Un drôle de métier

Posté le 08/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/couvn1.jpgVous allez me dire "quel est donc ce drôle de métier ?", si je vous dit Epouvanteur, sa vous dit quelque chose?, normal pour ceux qui n'ont pas lu le livre, cette série de livres qui parle d'un jeune garçon qui doit affronter le Mal pour sauver la Comté et sa famille.
Aidé par son maître et son amie Alice, il parcourira les monts et les rivières pour tuer et emprisonner des sorcières et des gobelins

"Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir."

Mon avis : Le premier volet de cette trilogie nous offre un moment de lecture agréable. Les descriptions sont conventionnelles, mais efficaces pour plonger le lecteur dans l’ambiance. L’auteur a choisi de placer le contexte merveilleux dans un univers réel, rappelant l’Angleterre moyenâgeuse avec ses campagnes, ses villages, ses pendus, ses fermiers et ses sorcières.Pas de nouveau monde fantastique à découvrir donc, et cela fait le charme de cette lecture.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Littérature jeunesse

Commentaires

Par mariececg le 08/03/10
A ajouter dans ma liste de lecture pour les grandes vacances ! merci !
Par link11 le 08/03/10
fait attention car ya 6 volumes qui sont sortis et on attend on 7 et un 8 voire un 9 ^^
Par mariececg le 08/03/10
Oh, et bien, les grandes vacances sont longues :D
Voila aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un jeu vidéo qui est mon gros coup de cœur en ce moment. Heavy Rain développé sur PS3, est un jeu d'aventure où l'on peut incarner quatre personnages bien différents les uns des autres
Ah j'ai trop envie de le voir ce film !!!!
Surtout que DiCaprio à la base je l'aime pas. Énorme film !
Très bon film à regarder où Anthony Hopkins incarne son rôle de tueur à la perfection.
Mon premier coup de cœur cinématographique de l'année.
ceux ne connaissant pas ! Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Bonne fin de journée, l'équipe.
Angoissant et inquiétant guidé par une excellente intrigue c'est un film brillant que Martin Scorsese nous a pondu là, encore une fois.
Bonne fin de journée, l'équipe.
de cette évasion aérienne.
Par nike air max pas cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast