PRINCE OF PERSIA, Les Sables du temps

Posté le 17/05/10 par notre-nature

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/princeofpersiaenafficheetenimax1.jpg« Grande puissance de l'Antiquité, l'Empire perse étend ses frontières à coups de batailles furieuses. Ses armées sont menées par les trois fils du roi, les princes Tus, Garsiv et Dastan, un orphelin recueilli par le souverain. Alors qu'il conquiert le royaume d'Alamut, Dastan met la main sur une mystérieuse dague que la princesse Tamina, qui règne sur Alamut, cherche à protéger à tout prix. Très vite, il comprend que cette arme, don des dieux, peut inverser le cours du temps. Son possesseur a le pouvoir d'influer sur les événements. »
Long-métrage : Américain.
Date de sortie cinéma : 26 Mai 2010.
Réalisé par : Mike Newell.
Genre : Aventure, action.
Durée : 1h56 min.
Année de production : 2010.
Prince of Persia compte plus d'une dizaine de volumes sur tout types de consoles de jeux et des millions de fans à travers le monde. Et pour s'y coller, du lourd: Disney, associé au producteur Jerry Bruckheimer - un attelage qui a déjà fait ses preuves avec la saga Pirates des Caraïbes (des milliards de bénéfices), qui veut cette fois encore lancer une franchise grand public. Tout les ingrédients de succès sont réunis. Du spectacle, évidemment, avec assauts, combats au sabre, courses-poursuites (dont un amusant rallye d'autruches) et sombres méchant aux pouvoirs terrifiants. Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie et cela vaut mieux, tant il est compliqué de montrer le pouvoir de la fameuse dague sur le temps.

Mon avis : Ambiance orientale, envoûtante, est plutôt réussie, les décors majestueux et les costumes resplendissants. Ajoutons quelques bonnes répliques et le tour est joué. D'accord, ce n'est pas d'une originalité folle, mais c'est du bon boulot et j'en demande pas plus.

Catégorie : Films

Tags : Film, Aventure, Action

Le Choc Des Titans

Posté le 07/04/10 par notre-nature

 
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/4188419inhtr.jpgAujourd'hui je suis allé voir un film que j'attendais depuis Septembre et enfin le voilà sortie de son écran, Le Choc Des Titans, un film sur une guerre entre les hommes et deux dieux grecs Zeus et Hadès qui dans le film sont frères. Zeus a eu un fils qui a été élevé par une famille qui l'ont trouvé dans une sorte de cercueil, flottant sur la mer, il se nomme Persée, il combattra Hadès pour une vengeance personnelle en essayant de tuer le Kraken. Je ne vous en dit pas plus !

Long-métrage : Américain
Date de sortie cinéma : 7 Avril 2010.
Réalisé par : Louis Leterrier (créateur de "Hulk", "Le Transporteur", Danny the Dog")
Genre : Fantastique, Aventure, Historique, Action
Durée : 1h58 min.
Année de production : 2009.

Synopsis : 
"La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée."

Mon avis : Le Choc des Titans est un film superbe et largement à la hauteur de ce que j'attendais. Les décors sont somptueux et les effets sont magnifiques. Je suis resté scotché à cette histoire. Louis Leterrier est resté fidèle  tout en y ajoutant du piment et plus de rythme, il filme merveilleusement avec des travelling très reussis qui nous emportent dans dans le film. On ne regarde pas ce film pour en apprendre plus sur la mythologie (quelques incohérences sont à noter) mais voir des créatures mythiques sur grand écran a toujours son petit effet.

Bonne année !

Posté le 15/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/poseidon.jpgQui n'a jamais rêvé de passer le réveillon du jour de l'an sur un bateau de croisière, avec un beau couché de soleil orange, et puis faire la fête, et puis tout d'un coup la croisière deviens cauchemars, une vague déferlante fonce sur le bateau et vous pouvez rien faire, mis à part prier pour que vous restiez en vie.

Long-métrage : Americain
Date de sortie cinéma : 14 Juin 2006
Réalisé par : Wolfgang Petersen
Genre : Aventure,Drame,Action
Durée : 1h38 min.
Année de production : 2005.


Synopsis :
Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford.
Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard.
La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...

Mon avis : ce film a le mérite de développer un minimum le caractère de ses personnages, ce qui est rare pour un film catastrophe. On échappe pas non plus aux stéréotypes du genre(le sacrifice pour que les autres puissent continuer, la personne prête à tout pour survivre et qui finit par mourir) mais ca passe plutôt bien par rapport à d'autres films catastrophes. A noter aussi les excellents effets spéciaux et un très bon casting(josh lucas et kurt russel en tête). Avec la présence de fergie des black eyed peas qui ne sert malheureusement (heureusement?) pas à grand chose.

Catégorie : Films

Tags : Film, Aventure, Drame, Action

Uncharted 2, un jeu qui déchire.

Posté le 17/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a029.pngUncharted 2, un jeu que j'ai commencé et terminé la semaine passée, et qui m'a épaté. Ne connaissant pas le premier opus, je ne pourrais donc pas pour l'instant vous faire une analyse plus détaillée, mais qu'importe, mon avis sera plus objectif en ce sens. J'ai beaucoup aimé les interactions et les cinématiques qui s'y mêlent. Cela donne une plus grande impression de vivre le jeu. On commence la partie sans comprendre vraiment ce qu'il s'y passe, c'est super impressionnant. Drakes est mal au point, et le train dans lequel il s'y trouve est sur le point de s'écrouler au fond du ravin. Il faut s'échapper, le plus vite possible et cela nous donne envie de continuer pour comprendre la suite. Il faut dire que les graphismes y sont pour beaucoup, le réalisme est très présent. Un jeu à l'Indiana Jones, sur les traces de Marco Polo, en bref, me changeant des zombies, je n'ai pu qu'apprécier. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul instant où l'on s'ennuie. On passe des scènes d'actions, aux cinématiques, puis vient les énigmes. Un vrai plaisir à jouer. La maniabilité est excellente, et l'histoire très intéressante. Un petit bémol, le jeu est court, mais vu la centaine de trésors à trouver, on a toujours de quoi faire.

Article rédigé par Jellyka.

Un vrai conte Burtonnien.

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/007.png
Etant une fan inconditionnelle de Tim Burton, il me devait de vous parler d'un de ses plus grands chef-d'œuvre : Big Fish. A première vue, ce film ne m'avait jamais donné envie de le regarder, pourtant, si C. n'avait pas été là, j'aurais encore loupé une merveille. Et oui, Big Fish était le seul film parmi La Planète des singes, et Batman que je n'avais jamais vu de ce cher monsieur. Chose faite à présent, je crois bien que celui-ci fut l'un de mes préférés avec Edward aux mains d'argent. La magie qu'opère ce film est extraordinaire, touchante, et extravagante. Lorsqu'on le regarde, on se dit qu'il est parfois préférable de vivre dans les rêves, comme le fait Ed. Bloom personnage principal joué par Ewan McGregor (Moulin Rouge entre autre). Peut-être que tout n'est que mensonge, qu'importe ! Ici, cela fait de mal à personne, tout le monde adore les histoires d'Ed. Bloom, et moi la première! L'apparition de la sorcière, du géant Karl, des sœurs siamoises, du loup garou, etc. tout ça fut réellement un orgasme visuel tellement qu'on aimerait y croire. Les acteurs sont géniaux : on y retrouve notamment notre française fétiche Marion Cotillard, y jouer le rôle de Joséphine, femme du fils d'Ed. Bloom. Enfin, tout cela forme un beau mélange Burtonnien comme on les aime. Chapeau à l'artiste, qui a réussi à me faire couler les larmes, quasiment dans la totalité du film.

Article rédigé par Jellyka.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast