Hansel et Gretel.

Posté le 25/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a012.jpg
Hansel et Gretel
Long-métrage sud-coréen

Réalisé par :
Yim Pil-sung.

G
enre : Fantastique.
Durée : 1h 57 min.
Année de production : 2008.

Avis : Je ne retiens que des bons moments envers ce film. Étant petite, j'aimais beaucoup ce conte allemand qui fut réadapté par les frères Grimm. Sous doute parce que j'aimais sa finalité : La sorcière, brûlée vive dans le chaudron. En regardant Hansel et Gretel, je me suis plongée dans mon enfance. Tout est féérie : la maison, surtout, est un paradis pour les enfants. Certains passages, par ailleurs,  restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture, ne sont pas des mômes ordinaires. Mais je ne vous en dirais pas plus, tout est là, le charme du film. Mêlant conte, fantastique, et horreur, Hansel et Gretel, est une pure merveille, touchant et troublant. Vous vous attendez sans doute à voir, cette méchante sorcière, attirée dans le chaudron à la fin, mais rien de tout cela (quoi que). L'inspiration de l'auteur a été bien plus loin. Adaptant ainsi le conte à sa guise, pour le plaisir des spectateurs.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Fantastique

Commentaires

Par djerek57 le 25/09/09
Je conseille cette adaptation à toutes les personnes qui aiment "les films qui dérangent" par leur ambiance pesante et magique à la fois . Une perle que j'ai pu voir avec ma chère est tendre :)
Par Hayden le 25/09/09
Oui, ce film est un chef d'œuvre, je ne pouvais pas m'en empêcher de le faire partager étant donné que j'ai pu le partager avec toi ♥.
Par Anarion le 25/09/09
Je ne connais même pas le conte Hansel et Gretel. Si, je connais de nom, mais c'est tout. J'aimerai déjà bien voir l'original avant de voir celui dont tu nous parles. :)
Par link11 le 26/09/09
Tout les contes repris en film j'adore, comme celui-ci, Alice au pays des merveilles qui va sortir, ainsi que bien d'autres, en tout cas on s'en lasse pas, et c'est ça qui est bien :D
Par Once.Upon.A.Time le 27/09/09
Je ne savais pas qu'il y avait un film tiré du conte. Faudrait que je le vois car j'aime beaucoup l'histoire !
Par louise-anne le 27/09/09
Ouah, j'ai bcp entendu parler de ce film, d'après Loulie, il est génial, faut que j'le voie =D
Par Green-Goblin le 02/10/09
OUUUUUUUUH !!! Je veux le voir ! xD
Par macchan le 28/12/09
Film génial, j'aime beaucoup l'ambiance. J'ai malheureusement du le voir en VF parce-que je ne l'ai pas visionné seule, mais je réitèrerai l'expérience en VOSTFR pendant les vacances ! Un film en VOSTFR pour moi c'est toujours mieux, je trouve qu'on y ressent mieux les émotions dégagées par les acteurs. Une langue c'est une mentalité et aussi une sensibilité qui vont avec, non ?
Par GeekandGirl le 28/12/09
Oui je suis d"accord. Je préfère également regarder les films en VOSTFR car on est plus dans la mentalité et dans la sensibilité comme tu le dis. Malheureusement, comme toi, je nel'ai vu qu'en VF, mais à coup sûr je le regarderai à nouveau pour le voir en VF car ce film m'a vraiment beaucoup plus.
Par Fleur-de-Lutin le 12/02/10
J'ai vraiment adoré ce film, on ne s'attend pas du tout à ça. Ambiance géniale et superbes décors !
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
La mini, vous sert, à organiser votre « chez vous ». La plus grosse, de la décorer avec soin. C'est sur celle-ci qu'on va s'arrêter quelques instants.
mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
La mini, vous sert, à organiser votre « chez vous ». La plus grosse, de la décorer avec soin. C'est sur celle-ci qu'on va s'arrêter quelques instants.
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
Par http://www.usbedee.fr le 22/10/15
ues années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en
Par http://www.usbedee.fr le 15/12/15
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
En regardant Hansel et Gretel, je me suis plongée dans mon enfance. Tout est féérie : la maison, surtout, est un paradis pour les enfants. Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture,
Par victoria secret uk le 12/03/16
Pour agrémenter votre intérieur, il ne vous suffit de pas grand chose.
Néanmoins, il reste une star timide, essayant de cacher au plus sa vie personnelle.
Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture, ne sont pas des mômes ordinaires.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast