Planète 51

Posté le 10/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/ffcannes2v01.jpg
Long-métrage : Britannique-espagnol.
Date de sortie cinéma : 3 Février 2010.

Réalisé par : Jorge Blanco.
Genre : Animation.
Durée : 1h30 min.
Année de production : 2009.
Synopsis : Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant. Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

Mon avis :  Malgré des graphismes pas révolutionnaires et une histoire prévisible, Planète 51 m'a séduit, en particulier grâce à une bonne dose d'humour, un scénario interessant (inversion des rôles entre l'homme et l'alien) et les nombreux clins d'oeils à des faits historiques (1969 le premier pas de l'homme sur la Lune, la société de consommation des années 1950) et aux films de SF. Voilà un film qui prouve les talents du cinéma d'animation (anglo-)espagnol.

Catégorie : Jeunesse

Tags : Film, Animation

Pour toujours.

Posté le 24/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a010.jpg

Judy Blume, Pour toujours

Katherine rencontre Michael un soir de réveillon. Fascinés l'un par l'autre, de flirt en amour, ils décident de ne plus se quitter. Katherine s'interroge, parle, s'informe. Mais leur amour résistera-t-il à la séparation des grandes vacances ?

Dans ce roman pour jeunes adultes - et pour les moins jeunes - Judy Blume décrit avec simplicité et sans concession l'émerveillement du premier amour, l'assouvissement du désir, l'éveil à la lucidité sous l'intime conviction que ce sera pour toujours...



Avis :
Une histoire d'adolescents sur la sexualité. La rencontre du premier amour, auquel on promet que se sera "Pour toujours". Les enjeux de la première fois, où l'on s'y retrouve, tous, devant ces questions où il est impossible d'y répondre. "Est-ce la bonne personne ?" "Comment dois-je m'y prendre?". Et puis s'ajoutent la peur et les angoisses, qui battent à leur plein. Judy Blume a une écriture simple, laissant ainsi à son roman, une diversité d'âge des lecteurs. Le réalisme est présent pendant toute la lecture. On se sent concerné, et vivons les émotions de la romantique, Katherine. Une histoire d'amour, que l'on a connu tous, plus au moins.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Jeunesse

Tags : Livres, Jeunesse

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast