http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a066.png

Orgueil et Préjugés

Titre original : Pride and Prejudice.
Long-métrage américain.
Genre : Romance, Comédie.
Durée : 2h07 min.
Année de production : 2005.

Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis : Un film qui retrace avec excellence les lignes du roman de Jane Austen. Cela dit, certains passages me semble un peu trop rapide, cassant ce côté si romantique et ce jeu si envoûtant entre les deux personnages principaux. Mais, je comprends davantage pourquoi Bella Swan, l'héroïne de la Saga Twilight aime tant cette auteure, qui m'inspire beaucoup, je vous l'avoue.
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Romance, Comédie

Commentaires

Par Hayden le 15/12/09
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai vu le téléfilm anglais, magnifique.
Par GeekandGirl le 15/12/09
Il est clair que le téléfilm anglais avec Colin Firth et Jennifer Ehle est prodigieux !
Colin interprète M. Darcy avec une telle classe, j'en suis encore toute retournée ! Vraiment splendide ! Puis Colin quoi (K)(L)!!
Par The.Long.Way.Home le 15/12/09
Il est temps que je regarde cette version avec Colin Firth après avoir vu celle avec Keira. Bien que je trouve cette version presque bâclée par rapport au roman. Alors il faudra vraiment que je vois cette autre version pour préserver le côté romantique de cette histoire. & j'avoue que moi aussi je comprends Bella Swan désormais !! Biiiisous
Par GeekandGirl le 17/12/09
Si tu veux voir l'extrait du téléfilm...

http://www.dailymotion.com/video/x7k90v_orgueil-et-prejuges_shortfilms/

Bisous !!
Par Lennie le 23/12/09
Ah ce film, qu'est-ce que je le trouve magnifique. :] J'ai adoré. Par contre je n'ai pas vu le téléfilm.
mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
tien moi au courant si tu la fait !
Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer
Des éclats de rires à n'en plus finir dans une guerre hors du temps entre jeunes étudiants et morts vivants.
Le piercing rentre, de ce fait, en désaccord avec la religion, avec ses aspects de provocation.
de cette évasion aérienne.
Par Guess Pas Cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast