C'est pourquoi la neige existe.

Posté le 31/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a061.png
Titre original : Edward Scissorhands
Titre français : Edward aux mains d'argent.
Réalisé :
Tim Burton.
Genre : Fantastique, Comédie, Romance.
Durée : 1h45 min.
Année de production : 1990.


Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Mon avis : Johnny Depp incarne son rôle d'Edward à la perfection, lui donnant tout le côté mystérieux que possède le personnage. Pas facile donc d'endosser le rôle d'une créature, issue de pure invention. Un beau rôle qui lui va comme un gant ! En plus, Burton a misé fort : un décor créatif haut en couleurs : mélangeant les couleurs vives, à celles sombres ;  puis, tout ceci accompagné de musiques toutes plus belles les unes que les autres. C'est donc un film touchant et attachant que je vous présente ici, où l'univers n'est autre que fantastique. Mon deuxième film préféré de cet artiste, en soit : le Burton à conseiller pour ceux ne connaissant pas !  Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Article rédigé par Jellyka.

Commentaires

Par DarkRiketz le 31/12/09
J'adore. Clair, concis, direct. Et très bien écrit. J'adore ce film. Je lui préfère Big fish, que j'ai vu récemment, mais Tim Burton est mon réalisateur préféré. Superbe article :)
Un superbe film avec un super acteur, quoi demander de plus :]
Par mllekiwi le 31/12/09
J'viens de l'avoir pour noel, il est extra !
Par macchan le 31/12/09
Un chef d'oeuvre, comme la majorité des Tim Burton's. J'aime aussi ce contraste entre les couleurs vives & sombres. Magnifique, rien à dire de plus.
Par Anarion le 02/01/10
Ce film est juste vraiment magnifique !!! Je l'adore vraiment, merci à mon Wiwi de me l'avoir fait connaître !
Par GeekandGirl le 03/01/10
J'avoue avoir le cul entre deux chaises devant choisir entre Big Fish et Edward, pour mon préféré. Les deux sont à conseiller vivement !
Par weasel le 03/01/10
Faut vraiment que je le voie ! ^^ J'adore Tim Burton et tout ses films sont des chefs d'œuvres ! je te dirais ce que j'en pense =)
Par Jellyka le 03/01/10
On attends ça avec impatience !
Par weasel le 04/01/10
merci =) j'ai hâte de le voir
Par louise-anne le 13/01/10
Oh comme ce film me plaît je l'ai vu, une fois quand j'étais petite fille, et j'avais une peur bleue de ses mains, aujourd'hui, il est gravé à jamais dans mes films préférés, sans doute parce que depuis, je dois l'avoir vu une dizaine de fois... <3
Par ichigo le 20/01/10
Ce film est une pure perle du cinéma à tous points de vue.
Par Fleur-de-Lutin le 12/02/10
C'est un superbe film, la fin pleine d'émotions
Nous voulons vous rappeler que le blog GeekandGirl, est un blog attractif où chaque visiteur, peut écrire un article ici, même toi, qui lis cet article. GeekandGirl est un blog fait pour vous, créer pour vous, et par vous. C'est un blog qui traite de nombreux sujets
Mon avis : ce film a le mérite de développer un minimum le caractère de ses personnages, ce qui est rare pour un film catastrophe. On échappe pas non plus aux stéréotypes du genre(le sacrifice pour que les autres puissent continuer,
Par http://www.cfdt-scepc.fr le 17/06/15
mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
thanks
Un échange entre personnes différentes, un mélange de goûts en quelques sortes. Alors, si vous voulez faire découvrir vos passions, vos envies, vos délires ou vos hobbies, n'hésitez-pas à poster un article. On sera ravit de vous accueillir ici.
Hum, alors je comprends mieux !
Une belle comédie romantique qui, je pense, plaira à de nombreuses filles ! Cameron Diaz et Ashton Kutcher forment un couple vraiment idyllique, même si eux en sont convaincus du contraire !
Très bon film à regarder où Anthony Hopkins incarne son rôle de tueur à la perfection.
Par http://www.aa31.fr le 12/03/16
En raison de son effet tonique, évitez de boire du thé vert le soir, avant le coucher.
Par http://www.bloodsnow.fr le 28/03/16
ceux ne connaissant pas ! Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Bonne fin de journée, l'équipe.
Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Bonne fin de journée, l'équipe.
Par http://www.zifou.fr le 09/07/16
de cette évasion aérienne.
Par Vans Pas Cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast