Posté le 18/04/10 par notre-nature
La Trilogie des périls constitue la suite d’une première trilogie, la Trilogie des joyaux. Comme lorsque l’on retrouve avec plaisir Garion pour la Mallorée, on a ici affaire au même phénomène avec Emouchet. Excepté que celui-ci a fort à faire d’entrée de jeu…
Résumé du premier tome : "Je le savais, j’étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d’avoir sauvé la vie d’Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l’Océan, Dolmant à la tête de l’Église d’Elénie. Azash, Annias et même Otha, le roi-limace, étaient morts.
Mais, foi d’Émouchet, j’avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m’apportaient Ulath, Tynian et Bévier n’étaient pas bonnes. Il n’était question que de disettes, d’épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les États du continent, des héros de l’antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l’Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d’entre les morts. Un nécromancien — homme ou Dieu — ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l’aube et même ceux-qui-brillent.
Je savais qu’il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu’au retour des Dieux. Je n’avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles."
1. Les Dômes du Feu
2. Ceux Qui Brillent
3. La Cité occulte
Mon avis : Eddings se caractérise notamment par l'importance extrême apportée aux dialogues. Les descriptions sont minoritaires alors que les échanges entre les personnages principaux occupent la majeure partie des romans. Ca peut destabiliser dans un premier temps mis au final ça me permettait de mieux connaître et apprécier (ou détester) les héros. C'est particulièrement vrai pour la trilogie des joyaux et des périls.
Les dieux styriques sont plus mis en avant et les styriques ne se réduisent plus à Séphrenia, ce qui crédibilise un peu plus leur culture. De plus,sur la fin qui traîne en longueur et perd de son intérêt quelques 100 pages avant la fin pour un final ultime de quelques pages plus réjouissant. Une des caractéristiques de cette fin est d'ailleurs la volonté des époux Eddings de marier quasiment tout le monde.
Pour ma part j'ai trouvé la trilogie des périls un cran en-dessous de celle des joyaux où les personnages étaient plus entiers et l'histoire plus claire. Certes, certains nouveaux personnages comme l'empereur ou Elysoun valent le détour, mais la plupart des nouveaux arrivants me paraissent fades.
Par http://www.survetementpascherpc.fr le 29/09/15
Ambiance orientale, envoûtante, est plutôt réussie, les décors majestueux et les costumes resplendissants. Ajoutons quelques bonnes répliques et le tour est joué.
Par 16/10/15
le Hi faudra rajouter des images dans la partie "GeekandGirl en Images"! ^.^
Par 08/12/15
le Très bon film à regarder où Anthony Hopkins incarne son rôle de tueur à la perfection.
Par 12/03/16
le D'accord, ce n'est pas d'une originalité folle, mais c'est du bon boulot et j'en demande pas plus.
Par 28/03/16
le ceux ne connaissant pas ! Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Par 14/05/16
le Bonne fin de journée, l'équipe.
Par 14/05/16
le Rien de bien magnifique quant au graphisme mais mazète! l'intérieur est franchement bien !
Par 04/06/16
le Bonne fin de journée, l'équipe.
Par 09/07/16
le Après la Garden Party chez H&M, c'est Etam qui met l'été à même la peau. Bustier, soutiens-gorges de différentes formes, culottes et strings se parent de cerises sur fond blanc (qui a pensé à la Chantilly ?!) et c'est juste magnifique.
Par 09/07/16
le de cette évasion aérienne.
Par 27/08/16
le réapparaître soudainement.
Par 18/08/19
le Hire always professional freight forwarding companies in Dubai UAE which deliver your luggage at your address at safely manner and on time.
Par 28/05/21
le Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcasting Golf Season Ticket Itaeim Nude Untact Drug Celebrity Landers Food Verification Online Live Casino Toto Playground Recommended Sports Toto Boatman
https://bebe40.com
https://bebe40.com/oversea
https://bebe40.com/gongsik
https://bebe40.com/score
https://bebe40.com/info
https://bebe40.com/company
https://bebe40.com/provision
https://bebe40.com/privacy
https://ubi40.com
https://sports-totosite.com
https://bebe40.com
https://bebe40.com/oversea
https://bebe40.com/gongsik
https://bebe40.com/score
https://bebe40.com/info
https://bebe40.com/company
https://bebe40.com/provision
https://bebe40.com/privacy
https://ubi40.com
https://sports-totosite.com
Par 01/06/21
le A debt of gratitude is in order for giving late reports with respect to the worry, I anticipate read more.
https://totostrong.com/
https://totostrong.com/major
https://totostrong.com/safe
https://totostrong.com/toto
https://bet-joy.com/
https://toto-dm.com/
https://totostrong.com/
https://totostrong.com/major
https://totostrong.com/safe
https://totostrong.com/toto
https://bet-joy.com/
https://toto-dm.com/
Par 08/08/22
le Claiming the page as art, the pressures with married hedge confirmation ponder to reuse hedge harvesting on deck to sibling art of the description buy backlinks. We now kill you the minimum to accessorize it too.
Par 13/02/24
le Trade your unwanted gold for top dollar with our reliable and customer-friendly Cash for Gold program.
Par 16/02/24
le The unique angles from which you approach common topics make your content a refreshing and enlightening read. Kudos for the creativity! <a href="https://toiletcubicles.co.in/">Toilet Cubicle</a> Water-Efficient Features: Contribute to water conservation efforts with toilet cubicles featuring water-efficient components.
Par 17/02/24
le Experience convenience and comfort in our well-appointed toilet cubicles. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">toilet cubicles</a>
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://geekandgirl.cowblog.fr/trackback/2987866