La nostagie de l'ange.

Posté le 25/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a033.png
Alice Sebold, La Nostalgie de l'Ange

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. [...] C'est un voisin qui m'a tué. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et, un jour, mon père et lui, avaient parlé engrais.

Mon avis :
Une belle leçon de moral, où Alice Sebold nous conte l'histoire de cette jeune ado, à travers "Son Paradis". Ce roman, sous un œil subjectif, nous exprime le deuil, la rupture, les relations amoureuses, bref tout ce qui fait que la vie est complexe. Un vrai chef-d'œuvre à lire, nous emportant grâce à la profondeur des personnages et à l'émotion divulguée.

Au cinéma : La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold, s'est imposé sur les étals des libraires comme aux chevets des lecteurs. Peter Jackson, célèbre réalisateur du Seigneur des Anneaux, et de King Kong, a prit l'initiative de réaliser The Lovely Bones, qui n'est autre que l'adaptation  cinématographique du thriller fantastique. Ayant adoré lire les quelques 300 pages de ce roman, je peux vous dire que j'attends hâtivement la sortie du film le 27 janvier 2010. Un Bonheur pour moi que de mettre des images sur des émotions encore présentes. Une histoire marquante, hors du temps.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Drame, Fantastique

Commentaires

Par ma.vie.en.couleurs le 25/11/09
j"ai vu la bande annonce, ça doit être une histoire émouvante !
Par GeekandGirl le 25/11/09
Elle l'est, j'ai beaucoup pleuré à la lecture de ce roman.
Par The.Long.Way.Home le 25/11/09
Bien que l'histoire de fond soit très tragique et même horrible, l'histoire est très bien racontée. C'est bien d'être à la place de Suzie, de voir le monde différemment mais aussi de sentir cet attachement encore plus fort à la terre mais aussi à Ray, ce garçon avec qui elle aura sa première fois dans le corps d'une autre. Sincèrement, j'ai adoré ce livre. & je vais me laisser tenter par le film je crois. Merci ma Lili <3
Par GeekandGirl le 25/11/09
Le passage que tu racontes est le plus beau passage du livre.
Par Princesse-de-rien le 25/11/09
" On n'est jamais sûr de rien... " J'ai lu ce livre il y a très longtemps, mais il m'a marquée et il est toujours soigneusement rangé dans ma bibliothèque. Rien que le titre est magnifique.
Je ne savais pas du tout qu'une adaptation allait sortir au cinéma! Je m'empresse d'aller voir la bande annonce...
Par Princesse-de-rien le 25/11/09
Je n'aurais pas imaginé la bande annonce ainsi... Je suis souvent déçue des adaptations, car je n'y retrouve jamais les sensations, les émotions et l'atmosphère qui se dégagent de la lecture... Mais j'irai surement voir le film, pour revivre l'histoire.
Par GeekandGirl le 25/11/09
Lorsque tu dis : "Je n'aurais pas imaginé la bande annonce ainsi", cela sous-entend quoi ?
Par louise-anne le 17/12/09
Il a vraiment l'air grandiose ! Tu l'as à la maison hayden ?
Par GeekandGirl le 21/12/09
Oui, je l'ai à la maison. Je te le prêterais si tu veux :)
Par Fabien le 27/12/09
Il me tarde de voir le film, mais je vais profiter de ce mois de vacances pour lire le bouquin ! Je te donnerai mon avis dès que je l'aurai terminé !
Par http://www.cavoeno.fr le 27/01/15
Synopsis : Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibale dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre
Par http://www.renouage.fr le 15/08/15
Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibale dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois.
Par http://www.bo-club.fr le 08/12/15
En tous les cas, il est vrai que l'originalité y est pour beaucoup, et ce jusqu'à la dernière scène !
Rescapée de l'expédition spéléologique de « The Descent », Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues.
Mais quand toute adaptation d'un grand roman, il y a des plus ou des moins.
Par http://www.solinea.fr le 14/05/16
Une histoire marquante, hors du temps.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast