Avec le temps, hein. On n'aime plus.

Posté le 07/01/10 par Anarion

Né le : 24 Août 1916 à Monaco.
Décède le : 14 Juillet 1993.
Albums :
Plus d'une quarantaine.
Genre : Variété Française.





«Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va Même les plus chouettes souv'nirs ça t'as une de ces gueules A la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule».


Mon avis : Envoutant, impuissant, frustrant, tristesse, splendide... sont des mots qui me viennent à l'esprit quand j'écoute cette musique. Certains peuvent dire que c'est une chanson déprimante. Mais je ne trouve pas, c'est tellement sincère ce qu'il dit / chante. Cet homme a eu un sacré vécu. Il a traversé les deux guerres mondiales. Il nous fait partager son expérience dans ces musiques. Tout en faisant de la poésie.

Commentaires

Par link11 le 07/01/10
Beaucoup de chanteurs ont repris cette chanson, mais la plus belle voix c'est celui qu'il a chanté en premier :)
Par Anarion le 07/01/10
Généralement j'ai toujours un peu de mal avec les reprises. Sauf quand je ne connais pas l'original. =)
Par Dame.Nina le 07/01/10
Bah faut dire ce qui est, cette chanson est certes magnifique, mais elle fout sérieusement les boules !!
Par louise-anne le 07/01/10
Elle me fait passer bcp d'émotions, c'est dommage par contre qu'elle soit si alarmante, mais, elle reste tout de même grave dans mon cœur comme une grande chanson de la variété française !
Par Lucy-Westenra le 08/01/10
Je trouve assez grave de qualifier Léo Ferré de "variété" française. Le terme est mal employé, parlons de "chanson" française, c'est beaucoup plus approprié. La variété est représentée par des gens comme Shéryfa Luna, ce n'est quand même pas le même pain...
Par louise-anne le 08/01/10
Tape voir Léo Ferré variété française dans Google !
Par Chansonne75 le 08/01/10
je suis militante de la chanson francophone....
Par wzimie le 08/01/10
Hm je suis tout à fait d'accord avec Lucy-Westenra. Dans le monde de la musique classique, si on traite de variété ce que tu fais, c'est pas un compliment et t'as plus qu'à aller te pendre... Alors je refuse de considérer Maître Ferré comme un chanteur de variété, car c'est un merveilleux à la fois musicien & chanteur.
Par Lucy-Westenra le 08/01/10
Hum... Google n'est pas une science exacte, il dit aussi que la fin du monde arrivera en 2012... "lol" comme on dit.
Par louise-anne le 09/01/10
C'est sûr que Google n'est pas fiable à 100% LOL, mais je campe tout de même sur mes positions. Je classe Léo Ferré dans la variété française sans pour autant le comparer aux "sous-chanteurs" d'aujourd'hui... :) La Fnac, ou autre site de ce genre, classe aussi cet artiste dans la catégorie "variété française"... Mais ce que j'en dis, après ;)
Par Lucy-Westenra le 10/01/10
Ben la Fnac non plus n'est pas un exemple de classement quand tu y regardes de plus près...
Par Anarion le 10/01/10
Pourquoi ce prendre la tête sur le terme "variété française" ou "chanson française". Le principal à retenir dans l'article c'est que j'adore cet artiste. Donc forcément, quand j'emploie le terme de "variété française" ce n'est pas péjoratif.
Par imparfaiite le 10/01/10
Superbe artiste !
Par http://www.myboutique.fr le 22/06/15
De rien ! Tu connaissais Hayden ? Moi non pas du tout. Enfin si, cette façon de chanter j'avais déjà entendu, mais c'était très vague dans ma tête. Bref. Je ne me lasse pas d'écouter cette vidéo. x)
Envoutant, impuissant, frustrant, tristesse, splendide... sont des mots qui me viennent à l'esprit quand j'écoute cette musique.
J'aime beaucoup l'enlèvement du bold dans les dates des commentaires.
Par http://www.pitirim.it le 22/01/16
Très bon film à regarder où Anthony Hopkins incarne son rôle de tueur à la perfection.
Dans le module Twitter, les dates de parution de vos Tweets sont aussi mis par défaut.
ceux ne connaissant pas ! Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Bonne fin de journée, l'équipe.
Comme vous l'avez sans doute aperçu, le gras de vos dates dans les commentaires est mis par défaut.
Bonne fin de journée, l'équipe.
Par http://www.top-vols.fr le 09/07/16
de cette évasion aérienne.
Par nike roshe run pas cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast