On le surnommait, le colosse d'argile.

Posté le 29/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a035.png
Philippe Fusaro, Le colosse d'argile

Je suis Primo Carnera, le plus grand boxeur par la taille qu'on ait jamais vu, la Montagne de fer. Je me suis mesuré aux hommes les plus forts et j'ai même combattu contre un kangourou et contre King Kong. Je suis Primo Carnera, un paysan du Frioul, idolâtré par le régime fasciste. Mussolini m'a adoré puis m'a renié quand j'ai perdu contre Joe Louis. Je suis Primo Carnera, l'ami de John Wayne. J'ai craché sur Bogart et, au cinéma, j'ai été pirate, gangster et même Frankenstein. Je suis Primo Carnera, l'unique amour de Pina de Gorizia. Voici mon histoire, celle d'un homme simple qui a souffert de la faim et de l'exil.
Mon avis : Un livre d'une forte réalité, montrant la fureur du passé : les mots s'enchaînent avec une facilité, comme si l'auteur était à côté, nous conter l'histoire de Primo Carnera. L'Italie nous submerge au point qu'on y serait presque. On vit l'histoire de cette montagne de fer, avec passion, compassion, et pitié. D'après Télérama paru sur Evene, Philippe Fusaro sort vainqueur avec son roman et je dois dire que je suis du même avis. Un vrai chef d'oeuvre que j'aurai le plaisir de relire.
Article rédigé par Jellyka.

Commentaires

Par louise-anne le 29/11/09
Ah Philippe (K)(L)
Ce sont de véritables artistes, créant un véritable show : tous les genres musicaux sont mélangés ; on passe de Michael Jackson à Britney Spears, Nirvana,
Par http://www.girondane.fr le 15/08/15
Ce sont de véritables artistes, créant un véritable show : tous les genres musicaux sont mélangés ; on passe de Michael Jackson à Britney Spears, Nirvana, Era ou encore les mythiques Chordettes. De quoi en avoir pour tous les goûts.
En tous les cas, il est vrai que l'originalité y est pour beaucoup, et ce jusqu'à la dernière scène !
D'après Télérama paru sur Evene, Philippe Fusaro sort vainqueur avec son roman et je dois dire que je suis du même avis. Un vrai chef d'oeuvre que j'aurai le plaisir de relire.
Mais quand toute adaptation d'un grand roman, il y a des plus ou des moins.
Par http://www.jl-tec.fr le 14/05/16
Une histoire marquante, hors du temps.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast