Pour un réveillon traditionnel.

Posté le 23/12/09 par didoucreation



La bûche de Noël

Ingrédients :
- 3 œufs (dont 1 jaune)
- 75g de sucre
- 75g de farine
- brisure de framboise
- 75 cl de crème fleurette
- 1 citron

Préparation :

- Séparez les blancs des jaunes, battez dans un saladier les 4 jaunes et le sucre.
- Ajoutez et mélanger avec la farine.
- Montez les blancs en neige bien ferme.
- Mélangez délicatement avec le mélange précédent.
- Puis étalez sur un plaque de cuisson bien beurré ou sur une feuille de cuisson.
- Une fois le biscuit cuit, montez la crème bien ferme et ajoutez le citron et étalez sur le biscuit et rouler le sur lui même.

Article rédigé par Didoucréation.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Jour de fête

Commentaires

Par lancien le 25/12/09
Cela me rappelle les bûches que me faisait ma maman, il y a bien longtemps.
Tu connais la poésie de Goethe
Röslein, Röslein,Röslein rot
Röslein auf der "Heiden". ?
Par didoucreation le 25/12/09
non je ne connai pas desoler
Par mazoutchou le 27/12/09
hummmm elle a l'air vraiment délicieuse cette bûche :) j'aime beaucoup le design du blog sinon
Par macchan le 28/12/09
Aaah ça donne faim tout ça *ç* Bon alors 1) ton blog hop dans mes favoris 2) va vraiment falloir essayer les recettes *ç* Bonne continuation ! ^^ (je repasserais souvent j'pense =D)
Par GeekandGirl le 30/12/09
Merci pour tes nombreux compliments. Hâte de recevoir tes nombreuses critiques dans ce cas.
Par Hayden le 30/12/09
La bûche à l'air vraiment exquise, mais peut-on changer les ingrédients, pour en avoir une au chocolat par exemple. Si oui, peux-tu m'en donner les proportions et le chemin à suivre pour réaliser la recette ? Merci.
Par didoucreation le 02/01/10
oui tu peut a la place des copeaux de framboise mais des copeaux de chocolats et avec ta creme fouettez tu mais du chocolat fondu pour les proportion ba le mieu c'est a ton gout ! tien moi au courant si tu la fait !
Par louise-anne le 13/01/10
Mhh, je testerai pour la comparer à celle que je fais avec ma grand-mère...
thanks
Par http://www.lekls.fr le 28/08/15
Comme je te l'ai dit sur MSN, je fond littéralement devant cette recette !
Par http://www.d3p84.fr le 08/12/15
tien moi au courant si tu la fait !
Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer
Par victoria secret uk le 12/03/16
Un manga de grande ampleur, où la tragédie est à son comble.
Par http://www.villatatin.fr le 14/05/16
Le piercing rentre, de ce fait, en désaccord avec la religion, avec ses aspects de provocation.
Par http://www.revedimage.fr le 09/07/16
de cette évasion aérienne.
Par Lacoste Pas Cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast