Elles nous en racontent de ces histoires !

Posté le 03/01/10 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a068.jpg 
Titre original : Desperate Housewives.
Titre français : Desperate Housewives.
Créée par : Charles Pratt &
Marc Cherry.
Genre : Comédie, Drame.
Format : 42 min.
Année de création : 2004.
Tout public.
Synopsis : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

Mon avis : Une série que j'ai régardé avec beaucoup de préjugés au départ. Il faut dire qu'il est rare de me voir regarder ce genre de choses à la télévision, quoi qu'il est rare que je regarde vraiment quelque chose qui provient de la télévision. Il faut dire que je suis plus cinéphile, et je pense que ça se voit quand même à travers ce blog. M'enfin quoi qu'il en soit, c'est une série que j'ai appris à aimer avec le temps. L'histoire est sous doute bien construite, même si on retrouve pas mal d'intrigues existantes : les romances, les tromperies (amicales, et amoureuses), les jalousies, etc. Une série qui à ce point de vue ne fait pas dans l'originalité. Mais ce qui n'est pas sans savoir, c'est que celle-ci, porte sur l'intimité de six jeunes femmes, toutes différentes les unes des autres, qui sont voisines, et qui finiront par devenir amies. Des garces, aimants le sexe, l'argent, la famille et le boulot. De sacrés caractères donc agayant ce quartier de Wisteria Lane. A aimer, ou pas. En tous les cas, moi je m'y suis attachée. Les personnages sont bien ficelés, quoi que j'ai tout de même ma préférence pour Susan Mayer, et Bree Van De Camp.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Comédie, Drame

Ont-ils vraiment touché le Jackpot ?

Posté le 03/01/10 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a064.jpg
Titre original : What Happens In Vegas
Titre français : Jackpot.
Réalisé :
Tom Vaughan.
Genre : Comédie, Romance.
Durée : 1h40 min.
Année de production : 2008.
Synopsis : Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tout est possible... Ils se réveillent... Mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... Mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.

Mon avis : Une belle comédie romantique qui, je pense, plaira à de nombreuses filles ! Cameron Diaz et Ashton Kutcher forment un couple vraiment idyllique, même si eux en sont convaincus du contraire ! Motivés par l'appât des gains de Vegas, ils vont alors se permettre de jouer le jeu de mari et femme, même si ils vont se faire les pires crasses inimaginables pour gagner le divorce et remporter le Jackpot ! De bonnes rigolades devant un film vraiment sympathique à regarder que je vous conseille.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Comédie, Romance

C'est pourquoi la neige existe.

Posté le 31/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a061.png
Titre original : Edward Scissorhands
Titre français : Edward aux mains d'argent.
Réalisé :
Tim Burton.
Genre : Fantastique, Comédie, Romance.
Durée : 1h45 min.
Année de production : 1990.


Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Mon avis : Johnny Depp incarne son rôle d'Edward à la perfection, lui donnant tout le côté mystérieux que possède le personnage. Pas facile donc d'endosser le rôle d'une créature, issue de pure invention. Un beau rôle qui lui va comme un gant ! En plus, Burton a misé fort : un décor créatif haut en couleurs : mélangeant les couleurs vives, à celles sombres ;  puis, tout ceci accompagné de musiques toutes plus belles les unes que les autres. C'est donc un film touchant et attachant que je vous présente ici, où l'univers n'est autre que fantastique. Mon deuxième film préféré de cet artiste, en soit : le Burton à conseiller pour ceux ne connaissant pas !  Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Article rédigé par Jellyka.

Un groupe d'amis qui nous a tous marqué!

Posté le 30/12/09 par GeekandGirl

Titre original : Friends
Titre français : Friends.
Créée par : Marta Kauffman & David Crane.
Genre : Comédie.
Format : 22 min.
Année de création : 1994.
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a057a.jpg
Qui ne connait pas cette série mythique bordée par ses dix saisons ? Une joie de regarder un épisode, dès qu'il se présente à la télévision. Un univers hors du temps qui pendant ces dix ans, nous a fait rire, à en pleurer. Et cela perdure ! Car oui, Friends continue à être diffusé sur quelques de nos chaînes télévisuelles et ce n'est pas sans savoir que la série porte sur la vie de six jeunes célibataires New-yorkais : Ross, Rachel, Phoebe, Monica, Chandler, et Joey. Tous liés par une amitié profonde et sincère où l'amour, le travail et la famille seront les points clés de leurs péripéties. Des péripéties échangées au Central Perk, leur café favori où nous pouvons déguster l'évolution de leur vie professionnelle et affective. Une série pleine d'humour donc, qui ne perd pas de ride. Mythique en soit, ayant propulsée les carrières des acteurs alors peu connus à l'époque. Ce n'est pas sans savoir non plus, que de nombreux people, ont fait leur apparition dans la série, tellement celle-ci eu du succès. On peut nommer entre autre Robin Williams, Bruce Willis, Brad Pitt, ou encore notre cher Dr House soit Hugh Laurie. Un beau mélange donc, qui ne pouvait qu'amener jusqu'au sommet !

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a058b.jpg
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Comédie

Jack Black fut toujours un rockeur.

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a050.jpg

Rock Academy

Titre original :
The School Of Rock.
Titre français : Rock Academy.
Réalisé par : Richard Linklater.
Long métrage Américain.
Genre : Comédie, Famille, Musique.
Durée : 1h48 min.
Année de production : 2003.
Distributeur : United International Picture.

Synopsis :
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

Mon avis : Dewey Finn, joué par Jack Black, est un boulet de première, passionné de rock. N'arrivant à rien dans sa vie de musicien, il va usurper l'identité de son meilleur ami et prendre sa place en tant que remplaçant dans une grande école. Voyant que ses élèves jouent divinement bien la musique, il décide alors d'en créer un groupe de rock ayant dans l'idée de gagner un concours de grande renommé. Je dois dire qu'aimant beaucoup Jack Black, j'ai énormément ri devant ce film. Une comédie vraiment déjantée, où le rôle de Dewey, convenait parfaitement bien à la personnalité de Black. C'est devant des sons rock, que Dewey va alors apprendre à ses élèves, à se rebeller, face à la droiture de leur quotidien d'enfants aisés. Un professeur d'abord là pour faire acte de présence afin de toucher son salaire, Dewey va alors trouver sa voie, celle de prof de musique. Tant bien que mal, l'histoire tient super bien la route, n'ayant aucun point mort, ni de lassitude. Une comédie hilarante qu'on ne se lassera pas de revoir encore et encore.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Comédie, Famille, Musique

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a066.png

Orgueil et Préjugés

Titre original : Pride and Prejudice.
Long-métrage américain.
Genre : Romance, Comédie.
Durée : 2h07 min.
Année de production : 2005.

Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis : Un film qui retrace avec excellence les lignes du roman de Jane Austen. Cela dit, certains passages me semble un peu trop rapide, cassant ce côté si romantique et ce jeu si envoûtant entre les deux personnages principaux. Mais, je comprends davantage pourquoi Bella Swan, l'héroïne de la Saga Twilight aime tant cette auteure, qui m'inspire beaucoup, je vous l'avoue.
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Romance, Comédie

Un vrai conte Burtonnien.

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/007.png
Etant une fan inconditionnelle de Tim Burton, il me devait de vous parler d'un de ses plus grands chef-d'œuvre : Big Fish. A première vue, ce film ne m'avait jamais donné envie de le regarder, pourtant, si C. n'avait pas été là, j'aurais encore loupé une merveille. Et oui, Big Fish était le seul film parmi La Planète des singes, et Batman que je n'avais jamais vu de ce cher monsieur. Chose faite à présent, je crois bien que celui-ci fut l'un de mes préférés avec Edward aux mains d'argent. La magie qu'opère ce film est extraordinaire, touchante, et extravagante. Lorsqu'on le regarde, on se dit qu'il est parfois préférable de vivre dans les rêves, comme le fait Ed. Bloom personnage principal joué par Ewan McGregor (Moulin Rouge entre autre). Peut-être que tout n'est que mensonge, qu'importe ! Ici, cela fait de mal à personne, tout le monde adore les histoires d'Ed. Bloom, et moi la première! L'apparition de la sorcière, du géant Karl, des sœurs siamoises, du loup garou, etc. tout ça fut réellement un orgasme visuel tellement qu'on aimerait y croire. Les acteurs sont géniaux : on y retrouve notamment notre française fétiche Marion Cotillard, y jouer le rôle de Joséphine, femme du fils d'Ed. Bloom. Enfin, tout cela forme un beau mélange Burtonnien comme on les aime. Chapeau à l'artiste, qui a réussi à me faire couler les larmes, quasiment dans la totalité du film.

Article rédigé par Jellyka.

Confessions d'une accro du shopping

Posté le 16/10/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a022.png
Adaptation cinématographique du livre de Sophie Kinsella, Confession d'une accro du shopping, est un film très vivant, frai, et vraiment très drôle. En effet, il aborde de nombreuses émotions, notamment, le rire qui est utilisé dans les trois quarts du film mais également, les larmes, la tristesse, l'envie, l'inquiétude, aussi. Ce film est sortie sur nos écran le 20 mai 2009 et est disponible depuis le 14 octobre en DVD et en Blu-ray.

Pour ce qui est de l'histoire, et bien je dirais que c'est un conte de fée moderne, basé sur les côtés excentrique de la demoiselle. Becky Bloomwood, est une jeune fille écervelée, qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une jeune femme, belle, qui est bien coiffée mais surtout extrêmement bien habillée, car, lorsqu'elle était encore qu'une enfant, ses désirs ne pouvaient être exaucer : sa mère, étant une grande économe, ne jugeait pas utile d'habiller sa fille comme les autres fillettes du coin. Mais, grâce à se persévérance, Becky, parvient à se trouver un job de journaliste pour un magazine botanique. Malheureusement, celui-ci arrête sa production, et elle se retrouve au chômage, avec une pile de dette à rembourser. Elle postule alors pour un magasine de mode, le rêve de sa vie, mais elle se voit refuser la place, car celle-ci a été donnée à une personne travaillant déjà dans l'entreprise. Elle accepte alors un poste de rédactrice dans un journal de finance - Ironique, n'est-ce pas? Surtout lorsque vous comprenez que c'est elle qui va donner les conseil pour gérer un budget, alors qu'elle n'est pas fichue de trouver des solutions pour sortir de son endettement. - Une complicité naît alors entre elle et son (beau) patron.

Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Adaptation, Comédie

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast