Twilight : Chapitre 2 Tentation

Posté le 02/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a037.png
« Tu sais que je t'aime mais ne me demande pas de choisir.
Parce que ça sera lui, c'est lui depuis le commencement
. »

« Les Cullen ne sont pas la seule famille à avoir un secret. »

Synopsis : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrais pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé ». Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu, elle réalise l'ambiguïté des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre ...

Mon avis : Etant une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, je ne pouvais qu'être impatiente à la sortie de ce second volet. Je l'attendais depuis que j'avais fini de lire Tentation, puis Hésitation & enfin Révélation. Toutefois, j'avais certaines craintes qui se sont révélées quelque peu fondées mais j'en parlerai après. Lorsque je me suis assise dans la salle, que les lumières se sont éteintes, que mes doigts étaient solidement enlacés à ceux de mon cher & tendre et que j'ai vu cette pleine lune dévoilant le titre du film, mon coeur a bondi. Parce qu'enfin c'était le Jour-J où je voyais New Moon. Alors j'étais heureuse de partager ça avec l'élu de mon cœur. Je me rappelais parfaitement de l'histoire, ayant relu le livre deux jours avant. J'avais plein d'attentes, des angoisses malgré tous les extraits que l'on pouvait voir. Sauf que j'ai été ébahie. J'ai pleuré aussi oui. Chris Weitz a réalisé un travail époustouflant avec les loups & nos jeunes Quileutes, mais aussi sur les scènes à Volterra. Des effets magnifiques.  La rupture est douloureuse, limite comme si je la vivais pendant le film : supporteriez-vous que votre unique amour vous quitte, celui sans lequel vous ne pouvez vivre et vous demande de vivre comme s'il n'avait jamais existé ? Je ne pourrais pas, personnellement. Mais j'ai surtout adoré les loups, qui étaient splendides et très réalistes. Mais quand toute adaptation d'un grand roman, il y a des plus ou des moins.

Les plus du film : Comme je l'ai dit précédemment, les loups. Ils restent le point essentiel du film, le tournant de la vie de Bella après la rupture. Jacob, en premier lieu, représente la bouée de sauvetage de Bella. Lorsqu'il n'est pas encore loup, il est un peu niais, voire énervant. Mais quand la transformation a lieu, il est nettement plus mature, plus féroce, et devient le meilleur allié de Bella. J'aime ce côté de Jacob que l'on montre. Puis l'esprit de la meute, la famille, la fraternité, le partage, toutes ces choses que l'on voit rien qu'en regardant nos Quileutes. C'est assez hallucinant par la force en fait. L'amitié amoureuse entre Jacob et Bella est également très bien faite, ils sont proches puis éloignés à cause du secret jusqu'à temps qu'elle devine, qu'elle se souvienne. Ah et il y a les Volturis, bien entendu. Que ce soit Aro, Caius ou Marcus, ils sont comme dans le livre. Aro, limite psychopathe et toujours avide de nouveaux pouvoirs ; Caius toujours l'air énervé et Marcus qui s'ennuie sans cesse. Félix et Démétri sont identiques au roman également, une véritable garde rapprochée et ils n'en sont que plus imposants. Je les ai adoré. Tout en restant à Volterra, la course de Bella au milieu de la foule dès l'instant où elle quitte Alice est incroyable, surtout lorsqu'elle se retrouve sur la place du Palazzo del Priori. Une véritable course haletante contre la montre, où l'on est essoufflé nous aussi. & Heidi, stupéfiante, envoûtante. Lors de la rencontre avec les Volturis, la bagarre entre Félix et Edward est magnifiquement bien jouée : la force de Félix et la rapidité, la vélocité d'Edward. Un autre bon point pour Chris Weitz. Sans parler des Volturis, ou des Cullen ou des Quileutes, Charlie, le père de Bella, est grandiose. On voit toute sa détresse, sa douleur de voir sa fille souffrir autant sans savoir quoi faire ... Bouleversant de tendresse.

Les moins du film : Là, je pense qu'il va y en avoir beaucoup. Tout d'abord les Cullen : des yeux jaunes canaris, des jeux surfaits et des apparences qui ne correspondent pas au premier chapitre. Ils font trop vampires bien qu'Esmée soit la plus magnifique d'entre eux - à l'égal d'Alice. Mais non, ils paraissent un peu trop hautains, surtout Rosalie. Concernant Edward & Bella : le problème est à la fin, durant les retrouvailles à Volterra. Ils ne sont pas censé s'embrasser dans le livre, Bella ayant peur de trop en souffrir. Alors là, c'est limite s'ils ne se sautent pas dessus. C'est un peu trop poussé. Concernant les Volturis : Jane n'a pas assez d'importance bien que j'aime son côté enfantin qui peut faire souffrir en un regard. Ses yeux rouges, immobiles, sont envoûtants. Malheureusement, je trouve que les moments avec les Volturis sont trop courts, trop rapides, trop fugaces, eux qui ont tant d'importance dans le livre. Je sais qu'on ne peut pas mettre un livre de 500 pages et plus dans un film de 2h10 mais il y a des points que Melissa Rosenberg aurait du OBLIGATOIREMENT mettre dans son scénario. Des scènes à mettre ou du moins à améliorer dans la liaison. Autre point qui m'a déplu, lorsque Bella, Alice & Edward repartent de la grande salle des Volturis, Démétri croise Heidi et des touristes. On commence à entendre les cris de frayeur lorsqu'ils comprennent. Mais ces cris se finissent dans les rêves de Bella, je pense que c'est une faute de scénario. Ils auraient du rester. La scène du vote concernant la transformation de Bella en vampire est également très tendre mais un peu trop clichée : entre un Jasper très peu rassurant "ça m'évitera d'avoir sans cesse envie de te tuer" ou les autres qui disent tous oui, on s'en doutait tous un peu. Mais c'est un peu surfait. Puis lorsqu'Edward & Jacob parlent, quand ils sont prêts à se battre et que Bella se glisse entre eux. Je la trouve mal agencée, belle mais mettant beaucoup trop en place le prochain volet. Bella dit déjà "Je t'aime" à Jacob, alors que ça n'arrivera que dans "Eclipse". Un pas en avance qu'il aurait fallu peut-être tempérer.

Au final : Malgré les points négatifs, ce film est incroyablement fabuleux. Il me tarde seulement de l'avoir en DVD [18 mars 2010, disponible en précommande sur Amazon ou la Fnac] et de voir Eclipse dans nos salles en juillet 2010. Il est à voir par ceux qui aiment réellement la saga du Désir Interdit, et non par ceux qui ne supportent aucun acteur et qui y vont uniquement pour critiquer.
 
Juste magique & envoûtant ...

Article rédigé par TLWH.

Confessions d'une accro du shopping

Posté le 16/10/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a022.png
Adaptation cinématographique du livre de Sophie Kinsella, Confession d'une accro du shopping, est un film très vivant, frai, et vraiment très drôle. En effet, il aborde de nombreuses émotions, notamment, le rire qui est utilisé dans les trois quarts du film mais également, les larmes, la tristesse, l'envie, l'inquiétude, aussi. Ce film est sortie sur nos écran le 20 mai 2009 et est disponible depuis le 14 octobre en DVD et en Blu-ray.

Pour ce qui est de l'histoire, et bien je dirais que c'est un conte de fée moderne, basé sur les côtés excentrique de la demoiselle. Becky Bloomwood, est une jeune fille écervelée, qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une jeune femme, belle, qui est bien coiffée mais surtout extrêmement bien habillée, car, lorsqu'elle était encore qu'une enfant, ses désirs ne pouvaient être exaucer : sa mère, étant une grande économe, ne jugeait pas utile d'habiller sa fille comme les autres fillettes du coin. Mais, grâce à se persévérance, Becky, parvient à se trouver un job de journaliste pour un magazine botanique. Malheureusement, celui-ci arrête sa production, et elle se retrouve au chômage, avec une pile de dette à rembourser. Elle postule alors pour un magasine de mode, le rêve de sa vie, mais elle se voit refuser la place, car celle-ci a été donnée à une personne travaillant déjà dans l'entreprise. Elle accepte alors un poste de rédactrice dans un journal de finance - Ironique, n'est-ce pas? Surtout lorsque vous comprenez que c'est elle qui va donner les conseil pour gérer un budget, alors qu'elle n'est pas fichue de trouver des solutions pour sortir de son endettement. - Une complicité naît alors entre elle et son (beau) patron.

Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Adaptation, Comédie

Lorsque les émotions nous frôlent ...

Posté le 10/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a002.png
Twilight, Chapitre 1 : Fascination.

Titre original :
Twilight.
Réalisé par :
Catherine Hardwicke.
Genre : Fantastique.
Durée : 2h10 min.
Année de production : 2008.
Synopsis : Une jeune fille de 17 ans prénommée Bella Swan, quitte le cocon familial de sa mère à Phoenix, pour aller vivre dans celui de son père à Forks, et ça en plein milieu de l'année scolaire. Elle se fait très vite des amis, notamment, Eric, Angela, Mick, et Jessica. Mais, elle fait aussi la connaissance d'une famille quelque peu particulière les Cullen, un clan si réservé dont elle est tout de suite intriguée, et surtout attirée, notamment envers le plus jeune, Edward. Ils vont chercher tous les deux à se rapprocher petit à petit, attirés l'un par l'autre. Bella va ensuite découvrir le mystérieux secret qui plane sur sa famille ainsi que sur lui, ce qui ne l'empêchera pas de tomber irrévocablement amoureuse.

Mon avis : Un avis plutôt original, certes. J’utilise en premier lieu une citation tirée du livre de Stephenie Meyer, Fascination, pour illustrer mes propos suivants. « Et le lion s'éprit de l'agneau... murmura-t-il. Exaltée, je détournai la tête et dissimulai mes yeux. - Quel imbécile, cet agneau ! Soupirai-je. - Quel fou, ce lion ...Quel masochiste ... Il s'abîma dans la contemplation de la forêt ombreuse, entraîné par des pensées secrètes ». Pour moi, ces paroles me reviennent, parce qu'elles me touchent, m’envahissent ; elles sont celles échangées entre Bella et Edward. Elles me hantent depuis la sortie de l’adaptation cinématographique dans nos salles de cinéma. Elles me font rêver, oui. Rêver ! Telle une petite fille qui rêve de son prince charmant. Comme cet Edward est formidable, et touche la perfection.Cela dit, on ne peut pas trop se fier à cela, car c’est un vampire, mais. Je conseille tout de même aux romantiques de regarder ce film, si prenant, mêlant romance, et suspens admirablement. Les musiques d’accompagnements sont vraiment bien insérées avec les émotions du film. Franchement à revoir !
Article rédigé par Mariececg.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast