Truffe au chocolat

Posté le 04/11/09 par didoucreation

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a024.jpg
Truffes au Chocolat

Ingrédients :
- 250g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 2 jaunes d'œuf
- 1 paquet de sucre vanillé
- 125g de sucre glace
- environ 50g de cacao

Préparation :
1. Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Le faire fondre au bain-marie.
2. Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.
3. Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie. Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.

Conseils :
Pour varier ajouter un carré de chocolat blanc à l'intérieure !

Article rédigé par Didoucréation.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Jour de fête

Commentaires

Par louise-anne le 04/11/09
C'est mes gourmandises préférées pendant les fêtes, je les achète toujours, au moins avec cette recette, je pourrais enfin les préparer moi même, merci Didou (L)(K)
Par nooolita le 04/11/09
Ca donne faim :o
Par Hayden le 05/11/09
Ah ça c'est une recette qui donne envie de tester ! Par contre j'ai toujours eu un problème pour faire fondre le chocolat au bain-marie...
Par GeekandGirl le 05/11/09
Moi j'y arrive, j'pourrais t'aider ;)
Par didoucreation le 05/11/09
fait le fondre au micro-onde si tu arrive pas bain marie !
Par didoucreation le 05/11/09
sa fait plaisir de voir que sa plait :)
Par Hayden le 05/11/09
J'vais tenter le micro onde alors ! Je t'en dirais des nouvelles!!
Par Hayden le 11/11/09
Superbe recette que je viens de tester aujourd'hui, on s'est bien régalés ! Merci Didou !
Par didoucreation le 12/11/09
mais de rien :)
Par GeekandGirl le 07/12/09
J'ai testé la recette il y a peu, et je dois dire qu'elle est extra! vraiment, les truffes fraiches sont délicieuses, et fondent dans la bouche, un vrai régal !
Par Hayden le 07/12/09
Finalement pour le bain-marie, la maman de mon copain nous a acheté une casserole spécifique, donc je ne peux plus rater :P
Par UKshopping le 28/02/10
Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.
La venue du modérateur notrenature
✿. La venue du rédacteur Didoucréation
✿. La création d'une nouvelle catégorie : Tutorie
Par http://www.borninzion.fr le 14/07/15
thanks
Par http://www.fcherstal.be le 15/08/15
Dans ce livre fait de présent et de flashbacks, il conte son histoire à une femme dans sa maison de retraite, chaque jour, inlassablement la même histoire. Il est assidu avec elle, mais pourquoi ? Cette femme, pleurant et se renfermant chaque jour, est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Comme je te l'ai dit sur MSN, je fond littéralement devant cette recette !
Par http://www.r-e-v-i.fr le 08/12/15
Il n'y a aucun temps mort dans le film, il se laisse regarder formidablement bien.
Par http://www.vale2caro.fr le 21/01/16
Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.
Il faut s'échapper, le plus vite possible et cela nous donne envie de continuer pour comprendre la suite.
Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast