Pour toujours.

Posté le 24/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a010.jpg

Judy Blume, Pour toujours

Katherine rencontre Michael un soir de réveillon. Fascinés l'un par l'autre, de flirt en amour, ils décident de ne plus se quitter. Katherine s'interroge, parle, s'informe. Mais leur amour résistera-t-il à la séparation des grandes vacances ?

Dans ce roman pour jeunes adultes - et pour les moins jeunes - Judy Blume décrit avec simplicité et sans concession l'émerveillement du premier amour, l'assouvissement du désir, l'éveil à la lucidité sous l'intime conviction que ce sera pour toujours...



Avis :
Une histoire d'adolescents sur la sexualité. La rencontre du premier amour, auquel on promet que se sera "Pour toujours". Les enjeux de la première fois, où l'on s'y retrouve, tous, devant ces questions où il est impossible d'y répondre. "Est-ce la bonne personne ?" "Comment dois-je m'y prendre?". Et puis s'ajoutent la peur et les angoisses, qui battent à leur plein. Judy Blume a une écriture simple, laissant ainsi à son roman, une diversité d'âge des lecteurs. Le réalisme est présent pendant toute la lecture. On se sent concerné, et vivons les émotions de la romantique, Katherine. Une histoire d'amour, que l'on a connu tous, plus au moins.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Jeunesse

Tags : Livres, Jeunesse

Commentaires

Par louise-anne le 24/09/09
J'ai adoré ce bouquin, j'ai dû le lire pour le cours de professorat des écoles. Franchement, il est vraiment bien écrit, <3 Même s'il date un peu :)
Par The.Long.Way.Home le 24/09/09
Je ne connaissais pas du tout. Prochain achat livre je pense, parce que j'apprécie tout particulièrement quand on peut s'identifier au livre =]. Merci du conseil & du choix ^_^
Par Hayden le 24/09/09
J'avoue que j'ai pleuré à la fin. Elle m'a rappelé beaucoup trop de mauvais souvenirs, à quel point l'identification est présente.
Par link11 le 25/09/09
Livre a lire :)
Par http://www.onp-capejs.fr le 27/01/15
. La venue de la modératrice Mademoiselle.S
✿. Un nouveau design plus frai.
La venue de la modératrice Mademoiselle.S
✿. Un nouveau design plus frai.
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
Mais même si Anne Roumanoff est aujourd'hui une comique assez reconnue, présente dans beaucoup d'émissions, faisant souvent des représentations assez comiques, diverses et variées dans les sujets évoqués, il n'en reste pas moins que c'est une femme à part entière avec ses des envies,
Mais il faut avouer que la prochaine aura du style ^^
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
ues années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en
Par hollister pas cher le 08/12/15
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
Pour agrémenter votre intérieur, il ne vous suffit de pas grand chose.
Néanmoins, il reste une star timide, essayant de cacher au plus sa vie personnelle.
Vous dégagerez une odeur agréable toute la journée, et donc vous n'aurez plus aucun soucis à savoir si vous sentez bon ou non. De plus, si vous appliquer le parfum sur une veste, celle-ci gardera l'odeur plus longtemps, et vous ferez des économies à votre portefeuille.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast