http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a016.jpg

Le 1er octobre 2009 était attendu par les fans de jeux vidéos, mais surtout par les fans de Gran Turismo, possesseurs de la Sony PSP. En effet, le 1er octobre marque la sortie du célèbre jeu de course automobile sur la console portable de Sony puisque beaucoup se plaignaient de n'avoir ce jeu en leur possession autre que sur PS2 ou PS3. C'est désormais chose faite. & étant cette fan inconditionnelle, je me le suis procurée le jour de sa sortie. Des premiers tests ont été effectués.

Le positif dans Gran Turismo sur PSP, c'est tout d'abord le graphisme. Les images ne semblent pas montrer une grande qualité. Sauf que la réalité est bien différente comparée à ces captures d'écran bien blafardes. Vous vous y croyez vraiment dans cette voiture sur circuit. Bref, l'image est un optimal qui fait que le jeu est clair, qu'il ne blesse pas quand on regarde. & c'est un point primordial pour le joueur - ou la joueuse. Deuxième point non négligeable, les options de jeu mais aussi le choix des voitures. 800 voitures pour 350 circuits, des plus faciles aux plus professionnels, en passant du Nürbürgring à Spa puis à Monaco. Des circuits mythiques où l'on a le droit de se prendre pour Michael Schumacher ou tout autre pilote ! La conduite des voitures est très agréable, bien que parfois lente sur certaines voitures mais le tout reste confortable & l'adrénaline de la vitesse survient très vite. Bref 800 voitures à choisir, l'argent se gagne assez facilement pour pouvoir acheter des bonnes voitures & on a le choix dans les modes de jeu en fonction de nos envies : course simple, duel, contre-la-montre, championnat du monde... Le choix est vaste pour les heures de jeu en perspective.

Mais comme dans tout jeu, il y a des points négatifs. Le principal est tout d'abord que la toute première voiture offerte pour démarrer est un véritable mulet qui se traine en puissance et qui joue très difficilement avec les 100 km/h. Heureusement que les premières courses, vous choisissez "Débutant" parce qu'avec une Mini Cooper qui se traine, n'espérez pas passer en professionnel de suite. Deuxième chose, pour trouver comment transformer votre voiture, l'alléger et la faire gagner en puissance, armez vous de patience pour trouver les options & à quel endroit il faut aller dans le jeu. Parce que c'est une vraie mission.

Bref, ce jeu, malgré son prix (38€) un petit peu élevé pour la taille de l'UMD, c'est un jeu qu'il faut posséder. Parce que les graphismes sont supers, il propose de bonnes voitures & des circuits demandant de mettre votre concentration & votre maitrise de la console ainsi que de la voiture en alerte. Ce jeu vous fait immédiatement vous fondre dans le jeu ainsi que dans la course. Il y a juste un petit temps d'adaptation mais on y accroche assez rapidement. Je l'expérimente à peine & j'ai du mal à m'en passer déjà. Alors mon avis : il est EXCELLENT. Conseillé pour les fans de courses auto mais aussi pour ceux qui ne savent plus à quoi jouer. Attention : on en devient vite accro !
 
Article rédigé par TLWH.

Commentaires

Par louise-anne le 02/10/09
J'adorais jouer à Grand Tourismo quand j'avais encore la PS1 LOL. Ouais, je sais, ..., j'suis dépassée, mais bon.
Par djerek57 le 03/10/09
un seul mot ! "Vroumistick" ! Sinon j ai connu aussi le tout premier ^^ mais apres j'ai plus suivi préférant les fusils à pompe et les zombies en tout genre o_O'
Par Anarion le 04/10/09
J'adorais le jeu sur PS1 ! C'était excellent. Faire des courses pour gagner de l'argent afin d'avoir de sublimes voitures !!! :D
Par Hayden le 04/10/09
Je suis comme Dje, je préfère les zombies en tout genre :D
Mais ça me rappelle de nombreux souvenirs, surtout le tout premier jeu sur la SEGA (par contre je ne me rappelle plus du titre du jeu de voiture) quand je jouais étant gamine.
Par Le-roi-lyon le 05/10/09
merci :)
Ce sont de véritables artistes, créant un véritable show : tous les genres musicaux sont mélangés ; on passe de Michael Jackson à Britney Spears, Nirvana,
Ce sont de véritables artistes, créant un véritable show : tous les genres musicaux sont mélangés ; on passe de Michael Jackson à Britney Spears, Nirvana, Era ou encore les mythiques Chordettes. De quoi en avoir pour tous les goûts.
Nous recherchons tout type d'individus susceptible de nous faire découvrir plusieurs choses !
Par http://www.namamaste.fr le 21/01/16
En regardant Hansel et Gretel, je me suis plongée dans mon enfance. Tout est féérie : la maison, surtout, est un paradis pour les enfants. Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture,
Tant de choses à dire sur toi sans savoir par où commencer en réalité.
Par http://www.unifroid.fr le 14/05/16
Néanmoins, il reste une star timide, essayant de cacher au plus sa vie personnelle.
Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture, ne sont pas des mômes ordinaires.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast