Le yodel ou yodeling.

Posté le 13/09/09 par Anarion

Je vais vous parler de musique. Mais pas n'importe quelle musique. Une sonorité bien spéciale. En fait, je vais vous parler surtout d'un effet de voix. C'est ce qu'on appel le Yodel ou Yodeling. Le yodel est pour faire vite, une technique de chant. Elle permet de passer rapidement de la voix de corps à une voix de tête (ou nasale, j'aime bien ce terme). Apparemment, cette technique était utilisée comme moyen de communication dans les montagnes. On peut retrouver le yodel également dans le style country, que j'aime bien de temps en temps. Je vous laisse écouter une démonstration d'une petite fille répondant au nom de Taylor Ware chantant du yodel. Je trouve ça impressionnant !

Bonne écoute !

Commentaires

Par Hayden le 13/09/09
Oui, c'est vrai que c'est très impressionnant !
J'aime beaucoup, ça change de ce que l'on entend habituellement ! Merci Anarion pour cet article ! :)
Par Anarion le 13/09/09
De rien ! Tu connaissais Hayden ? Moi non pas du tout. Enfin si, cette façon de chanter j'avais déjà entendu, mais c'était très vague dans ma tête. Bref. Je ne me lasse pas d'écouter cette vidéo. x)
Par louise-anne le 13/09/09
Pinaise !! Quand j'ai vu le titre je pensais que tu allais parler d'un truc de tyrolien lol, mais enfaite, c'est totalement différent !! J'aime beaucoup, c'est spécial en effet, mais ça change, j'adore ! Très bel article en tout cas, mon cher Thib' !!
Par Hayden le 13/09/09
Non, je ne connaissais pas du tout, c'ets pour ça je suis qd mm un peu bluffée!
Par louise-anne le 13/09/09
Bon, en y réfléchissant, et en cherchant un peu sur le net, ça ressemble un peu au tyrolien :$
Par Anarion le 13/09/09
Etrange... Comme c'est étrange ! :) J'ai fais une recherche sur le yodel et ils parlent du tyrolien également... Donc quelle est la différence ? Je ne sais pas !

PS : je me permets de répondre ainsi uniquement parce que je réponds sur l'article que j'ai posté. ^^
Par The.Long.Way.Home le 13/09/09
Hey Thib' Merci de ta participation. Ca fait super plaisir franchement de voir un collaborateur. En espérant que tu montres l'exemple & que d'autres fassent comme toi :). Bisous ^^
Par The.Long.Way.Home le 13/09/09
C'est super entrainant comme musique ! Franchement j'adore. Ca change, puis la demoiselle a de super effets de voix <3.
Par Anarion le 13/09/09
De rien ! C'est un plaisir pour moi ! Je trouve l'idée de ce blog génial ! Montrer ce qu'on apprécie puis être commenté par déjà un groupe de 3 girls c'est cool ! =D Faire un échange de nos goûts, génial l'idée ! :) Donc je pense bien fort que je reviendrais poser ma graine par ci par là dans quelques temps ! =)
Par GeekandGirl le 13/09/09
La porte est gra,de ouverte à tout le monde, alors c'est quand tu veux ;)
Dans cette collection on y retrouve les incontournables de la Megadrive : Sonic The Hedgehog, Streets of Rage, Ecco the Dauphin, Shining force, Golden Axe et bien d'autres encore... De quoi avoir une longévité incroyable du jeu.
Dans cet opus, on ne retrouve pas grand nombre de nouveautés depuis la collection sortie en 2007 pour la PS2 et la PSP; mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
De rien ! Tu connaissais Hayden ? Moi non pas du tout. Enfin si, cette façon de chanter j'avais déjà entendu, mais c'était très vague dans ma tête. Bref. Je ne me lasse pas d'écouter cette vidéo. x)
Dans cet opus, on ne retrouve pas grand nombre de nouveautés depuis la collection sortie en 2007 pour la PS2 et la PSP; mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
En tous les cas, il y a eu beaucoup de nouveauté mis en ligne ! J'espère qu'elles serviront au plus grand nombre d'entre nous !
En tous les cas, il y a eu beaucoup de nouveauté mis en ligne ! J'espère qu'elles serviront au plus grand nombre d'entre nous !
ues années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en
En tous les cas, il y a eu beaucoup de nouveauté mis en ligne !
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
Par http://www.solinea.fr le 12/03/16
Alors voilà un petit article pour vous aider à vous y retrouver dans votre shopping !
Trois jeunes demoiselles qui s'associent pour vous offrir un tout plein d'informations de tous les domaines.
Il s'abîma dans la contemplation de la forêt ombreuse, entraîné par des pensées secrètes ». Pour moi, ces paroles me reviennent, parce qu'elles me touchent, m’envahissent ; elles sont celles échangées entre Bella et Edward.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast