Bon, oui j'avoue, ça fait longtemps que ce petit lapin existe (d'ailleurs il va filer dans ma whislist, parce que je n'ai pas encore réussi à me l'acheter...), mais il est fantastique... et il c'est doté d'une nouvelle capacité : le Nabaztag est désormais capable de lire, à voix haute s'il vous plaît, les titres des actualités via des flux RSS.
C'est ti pas magnifique, Uncle Tom ? ^^
Le service peut être exploité à partir du site de configuration de l'objet sur :
www.nabaztag.com/fr/index.html.
Pour rappel, le Nabaztag est un gadget qui prend la forme d'un petit lapin qui, derrière une apparence « inoffensive », regorge de technologies. Ce petit « lapinou » intègre effectivement un capteur WiFi, et il peut se connecter sans fil à Internet pour récupérer des informations qu'il se chargera ensuite de vous retranscrire à sa façon.
C'est ainsi qu'il peut vous indiquer chaque matin la météo du jour, le trafic routier, l'arrivée de nouveaux emails, messages ou SMS ... à voix haute ! Car ce petit lapin sait effectivement parler, et il peut même chanter, c'est dire ! Pour retranscrire les émotions et les messages, le Nabaztag utilise aussi un système de couleur qui vient illuminer son visage ou son petit corps. Ainsi, si pour demain la météo annonce un soleil radieux, le Nabaztag se chargera de vous le dire à voix haute, tandis que son corps sera mis en valeur avec une couleur jaune citron.
L'autre moyen de communication offert par le Nabaztag se situe au niveau de... ses oreilles ! Car elles sont effectivement mobiles et s'agitent en fonction de ses humeurs. Il est même possible de bouger soi-même l'oreille du Nabaztag, et de répercuter cette action en temps réel sur le Nabaztag de l'un de vos amis / petit copain / petite copine (rayez les mentions inutiles), heureux possesseur également de ce « lapinou » pas comme les autres.
Le Nabaztag possède désormais des oreilles interchangeables qui permettent de personnaliser l'objet.
Article rédigé par Dhyana.