Posté le 03/01/10 par Dhyana
Je pense qu'il est inutile de présenter LE jeu de la décénie 2000-2010 j'ai nommé : World Of Warcraft !! Ce MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) est certainement ce qui c'est fait de mieux en matière de jeu online... oui, oui, j'avoues : je suis une joueuse !
Donc cet article ne sera que mon avis personnel, uniquement mon avis ;)
D'un point de vue de joueuse, World of Warcraft a plusieurs qualités, nottament, son graphisme... Hé oui, nous les filles, je pense que nous sommes le plus souvent attirées par le graphisme d'un jeu que par son game play à proprement parlé. Très mangaïsé, World of Warcraft à su touché le côté Kawaï de chacune de nous, et attirer nombre de filles dans le jeu. En plus, avec un machine de guerre et en mettant toute les résolutions au max, les décors sont super. Nottament les villes et certains donjons, pour lesquels Blizzard a fait de gros efforts.
Jouant côté Horde et Alliance, j'ai eu l'occasion d'admirer la totalité des décors des villes, et j'ai une préférence toute particulière pour la capitale Elfe de Sang, Lune-Argent (je me passerais de mettre des images ici, mais Google pourra vous aider à en trouver pour les plus curieux ;)).
Côté gameplay, je me souviens de mes premières heures passées sur le jeu, c'est horrible !!!! Je ne plaisante pas, c'est vraiment atroce quand on à jamais joué a rien d'autre sur PC de commencer sur World of Warcraft. Le mode de déplacement avec les touches Z, Q, S et D et à l'aide de la souris, c'est vraiment super compliqué... puis il faut aussi s'habituer à utiliser les sorts. Vraiment une galère digne de ce nom !
Mais une fois qu'on s'y est fait, ça va tout seul, et c'est un plaisir de jouer :)
Cependant, étant arrivée au niveau maximum, je dois dire que les possibilité de s'amuser vraiment sont rares, les quêtes sont plus que répétitive (au niveau 80 on ne fait que des quêtes journalières pour gagner de l'argent... et qui dit quête journalière dit : la même quête tous les jours, hormis pour les quêtes de métiers et de donjon)... duper rébarbatif... et donc, pas mal de joueurs niveau 80, qui, comme moi, n'ont pas envie de se prendre la tête a remonter un perso de zéro, s'ennuient !
Mais rassuront nous, avec la nouvelle extension Cataclysm, attendue courant 2010, le jeu prendra un nouveau souffle, et une nouvelle vie s'offrira à ceux qui s'ennuient !! Je crois que nous l'attendons tous impatiemment.
En attendant, moi, je continue a me connecter pour papotter avec mes amis dans le jeu, et me taper de bonnes tranches de rigolade ;)
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, PC
Posté le 28/12/09 par GeekandGirl
Incarnez un jeune guerrier pris au piège dans une bataille épique entre les forces du Bien et du Mal. Quand l'obscurité menace de se répandre dans tout le Royaume, vous seul pouvez ramener la Lumière...
Prince Of Percia, un jeu sur PS3, XBox 360, PC, DS et Wii, est un jeu d'aventure - plateforme destiné à faire plus de grimpettes que de l'action pure et dure, bien que les combats soient spectaculaires face aux différents combos existants dans le jeu. Il faut dire qu'avec les quatres grandes zones de purification possèdant chacune leur gardien soit le Chasseur, la Concubine, l'Alchimiste et le Guerrier, nos deux héros n'auront qu'à bien se tenir avant le boss ultime qu'est Ahriman !
Pour ceux ne connaissant pas le jeu, le Prince, au début est à la recherche de son âne Farah. Celui-ci, lors de sa quête, rencontre Elika, une mystérieuse princesse possèdant de mystérieux pouvoirs. Elika pourchassée par la garde royale, se sauve dès que notre jeune Prince l'ai aidé à s'en sortir. Celui-ci décide donc de la suivre, et apprendra par la suite, que le père d'Elika aida à la renaissance d'Ahriman, le seigneur du mal et de la destruction.
Un jeu plus que respectable donc, basé sur les contes des milles et une nuits, dont il faudra trouver les milles et une sphère pour obtenir un trophée !
Pour terminer, Prince Of Persia, est un jeu dont les graphismes, l'histoire, et les attaques acrobatiques sont impressionnants. Ce n'est donc pas sans savoir que celui-ci sera adapté au cinéma le 19 mai 2010 avec à l'affiche Jake Gyllenhaal !
Article rédigé par Jellyka.
Catégorie : Jeux Vidéos
Posté le 28/12/09 par GeekandGirl
Étant une passionnée de tout ce qui est en rapport au monde de l'horreur, de l'étrange ou du gore, je ne pouvais pas me passer à côté de ce jeu qu'est Silent Hill. Édité par Konami, il ne pouvait qu'être sublime tant dans l'histoire que dans les graphismes, si réels et pourtant... Un sentiment de mal à l'aise se traîne tout au long du jeu, parcourant tout Silent Hill avec Alex Shepard qui ayant été mis au repos dans un hôpital militaire à la suite d'une blessure (cette première cinématique m'a d'ailleurs fait penser à Hostel), va apprendre que son jeune frère Joshua a disparu. Il décide alors de partir à sa poursuite, et rentre alors chez lui, dans sa maison natale à Shepherds Glen. Mais rien n'est plus comme avant : une ville lugubre, où les trois quarts des habitants ont disparus. Une ville fantôme où règne un silence morbide accompagné de cris de différents monstres terrifiants, qu'Alex devra lutter pour sa survie. Dans la lignée des Silent Hill, Alex devra livrer combat avec un arsenal d'armes qu'il trouvera sur son chemin. Tout est bon à prendre : couteau, barre en fer, pistolet, scie circulaire... Et c'est d'ailleurs un point fort que j'aime dans ce jeu, car Alex ne possède pas bon nombre d'armes sophistiquées que l'on pourrait retrouver dans un bon Resident Evil, même si ces personnages sont membres des STARS. Ce jeu est bien évidemment interdit aux moins de 18 ans, car il présente des scènes de violence et de sang. Il est disponible depuis le 26 février 2009 en France, sur PS3, XBox 360 et PC.
Article rédigé par Jellyka.
Catégorie : Jeux Vidéos
Tags : Jeux Vidéos, PS3, XBox 360, PC