Le monde Burtonnien.

Posté le 18/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a006.pngPour ceux et celles, qui ne le connaissent pas, Tim Burton est un réalisateur américain possédant un univers incroyable. Conteur extraordinaire, bordé d'une imagination plus ou moins macabre, il nous fascine, nous fait rêver ; par des univers plus déjantés les uns que les autres.

Né le 25 août 1958 en Californie, il a toujours admiré l'une des principales figures du romantisme américain, Edgar Allan Poe et cela s'entend dans ses œuvres.

Ayant de nombreux chefs-d'œuvres à son actif, pour n'en citer des plus connus : Les Noces Funèbres, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent, ou encore Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, il possède également de nombreux collaborateurs toujours prêt à travailler avec lui comme Johnny Depp, Helena Bonham Carter ou encore Danny Elfman.

Admiré par beaucoup d'entre nous, c'est toujours une joie de le retrouver dans nos salles. En effet, d'après Paris Match : « Un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau qu'on est pressé d'ouvrir ».

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : People

Tags : People, Le monde Burtonnien

Commentaires

Par louise-anne le 18/09/09
Il est trop fort ce mec (l)(k) J'a-d-o-r-e !! Puis Edward quoi !! L'est trop chou !! Ralala, celui qui n'aime pas, pff, l'est pas drôle, na!
Par The.Long.Way.Home le 18/09/09
J'avoue ne pas avoir vu beaucoup de films de lui. Je serais même incapable d'en citer d'autres pour allonger votre liste. J'ai juste vu Batman & Sleepy Hollow (que j'ai adoré d'ailleurs). Mais c'est un grand réalisateur, que l'on connaisse ses films ou non =). Bisous <3
Par djerek57 le 18/09/09
Ah ben oui fan de Tim depuis peu grace a Hayden . Joli monde que j'apprecie beaucoup maintenant
Par Anarion le 19/09/09
Ah Edgar Allan Poe ! Il m'a mis plusieurs fois des frissons dans le dos ! En tous cas, pour le peu de films que j'ai vu de Burton, j'aime bien. :)
Par Hayden le 19/09/09
Etant une fan inconditionnelle de ce cher Burton, et étant donné que tu es mon copain, ça aurait été très dur que tu ne le connaisses pas avec moi ! Tim (L)
Par lily.s le 19/09/09
J'adore Tim Burton ! J'adore, dans le sens de aduler :). C'est un dieu :D
J'ai plus que hâte que le film d'Alice au Pays des Merveilles par Burton sorte : c'est le film que j'attends le plus !!

Mh oui, effectivement, le petit gars de droite sur ma photo a l'air chou héhé x) Ca rend jalouse ! =)
Par GeekandGirl le 19/09/09
Qui n'attends pas la sortie d'Alice au Pays des Merveilles ? Ca va être un véritable chef-d'œuvre.
Par ame-voyageuse le 20/09/09
C'est un réalisateur avec un talent inégalé dans son genre! Il y a numéro neuf qui vient de sortir, je me demande s'il continue sur la lignée des film précédents... c'est à dire géniaux. Du moins pour ma part.
Par GeekandGirl le 20/09/09
Je me le demande aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, alors je l'achèterai à sa sortie en DVD.
Par chocodream le 21/09/09
Tim Burton pour moi est une sorte de génie. J'ai tout aimé de lui, mais je suis restée particulièrement marquée par The Big Fish.
Par 100choses le 02/10/09
Merci pour ton passage sur mon blog. Je suis moi aussi fan de Tim Burton, j'aime cette folie qu'il y a dans chacun de ses films.
La mise en place des boutons d'adhésion [ ici ]
✿. La venue du modérateur Anarion
Par http://www.ski-clubs.fr le 01/06/15
Comme vous le savez ou non, je suis un très grand passionné de piano.
Par http://www.cavoeno.fr le 22/06/15
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
Admiré par beaucoup d'entre nous, c'est toujours une joie de le retrouver dans nos salles. En effet, d'après Paris Match : « Un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau qu'on est pressé d'ouvrir ».
En tous les cas, il y a eu beaucoup de nouveauté mis en ligne ! J'espère qu'elles serviront au plus grand nombre d'entre nous !
ues années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en
Par http://www.aa31.fr le 08/12/15
En tous les cas, il y a eu beaucoup de nouveauté mis en ligne !
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
Alors voilà un petit article pour vous aider à vous y retrouver dans votre shopping !
Par http://www.jumpeo.fr le 14/05/16
Trois jeunes demoiselles qui s'associent pour vous offrir un tout plein d'informations de tous les domaines.
Mais de nombreuses péripéties vont croiser son chemin, laissant à la série une diversité, et une intrigue hors du commun ; mêlant amour, trahison, humour & chirurgie. Une série qui peut nous faire passer du rire aux larmes, par des petites choses simples et banales de la vie.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast