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Le 1er octobre 2009 était attendu par les fans de jeux vidéos, mais surtout par les fans de Gran Turismo, possesseurs de la Sony PSP. En effet, le 1er octobre marque la sortie du célèbre jeu de course automobile sur la console portable de Sony puisque beaucoup se plaignaient de n'avoir ce jeu en leur possession autre que sur PS2 ou PS3. C'est désormais chose faite. & étant cette fan inconditionnelle, je me le suis procurée le jour de sa sortie. Des premiers tests ont été effectués.

Le positif dans Gran Turismo sur PSP, c'est tout d'abord le graphisme. Les images ne semblent pas montrer une grande qualité. Sauf que la réalité est bien différente comparée à ces captures d'écran bien blafardes. Vous vous y croyez vraiment dans cette voiture sur circuit. Bref, l'image est un optimal qui fait que le jeu est clair, qu'il ne blesse pas quand on regarde. & c'est un point primordial pour le joueur - ou la joueuse. Deuxième point non négligeable, les options de jeu mais aussi le choix des voitures. 800 voitures pour 350 circuits, des plus faciles aux plus professionnels, en passant du Nürbürgring à Spa puis à Monaco. Des circuits mythiques où l'on a le droit de se prendre pour Michael Schumacher ou tout autre pilote ! La conduite des voitures est très agréable, bien que parfois lente sur certaines voitures mais le tout reste confortable & l'adrénaline de la vitesse survient très vite. Bref 800 voitures à choisir, l'argent se gagne assez facilement pour pouvoir acheter des bonnes voitures & on a le choix dans les modes de jeu en fonction de nos envies : course simple, duel, contre-la-montre, championnat du monde... Le choix est vaste pour les heures de jeu en perspective.

Mais comme dans tout jeu, il y a des points négatifs. Le principal est tout d'abord que la toute première voiture offerte pour démarrer est un véritable mulet qui se traine en puissance et qui joue très difficilement avec les 100 km/h. Heureusement que les premières courses, vous choisissez "Débutant" parce qu'avec une Mini Cooper qui se traine, n'espérez pas passer en professionnel de suite. Deuxième chose, pour trouver comment transformer votre voiture, l'alléger et la faire gagner en puissance, armez vous de patience pour trouver les options & à quel endroit il faut aller dans le jeu. Parce que c'est une vraie mission.

Bref, ce jeu, malgré son prix (38€) un petit peu élevé pour la taille de l'UMD, c'est un jeu qu'il faut posséder. Parce que les graphismes sont supers, il propose de bonnes voitures & des circuits demandant de mettre votre concentration & votre maitrise de la console ainsi que de la voiture en alerte. Ce jeu vous fait immédiatement vous fondre dans le jeu ainsi que dans la course. Il y a juste un petit temps d'adaptation mais on y accroche assez rapidement. Je l'expérimente à peine & j'ai du mal à m'en passer déjà. Alors mon avis : il est EXCELLENT. Conseillé pour les fans de courses auto mais aussi pour ceux qui ne savent plus à quoi jouer. Attention : on en devient vite accro !
 
Article rédigé par TLWH.

Un petit pas en arrière ... Avis aux amateurs.

Posté le 13/09/09 par GeekandGirl

La collection ultime SEGA MEGA DRIVE est enfin arrivée ! ! ! 
Sortie fin 1988 au Japon, la Megadrive a 20 ans, de quoi rajeunir personne.

 
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a003.pngAlors, même si cette console n'est plus toute jeune, elle reste chargée de souvenirs pour tout ce qui l'ont possédé, des heures de jeux indémodables puisqu'ils reviennent désormais sur nos consoles, pour les nostalgiques de Sonic & de ses comparses.

Dans cet opus, on ne retrouve pas grand nombre de nouveautés depuis la collection sortie en 2007 pour la PS2 et la PSP; mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.

Dans cette collection on y retrouve les incontournables de la Megadrive : Sonic The Hedgehog, Streets of Rage, Ecco the Dauphin, Shining force, Golden Axe et bien d'autres encore... De quoi avoir une longévité incroyable du jeu.

Article rédigé par Jellyka.

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