Posté le 12/03/10 par Jellyka
Voila aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un jeu vidéo qui est mon gros coup de cœur en ce moment. Heavy Rain développé sur PS3, est un jeu d'aventure où l'on peut incarner quatre personnages bien différents les uns des autres, je vous l'accorde. Avec la maniabilité utilisant le Sixaxis, on se sent vraiment imprégner dans l'histoire, et l'ambiance est vraiment TERRIBLE ! L'enquête sur le Tueur aux origamis est vraiment bien menée, et les décisions que nous choisissons de faire lors des QTE nous amène à une fin différente ! Un vrai plaisir dans le jeu donc qui fait preuve de grande maturité.
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, PS3
Posté le 03/01/10 par Dhyana
Je pense qu'il est inutile de présenter LE jeu de la décénie 2000-2010 j'ai nommé : World Of Warcraft !! Ce MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) est certainement ce qui c'est fait de mieux en matière de jeu online... oui, oui, j'avoues : je suis une joueuse !
Donc cet article ne sera que mon avis personnel, uniquement mon avis ;)
D'un point de vue de joueuse, World of Warcraft a plusieurs qualités, nottament, son graphisme... Hé oui, nous les filles, je pense que nous sommes le plus souvent attirées par le graphisme d'un jeu que par son game play à proprement parlé. Très mangaïsé, World of Warcraft à su touché le côté Kawaï de chacune de nous, et attirer nombre de filles dans le jeu. En plus, avec un machine de guerre et en mettant toute les résolutions au max, les décors sont super. Nottament les villes et certains donjons, pour lesquels Blizzard a fait de gros efforts.
Jouant côté Horde et Alliance, j'ai eu l'occasion d'admirer la totalité des décors des villes, et j'ai une préférence toute particulière pour la capitale Elfe de Sang, Lune-Argent (je me passerais de mettre des images ici, mais Google pourra vous aider à en trouver pour les plus curieux ;)).
Côté gameplay, je me souviens de mes premières heures passées sur le jeu, c'est horrible !!!! Je ne plaisante pas, c'est vraiment atroce quand on à jamais joué a rien d'autre sur PC de commencer sur World of Warcraft. Le mode de déplacement avec les touches Z, Q, S et D et à l'aide de la souris, c'est vraiment super compliqué... puis il faut aussi s'habituer à utiliser les sorts. Vraiment une galère digne de ce nom !
Mais une fois qu'on s'y est fait, ça va tout seul, et c'est un plaisir de jouer :)
Cependant, étant arrivée au niveau maximum, je dois dire que les possibilité de s'amuser vraiment sont rares, les quêtes sont plus que répétitive (au niveau 80 on ne fait que des quêtes journalières pour gagner de l'argent... et qui dit quête journalière dit : la même quête tous les jours, hormis pour les quêtes de métiers et de donjon)... duper rébarbatif... et donc, pas mal de joueurs niveau 80, qui, comme moi, n'ont pas envie de se prendre la tête a remonter un perso de zéro, s'ennuient !
Mais rassuront nous, avec la nouvelle extension Cataclysm, attendue courant 2010, le jeu prendra un nouveau souffle, et une nouvelle vie s'offrira à ceux qui s'ennuient !! Je crois que nous l'attendons tous impatiemment.
En attendant, moi, je continue a me connecter pour papotter avec mes amis dans le jeu, et me taper de bonnes tranches de rigolade ;)
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, PC
Posté le 03/01/10 par link11
Super Smash Bros. Brawl est un jeu vidéo développé par Sora et édité par Nintendo. Il s’agit d’un jeu de combat sorti sur Wii en 2008. Il constitue le troisième épisode de la série Super Smash Bros..
Masahiro Sakurai, directeur des deux précédents jeux de la série, reprend cette charge pour ce troisième opus à la demande de Iwata. Le développement du jeu a commencé en octobre 2005 avec une équipe de développement incluant la collaboration de divers développeurs de Nintendo. Le jeu sort en janvier 2008 au Japon, en mars en Amérique du Nord, puis en juin 2008 en Australie et en Europe.
Super Smash Bros. Brawl rassemble des personnages issus de diverses franchises vidéoludiques. Il inclut pour la première fois des personnages venant d’éditeurs tiers, pour un nombre total plus important que son prédécesseur Super Smash Bros. Melee. Le but du jeu est d'éjecter un adversaire hors de l'écran. Brawl propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il offre un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, et est le premier opus de la série à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.
La bande-son du jeu est l’œuvre d'une collaboration entre 38 célèbres compositeurs de musiques de jeux, et réunit des compositions issues de différentes générations de l'histoire du jeu vidéo.
Comme ses prédécesseurs, Brawl utilise un système de combat singulier par rapport à la majorité des jeux de combat. Les joueurs ont un large choix de personnages, et chacun tente de lancer ses adversaires hors de la limite du terrain, dans différentes arènes de combat. Au lieu des traditionnelles barres de santé qui commencent à 100%, les personnages de Brawl commencent le jeu avec une barre de dommages à 0%, dont la valeur augmente lorsqu’ils reçoivent des coups. Plus le pourcentage sera haut, plus le personnage touché s’envolera loin. Quand un personnage est éjecté hors du terrain, il perd une vie (ou un point, selon le mode de jeu).
Brawl inclut une fonction qui permet aux joueurs de créer un profil avec des boutons personnalisés pour chaque méthode de contrôle, ainsi que leur nom d’utilisateur choisi.
Le signe de la série Super Smash Bros. est aussi la forme de la balle smash, permettant le final smash.
Les personnages possèdent une grande variété d'attaques. Les joueurs exécutent chaque mouvement en pressant un bouton en même temps qu'en bougeant le stick analogique ou en pressant la croix directionnelle, en fonction du mode de jeu. Avec les attaques basiques, les personnages ont accès à plus de coups spéciaux, connus sous le nom de Smash. Chaque personnage a quatre mouvements uniques, qui provoquent souvent des effets en plus des dommages sur un adversaire. Brawl introduit la possibilité de faire des super-attaques, connues sous le nom de Final Smash. Beaucoup plus puissants que les attaques régulières, ces mouvements ont une grande variété d'effets, allant d'une inévitable explosion de coups à une transformation temporaire. Les Final Smash peuvent être effectués lorsque la Balle Smash (un objet portant le logo de Smash Bros.) est détruite. Le personnage brille alors en provoquant une aura autour de lui. S'il subit un certain nombre de dégâts, la Balle Smash lui sera retirée et devra de nouveau être détruite par un personnage pour être libérée.
Les personnages peuvent utiliser des objets pour remplacer leur arme principale ; chacun a un effet différent sur les personnages autour de lui. Bien que de nombreux objets proviennent des précédents jeux, de nouveaux ont été mis en place. Certains ont également changé d'apparence et de fonction. Deux variétés d'items, les « Trophées aide » et les « Poké Balls » invoquent respectivement des personnages et des Pokémons, qui aident généralement le joueur les ayant utilisés. Ils ne peuvent être contrôlés par les joueurs, et sont pour la plupart invincibles. Certains ont cependant des effets différents des autres: le Pokémon Electrode provoque une explosion pouvant causer des dégâts à n'importe quel joueur, y compris celui qui a utilisé sa Pokéball, ou le trophée aide Mr. Resseti, qui, au lieu d'aider le joueur, remplit l'écran d'une bulle retranscrivant ses paroles.
Mon avis : Alors, OUI Super Smash Bros Brawl est un très bon jeu. Alors qu'est ce que la Wii apporte de plus à cette série si ce n'est l'ajout de contenu(imposant certes) et une évolution graphique inhérente à la suite d'une saga, pas grand chose... Pour apprécier ce jeu, il faut être fan, fan de l'univers simplet voire guimauve de Nintendo. Cette galette est comme un distributeur de bonbons, et c'est donc très fun, et il vous hypnotisera mais j'avoue que l'achat d'une Wii à 250€ me reste dans l'œsophage en voyant SSBB, dernier vrai jeu de la Wii, équivalent à un jeu de l'ancienne génération.
Article rédigé par notrenature.
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, Wii
Posté le 28/12/09 par GeekandGirl
Incarnez un jeune guerrier pris au piège dans une bataille épique entre les forces du Bien et du Mal. Quand l'obscurité menace de se répandre dans tout le Royaume, vous seul pouvez ramener la Lumière...
Prince Of Percia, un jeu sur PS3, XBox 360, PC, DS et Wii, est un jeu d'aventure - plateforme destiné à faire plus de grimpettes que de l'action pure et dure, bien que les combats soient spectaculaires face aux différents combos existants dans le jeu. Il faut dire qu'avec les quatres grandes zones de purification possèdant chacune leur gardien soit le Chasseur, la Concubine, l'Alchimiste et le Guerrier, nos deux héros n'auront qu'à bien se tenir avant le boss ultime qu'est Ahriman !
Pour ceux ne connaissant pas le jeu, le Prince, au début est à la recherche de son âne Farah. Celui-ci, lors de sa quête, rencontre Elika, une mystérieuse princesse possèdant de mystérieux pouvoirs. Elika pourchassée par la garde royale, se sauve dès que notre jeune Prince l'ai aidé à s'en sortir. Celui-ci décide donc de la suivre, et apprendra par la suite, que le père d'Elika aida à la renaissance d'Ahriman, le seigneur du mal et de la destruction.
Un jeu plus que respectable donc, basé sur les contes des milles et une nuits, dont il faudra trouver les milles et une sphère pour obtenir un trophée !
Pour terminer, Prince Of Persia, est un jeu dont les graphismes, l'histoire, et les attaques acrobatiques sont impressionnants. Ce n'est donc pas sans savoir que celui-ci sera adapté au cinéma le 19 mai 2010 avec à l'affiche Jake Gyllenhaal !
Catégorie : Jeux Vidéos
Posté le 28/12/09 par GeekandGirl
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, PS3, XBox 360, PC
Uncharted 2, un jeu qui déchire.
Posté le 17/11/09 par GeekandGirl
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux vidéos, Aventure, Combat
Une date attendue par les fans de Gran Turismo sur PSP
Posté le 01/10/09 par GeekandGirl
Le 1er octobre 2009 était attendu par les fans de jeux vidéos, mais surtout par les fans de Gran Turismo, possesseurs de la Sony PSP. En effet, le 1er octobre marque la sortie du célèbre jeu de course automobile sur la console portable de Sony puisque beaucoup se plaignaient de n'avoir ce jeu en leur possession autre que sur PS2 ou PS3. C'est désormais chose faite. & étant cette fan inconditionnelle, je me le suis procurée le jour de sa sortie. Des premiers tests ont été effectués.
Le positif dans Gran Turismo sur PSP, c'est tout d'abord le graphisme. Les images ne semblent pas montrer une grande qualité. Sauf que la réalité est bien différente comparée à ces captures d'écran bien blafardes. Vous vous y croyez vraiment dans cette voiture sur circuit. Bref, l'image est un optimal qui fait que le jeu est clair, qu'il ne blesse pas quand on regarde. & c'est un point primordial pour le joueur - ou la joueuse. Deuxième point non négligeable, les options de jeu mais aussi le choix des voitures. 800 voitures pour 350 circuits, des plus faciles aux plus professionnels, en passant du Nürbürgring à Spa puis à Monaco. Des circuits mythiques où l'on a le droit de se prendre pour Michael Schumacher ou tout autre pilote ! La conduite des voitures est très agréable, bien que parfois lente sur certaines voitures mais le tout reste confortable & l'adrénaline de la vitesse survient très vite. Bref 800 voitures à choisir, l'argent se gagne assez facilement pour pouvoir acheter des bonnes voitures & on a le choix dans les modes de jeu en fonction de nos envies : course simple, duel, contre-la-montre, championnat du monde... Le choix est vaste pour les heures de jeu en perspective.
Mais comme dans tout jeu, il y a des points négatifs. Le principal est tout d'abord que la toute première voiture offerte pour démarrer est un véritable mulet qui se traine en puissance et qui joue très difficilement avec les 100 km/h. Heureusement que les premières courses, vous choisissez "Débutant" parce qu'avec une Mini Cooper qui se traine, n'espérez pas passer en professionnel de suite. Deuxième chose, pour trouver comment transformer votre voiture, l'alléger et la faire gagner en puissance, armez vous de patience pour trouver les options & à quel endroit il faut aller dans le jeu. Parce que c'est une vraie mission.
Bref, ce jeu, malgré son prix (38€) un petit peu élevé pour la taille de l'UMD, c'est un jeu qu'il faut posséder. Parce que les graphismes sont supers, il propose de bonnes voitures & des circuits demandant de mettre votre concentration & votre maitrise de la console ainsi que de la voiture en alerte. Ce jeu vous fait immédiatement vous fondre dans le jeu ainsi que dans la course. Il y a juste un petit temps d'adaptation mais on y accroche assez rapidement. Je l'expérimente à peine & j'ai du mal à m'en passer déjà. Alors mon avis : il est EXCELLENT. Conseillé pour les fans de courses auto mais aussi pour ceux qui ne savent plus à quoi jouer. Attention : on en devient vite accro !
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux vidéos, PSP, Course de voiture
Un petit pas en arrière ... Avis aux amateurs.
Posté le 13/09/09 par GeekandGirl
Sortie fin 1988 au Japon, la Megadrive a 20 ans, de quoi rajeunir personne.
Dans cet opus, on ne retrouve pas grand nombre de nouveautés depuis la collection sortie en 2007 pour la PS2 et la PSP; mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
Dans cette collection on y retrouve les incontournables de la Megadrive : Sonic The Hedgehog, Streets of Rage, Ecco the Dauphin, Shining force, Golden Axe et bien d'autres encore... De quoi avoir une longévité incroyable du jeu.
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux vidéos, PS2, PSP, Sega Mega Drive