Bonne année !

Posté le 15/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/poseidon.jpgQui n'a jamais rêvé de passer le réveillon du jour de l'an sur un bateau de croisière, avec un beau couché de soleil orange, et puis faire la fête, et puis tout d'un coup la croisière deviens cauchemars, une vague déferlante fonce sur le bateau et vous pouvez rien faire, mis à part prier pour que vous restiez en vie.

Long-métrage : Americain
Date de sortie cinéma : 14 Juin 2006
Réalisé par : Wolfgang Petersen
Genre : Aventure,Drame,Action
Durée : 1h38 min.
Année de production : 2005.


Synopsis :
Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford.
Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard.
La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...

Mon avis : ce film a le mérite de développer un minimum le caractère de ses personnages, ce qui est rare pour un film catastrophe. On échappe pas non plus aux stéréotypes du genre(le sacrifice pour que les autres puissent continuer, la personne prête à tout pour survivre et qui finit par mourir) mais ca passe plutôt bien par rapport à d'autres films catastrophes. A noter aussi les excellents effets spéciaux et un très bon casting(josh lucas et kurt russel en tête). Avec la présence de fergie des black eyed peas qui ne sert malheureusement (heureusement?) pas à grand chose.

Catégorie : Films

Tags : Film, Aventure, Drame, Action

Elles nous en racontent de ces histoires !

Posté le 03/01/10 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a068.jpg 
Titre original : Desperate Housewives.
Titre français : Desperate Housewives.
Créée par : Charles Pratt &
Marc Cherry.
Genre : Comédie, Drame.
Format : 42 min.
Année de création : 2004.
Tout public.
Synopsis : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

Mon avis : Une série que j'ai régardé avec beaucoup de préjugés au départ. Il faut dire qu'il est rare de me voir regarder ce genre de choses à la télévision, quoi qu'il est rare que je regarde vraiment quelque chose qui provient de la télévision. Il faut dire que je suis plus cinéphile, et je pense que ça se voit quand même à travers ce blog. M'enfin quoi qu'il en soit, c'est une série que j'ai appris à aimer avec le temps. L'histoire est sous doute bien construite, même si on retrouve pas mal d'intrigues existantes : les romances, les tromperies (amicales, et amoureuses), les jalousies, etc. Une série qui à ce point de vue ne fait pas dans l'originalité. Mais ce qui n'est pas sans savoir, c'est que celle-ci, porte sur l'intimité de six jeunes femmes, toutes différentes les unes des autres, qui sont voisines, et qui finiront par devenir amies. Des garces, aimants le sexe, l'argent, la famille et le boulot. De sacrés caractères donc agayant ce quartier de Wisteria Lane. A aimer, ou pas. En tous les cas, moi je m'y suis attachée. Les personnages sont bien ficelés, quoi que j'ai tout de même ma préférence pour Susan Mayer, et Bree Van De Camp.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Comédie, Drame

Le pouvoir des trois...

Posté le 31/12/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a060.jpgAlors là je dis Aah, ma série que j'adore le plus au monde (ma chambre en est rempli jusqu'au plafond :p
 
Charmed est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 41 minutes environ (8 saisons) avec Shannen Doherty, Holly Marie Combs (ma préféré), Alyssa Milano et Rose McGowan. Produite par Aaron Spelling, la série raconte l'histoire de trois sœurs qui sont les plus puissantes sorcières du monde. Chaque sœur possède des pouvoirs magiques qui lui sont propres et qui évoluent tout au long de sa vie. Elles vivent ensemble dans un manoir. Unies par le « Pouvoir des Trois », les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplent la ville de San Francisco en Californie.

La série est celle qui a duré le plus longtemps parmi les autres séries fantastiques de sa génération telles que Buffy contre les vampires, Angel ou encore Roswell. Elle est reconnue pour son mélange des genres (du monde de l’imaginaire à l'horreur, de la comédie aux histoires de cœur). C'est aussi la série qui a obtenu le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d'une série sur la réseau américain WB. L'épisode pilote, intitulé Le livre des ombres, a en effet réuni 7,8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Ce record a cependant été battu en 2001 avec les débuts de Smallville (8,4 millions de téléspectateurs). En France, la série a elle aussi très bien démarré puisque le premier épisode a été suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs (soit 21,5 % de parts de marché).

Le dernier épisode de la série intitulé Forever Charmed a réuni 4,49 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 3,4 millions de téléspectateurs en France (les plus hautes audiences de la huitième saison) soit 19,9 % de parts de marché.

Mon avis : Je préfèrais quand Shannen était encore là, mais bon les autres j'aime aussi, mais moins, cette série sera ma série préférée de toute mon existence, aah, bon finis là :D
 
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame, Fantastique

Jusqu'où un homme peut-il aller.

Posté le 09/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a045.png
Sept Vies

Titre original : Seven Pounds.
Titre français : Sept Vies.
Année de production : 2009.
Genre : Drame.
Avec : Will Smith et Rosario Dawson.
Tout public

Synopsis : Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis : N'ayant pas vu la bande annonce, ni lu le synopsis avant de me rendre au cinéma, je dois dire que je m'attendais à un film d'action, pur et dur, que notre cher Will Smith à l'habitude de nous convier à voir. Je fus très surprise alors de tomber sur un film à l'eau de rose, chose que je n'ai pas l'habitude de regarder. Un pur moment passé en tous les cas. Ce film est une merveille : riche en émotion. Au début du film, on vient à détester Ben, mais lorsqu'on comprend le but de son action, il est pardonné immédiatement. Will Smith, est un acteur que je trouve fantastique. Il arriver à incarner n'importe quel rôle, tout lui va et rare sont ceux qui arrivent à l'égaler. Je vous invite donc à le regarder, si chose n'est pas encore faite, car vous trouverez un Will Smith, que vous n'avez pas l'habitude de voir dans un film dramatique très touchant.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Drame

La nostagie de l'ange.

Posté le 25/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a033.png
Alice Sebold, La Nostalgie de l'Ange

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. [...] C'est un voisin qui m'a tué. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et, un jour, mon père et lui, avaient parlé engrais.

Mon avis :
Une belle leçon de moral, où Alice Sebold nous conte l'histoire de cette jeune ado, à travers "Son Paradis". Ce roman, sous un œil subjectif, nous exprime le deuil, la rupture, les relations amoureuses, bref tout ce qui fait que la vie est complexe. Un vrai chef-d'œuvre à lire, nous emportant grâce à la profondeur des personnages et à l'émotion divulguée.

Au cinéma : La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold, s'est imposé sur les étals des libraires comme aux chevets des lecteurs. Peter Jackson, célèbre réalisateur du Seigneur des Anneaux, et de King Kong, a prit l'initiative de réaliser The Lovely Bones, qui n'est autre que l'adaptation  cinématographique du thriller fantastique. Ayant adoré lire les quelques 300 pages de ce roman, je peux vous dire que j'attends hâtivement la sortie du film le 27 janvier 2010. Un Bonheur pour moi que de mettre des images sur des émotions encore présentes. Une histoire marquante, hors du temps.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Drame, Fantastique

On a tous un secret caché...

Posté le 24/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a032.png

Ghost Whisperer est une série télévisée américaine créée par John Gray. Elle est diffusée depuis le 23 septembre 2005  en Amérique et en France, la série est diffusée depuis le 6 septembre 2006 sur TF6 et le 3 juin 2007 sur TF1.
 
Synopsis : Melinda Gordon a un don que sa grand-mère avant elle avait également : elle peut communiquer avec l'esprit des morts. Elle a désormais aussi une mission : relayer les messages des disparus afin de soulager, voire de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer de l'autre côté...

Mon Avis : Je crois que ce qui a capté mon attention, au début, est le générique, si mystérieux, étrange, et si bien réalisé. Mais, bien sûr, il n'y a pas que cela, les musiques déconcertantes nous entraînent dans cet univers paranormal, où y siègent des acteurs fabuleux. Bien évidemment, ce qui m'avait poussé à regarder pour la première fois cette série, était  que Jennifer Love Hewitt  tenait le rôle de l'actrice principale. Une actrice de grand cœur, et si magnifique ; elle garde un naturel surprenant, ce qui ravive d'autant plus cette certaine attirance vers cet univers ~ce qui me plaît bien, je l'avoue. Les histoires se ressemblent, c'est évident, c'est pourquoi j'y ajoute un bémol. Certes l'intrigue est présente du début, jusqu'à la fin de l'épisode, ce qui rend le suspens à son apogée, mais. Elle reste toujours similaire, par rapport aux autres épisodes : les morts apparaissent - Melinda intervient - et ensuite, il rejoigne la lumière. Mise, à part ce petit détail, la série est sympa et agréable à regarder.
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame, Fantastique

Les pages de notre amour

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a026.jpg

Nicholas Sparks, Les Pages de notre amour

« Qui suis-je ? Comment cette histoire va-t-elle finir ? Le soleil s'est levé. Je suis assis près d'une fenêtre embuée par le souffle d'une vie passée. J'offre un drôle de spectacle, ce matin. Deux chemises, un pantalon épais, une écharpe qui fait deux fois le tour de mon cou pour s'enfouir sous un gros chandail tricoté par ma fille, voilà trente ans, pour mon anniversaire. Le thermostat dans ma chambre est au maximum et un petit radiateur est posé juste derrière moi. Il cliquette, grince et crache des bouffées d'air chaud comme un dragon de conte de fées. Malgré cela, mon corps frissonne d'un froid qui ne se dissipera jamais. Un froid qui a mis quatre-vingts ans à s'installer. Quatre-vingts ans ! ... »



Mon avis :
Au premier abord, ce livre raconte une histoire d'amour, livrée dans un journal par un vieil homme. Cet homme a aimé un seul être durant toute son existence, une seule et unique femme. Femme qui a suffit à remplir sa vie. Cet homme, c'est Noah, qui raconte son histoire du jour où il a rencontré Allie, son unique amour. Mais on découvre vite que c'est un vieil homme âgé et bien malade. Dans ce livre fait de présent et de flashbacks, il conte son histoire à une femme dans sa maison de retraite, chaque jour, inlassablement la même histoire. Il est assidu avec elle, mais pourquoi ? Cette femme, pleurant et se renfermant chaque jour, est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mais qui est véritablement cette personne pour Noah ? Pourquoi lui fait-il la lecture chaque jour malgré qu'elle ne s'en souvienne pas ? Que représente-t-elle pour lui ? Ce livre, c'est le flashback d'un homme désespérément amoureux qui garde son courage et son sourire pour sauver son amour et la femme qu'il aime, femme qu'il ne veut pas oublier. Une belle leçon de vie je pense ... Parce qu'au delà de l'histoire de Noah et Allie, c'est le problème d'Alzheimer qui se dévoile. L'oubli, la solitude et le renfermement sur soi. & parce que peu de personnes ont le courage de rester aux côtés d'une personne qui oublie même jusqu'à sa propre vie ...

Notes : ce roman a été adapté au cinéma. Si l'envie vous dit de le voir, vous le trouverez sous le nom de "The Notebook" ou encore "N'oublies jamais". Un film émouvant & prenant. Magnifique.

Article rédigé par TLWH.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Roman, Drame, Romance

La série évènement de M6, 90210

Posté le 03/10/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a017.png
Synopsis : Vous savez que toute série commence toujours avec une scène bien précise. Une rupture pour certaines, un voyage pour d'autres, une rencontre aussi, et bien. Ici, la série débute avec le déménagement de la famille Wilson, qui quitte sa petite campagne verdoyante du Kansas, pour une ville ultra-chic, riche et clinquante que celle de Beverly Hills. Harry, le père de famille, a décidé d'emménager ici, pour aider sa mère, ancienne actrice de renom, à sortir de l'alcoolisme. Il est accompagné de son épouse Debbie, ancienne médaillée olympique, et de ses deux enfants, Annie, leur fille, et Dixon, leur fils adopté. Ces derniers devront tenté de se faire une place dans le lycée de Bervely Hills, bien connu pour ses « fils à papa », son arrogance et son superficiel. Annie, jeune fille douce, discrète et généreuse aura besoin de plus de tempérament pour se faire accepté par ce cercle d'étudiants friqué. Dixon, lui, qui a plus de tempérament que sa sœur, aura aussi bien du mal à se faire respecter : son histoire d'adoption fait presque débat, et s'il joue bien au football, certains vont lui causer de nombreux ennuie - Jalousie quand tu nous tient. Mais heureusement, certains lycéens, qui même s'ils ne l'ont pas l'air, se révèleront bien plus attachant, notamment Naomie, qui cache un mal-être profond, et de nombreuses histoires de familles dure à gérer. Ethan, ancien flirt d'Annie et l'actuel petit ami de Naomie, qui va jalouser Dixon au football, ou encore Silver, une jeune fille attachante et rigolote.

Retour en arrière : La série évènement de M6 reprend celle des années 90's, 90210 Beverly Hills. Elle remet en scène les acteurs phares de l'époque notamment Jennie Garth (Kelly), Tori Spelling (Dona), ou encore Shannen Doherty (Brenda). Cependant, elle ne fait pas de copier/coller, avec l'originale. En effet, cette série garde cet aspect neuf, clinquant, et affriolant, d'une série ordinaire. Les personnages comme Kelly, Dona ou encore Brenda, ne font que des apparitions mineures, de second rôle, pour mettre en avant, les nouveaux acteurs qui semblent avoir un certains potentiel, notamment Shenae Grimes, alias Annie, qu'on annonce comme la nouvelle Kristen Bell (Veronica Mars).

Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame

On est tous un peu une "Gossip Girl" au fond ...

Posté le 27/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a013.jpgQu'est-ce qu'une « Gossip Girl » ?

C'est cette petite habitude qu'ont certaines personnes de raconter tous les ragots qui leur passent dans l'oreille et qui s'empressent de les divulguer à tout le monde en les amplifiant, en les modifiant de manière à ce que ça fasse le plus de mal possible & que le plus de monde possible soit au courant, sans forcément avoir de preuves ou de base solide pour dire que c'est vrai.

Gossip Girl, c'est une série qui se déroule dans les quartiers très riches de l'Upper East Side, un quartier de Manhattan. On y découvre une bande de gosses riches, qui ne savent pas quoi faire de leur argent, qui mêlent argent, sexe & alcool avec une facilité déconcertante. Mais une série qui montre aussi que certains n'ont pas autant de chance et doivent se battre pour trouver leur place dans l'élite. Dans cette série, on découvre la belle vie dorée & pleine d'argent de Serena Van der Woodsen (Blake Lively), Blair Waldorf (Leighton Meester), Chuck Bass (Ed Westwick) & Nate Archibald (Chace Crawford). Dans ce groupe doré & protégé de tout grâce aux relations, aux parents & à l'argent doivent survivre Dan (Penn Badgley) & Jenny Humphrey (Taylor Momsen).

Mais toute cette petite jeunesse dorée doit aussi subir le revers de la médaille et faire face à des rumeurs constantes de la part du fameux site "GossipGirl" qui met à jour leurs plus sombres secrets. GossipGirl, personne ne la connait, elle est la voix off de cette série. Mais on sait que c'est une femme qui se délecte des sombres desseins des riches de Manhattan. Bref, cette série nous montre la face dorée & le revers de la médaille de la richesse. Qui montre aussi les relations houleuses entre Dan & Serena, ne venant pas du même monde, le couple Nate-Blair-Chuck, les efforts de Little Jenny de se faire sa place dans la bande de la reine Blair mais aussi dans la mode. Une série qui s'adresse surtout aux jeunes mais dont on ne se lasse pas du tout.
 
You know you love me. XOXO. Gossip Girl

Article rédigé par TLWH.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a005.jpg

Grey's Anatomy

Titre original :
Grey's Anatomy.
Titre français : Grey's Anatomy.
Créée par : Shonda Rhimes.
Genre : Drame, Médical.
Format : 42 min.
Année de création : 2005.

Nous savons tous que le titre de la série : Grey's Anatomy, reprend le nom du personnage principal, Meredith Grey mais ce que vous ne savez sans doute pas, c'est que le titre est également un jeu de mots à partir d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants américains, britanniques, et français, en médecine, intitulé Gray's Anatomy. (Merci Juju pour l'info !)

Meredith Grey, suivant le brillant chemin de carrière de sa mère, atteinte de la madadie d'alzheimer, entre comme interne au Seattle Grace Hospital, pour y entamer un parcours de chirurgien. Là-bas, elle va y rencontrer des personnes dont les caractères sont tous aussi touchant les uns que les autres. Elle va se lier d'amitié notamment avec Cristina Yang, tomber amoureuse du beau Dr Mamour et faire craquer de nombreux coeur notamment à celui de George O Malley au début de la saison 1.

Mais de nombreuses péripéties vont croiser son chemin, laissant à la série une diversité, et une intrigue hors du commun ; mêlant amour, trahison, humour & chirurgie. Une série qui peut nous faire passer du rire aux larmes, par des petites choses simples et banales de la vie. Chaque saison est différente, laissant derrière elle des émotions prenantes et partagées. Des histoires qui s'assemblent mais qui ne se ressemblent pas.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame, Médical

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast