Un drôle de métier

Posté le 08/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/couvn1.jpgVous allez me dire "quel est donc ce drôle de métier ?", si je vous dit Epouvanteur, sa vous dit quelque chose?, normal pour ceux qui n'ont pas lu le livre, cette série de livres qui parle d'un jeune garçon qui doit affronter le Mal pour sauver la Comté et sa famille.
Aidé par son maître et son amie Alice, il parcourira les monts et les rivières pour tuer et emprisonner des sorcières et des gobelins

"Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir."

Mon avis : Le premier volet de cette trilogie nous offre un moment de lecture agréable. Les descriptions sont conventionnelles, mais efficaces pour plonger le lecteur dans l’ambiance. L’auteur a choisi de placer le contexte merveilleux dans un univers réel, rappelant l’Angleterre moyenâgeuse avec ses campagnes, ses villages, ses pendus, ses fermiers et ses sorcières.Pas de nouveau monde fantastique à découvrir donc, et cela fait le charme de cette lecture.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Littérature jeunesse

Au château de Garamont ...

Posté le 03/01/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a065.gifVous aimez encore la fantasy ? Vous allez me dire, il écrit des poèmes, il aime la lecture, ben oui, j'adore, d'ailleurs j'ai fini les livres que j'ai eu pour noel, c'est pour ça que je fais cet article pour vous faire partager cette trilogie qui se nomme La Malerune, de Pierre GRIMBERT, voici son petit synopsis :

« Une bien étrange paire se présente aux portes du château de Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de cœur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre connu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père? ... »

Pour ma part, c'est des livres comme je les aimes, de la magie, des ensorcèlements, mais cette trilogie est différente des autres, une fin que on s'attend pas du tout,les personnages évoluent au fils des livres, ils apprendrons à se connaitre entre eux,par contre niveau négatif, je trouve que le tome 2 pour sa fin, a beaucoup d'ellipse, ce qui est dommage.Bref, je le conseille à tous et vous le terminerez quand vous aurez fini les livres .

Je vous donne les titres des 3 livres de cette trilogie :

La Malerune, tome 1 Les Armes Des Garamont.
La Malerune, tome 2 Le Dire Des Sylfes.
La Malerune, tome 3 La Belle Arcane.

Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Littérature jeunesse

La Malédiction d'Old Haven

Posté le 29/12/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a054.jpg
La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin

Résumé de l'Histoire : Ayant atteint ses dix-sept ans, la jeune Mary Wickford est contrainte de quitter l'orphelinat de la sainte charité où elle enseignait l'histoire aux jeunes pensionnaires. Avec un étrange tableau et un non moins étrange médaillon comme seuls bien, elle est conduite à Boston par Philip, le cocher de l'orphelinat. Mais sur la route, ils sont contraints de faire un détour et découvrent le petit village de Old Haven. Mary se sent immédiatement séduite par cet endroit, où elle a l'impression d'avoir toujours vécu. Elle y est accueillie par le prêtre puritain Caleb, qui l'engage en tant que bonne.

Mais elle ne s'entend pas toujours très bien avec lui, surtout quand elle lui fait part de sa volonté de déménager du presbytère pour faire construire sa propre maison. Grâce à l'aide de quelques notables et parvient à ses fins. Près de sa nouvelle maison, elle trouve des carnets qu'elle identifie comme ayant appartenu à sa grand mère, et où celle-ci raconte sa vie. Troublée, Mary se pose de plus en plus de questions quant au lien qui l'unit au village. Peu à peu, elle assiste à de drôles de choses dans la maison du prêtre, d'autant que celui-ci semble très attiré par elle. Puis un jour, alors que le prêtre part en voyage, elle décide de se rendre à l'asile de Salem, d'où vient son tableau. Elle y rencontre un homme, ancien pirate, qui lui parle de son histoire et de sa mère. Elle sort troublée et aperçoit alors Caleb dans un fiacre.

Puis, quelques semaines plus tard, la sainte inquisition débarque à Old Haven, avec pour but affiché de trouver la jeune fille, allant pour cela jusqu'à tuer les villageois peu enclins à la trahir. Elle doit alors s'enfuir, accompagné de Caleb et de quelques villageois. Une fuite suite à laquelle elle ne peut plus se cacher, à elle même ou aux autres, quelle est sa vraie nature. Elle est une sorcière, fille et petite fille de sorcière, héritière de la plus puissante lignée de sorcières. Et ses ennemis sont prêts à tout pour s'emparer d'elle, car elle seule peut sauver le monde, ou le faire basculer en enfer. Autour d'elle, les factions se révèlent et s'affrontent, la révolution est en marche, et elle est la pièce maîtresse de ce complexe processus.
 
Mon avis : Ce livre est un pure fantasy, doté d'une imagination de pure merveille, pour les fana de fantasy, je vous conseille de le lire.
 
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Littérature jeunesse

Les malheurs de Sophie.

Posté le 15/10/09 par Anarion

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a021.pngBonjour à tous, ici Anarion sur le blog ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un dessin animé de mon enfance qui m'a beaucoup touché : Les malheurs de Sophie.

A la base, les malheurs de Sophie est un roman écrit par la Comtesse de Ségur. Que j'ai lu également et j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Puis, un jour, j'ai découvert le dessin animé et j'ai accroché. Maintenant, j'aimerai tellement revoir les épisodes...

Résumé : L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter.

Catégorie : Manga

Tags : Manga, Animation, Jeunesse

Pour toujours.

Posté le 24/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a010.jpg

Judy Blume, Pour toujours

Katherine rencontre Michael un soir de réveillon. Fascinés l'un par l'autre, de flirt en amour, ils décident de ne plus se quitter. Katherine s'interroge, parle, s'informe. Mais leur amour résistera-t-il à la séparation des grandes vacances ?

Dans ce roman pour jeunes adultes - et pour les moins jeunes - Judy Blume décrit avec simplicité et sans concession l'émerveillement du premier amour, l'assouvissement du désir, l'éveil à la lucidité sous l'intime conviction que ce sera pour toujours...



Avis :
Une histoire d'adolescents sur la sexualité. La rencontre du premier amour, auquel on promet que se sera "Pour toujours". Les enjeux de la première fois, où l'on s'y retrouve, tous, devant ces questions où il est impossible d'y répondre. "Est-ce la bonne personne ?" "Comment dois-je m'y prendre?". Et puis s'ajoutent la peur et les angoisses, qui battent à leur plein. Judy Blume a une écriture simple, laissant ainsi à son roman, une diversité d'âge des lecteurs. Le réalisme est présent pendant toute la lecture. On se sent concerné, et vivons les émotions de la romantique, Katherine. Une histoire d'amour, que l'on a connu tous, plus au moins.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Jeunesse

Tags : Livres, Jeunesse

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast