Un vrai conte Burtonnien.

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/007.png
Etant une fan inconditionnelle de Tim Burton, il me devait de vous parler d'un de ses plus grands chef-d'œuvre : Big Fish. A première vue, ce film ne m'avait jamais donné envie de le regarder, pourtant, si C. n'avait pas été là, j'aurais encore loupé une merveille. Et oui, Big Fish était le seul film parmi La Planète des singes, et Batman que je n'avais jamais vu de ce cher monsieur. Chose faite à présent, je crois bien que celui-ci fut l'un de mes préférés avec Edward aux mains d'argent. La magie qu'opère ce film est extraordinaire, touchante, et extravagante. Lorsqu'on le regarde, on se dit qu'il est parfois préférable de vivre dans les rêves, comme le fait Ed. Bloom personnage principal joué par Ewan McGregor (Moulin Rouge entre autre). Peut-être que tout n'est que mensonge, qu'importe ! Ici, cela fait de mal à personne, tout le monde adore les histoires d'Ed. Bloom, et moi la première! L'apparition de la sorcière, du géant Karl, des sœurs siamoises, du loup garou, etc. tout ça fut réellement un orgasme visuel tellement qu'on aimerait y croire. Les acteurs sont géniaux : on y retrouve notamment notre française fétiche Marion Cotillard, y jouer le rôle de Joséphine, femme du fils d'Ed. Bloom. Enfin, tout cela forme un beau mélange Burtonnien comme on les aime. Chapeau à l'artiste, qui a réussi à me faire couler les larmes, quasiment dans la totalité du film.

Article rédigé par Jellyka.

Commentaires

Par louise-anne le 04/11/09
Ce film est tout simplement prodigieux, à absolument classer dans mes films fétiches :)
Par jamie-james le 04/11/09
Boooordel, l'un des rares Tim B. que je n'ai pas vu.
Ca me déprime. Faut que j'agisse !
Par GeekandGirl le 04/11/09
Agit, il est grandiose !
Par The.Long.Way.Home le 04/11/09
Je suis toujours autant une inculte de Tim Burton, c'est grave =X ? Non parce que sinon, j'y remédierai hein. Mais il a tellement fait de films que j'aurais jamais fini lol ^^ Gros bisous, je vous adore toutes les deux <3
Par GeekandGirl le 04/11/09
Bah tu loupes des merveilles, c'est tout ;)
Par jamie-james le 04/11/09
Ouais, faut que je trouve le temps et l'argent. Euuuh non, il faut que je trouve quelqu'un qui l'a, principalement ^^ Et ton article donne envie.
Par DarkRiketz le 04/11/09
mon article sur ce film est meilleur. et ce film est tout bonnement génial, à la fois poétique et à hurler de rire. Fallait le faire quoi. Mon préféré, depuis que je l'ai vu récemment. Maintenant je les ai presque tous vus ^^
Par GeekandGirl le 04/11/09
Je n'ai jamais prôné que cet article était meilleur que les autres. J'y donne tout simplement mes impressions, en évitant de spoiler le plus possible, afin que ceux qui ne l'aient pas vu, puissent être autant fascinés que nous l'étions.
Par Vivant.Poeme le 04/11/09
En effet, merveilleux, émouvant et hors du temps, ce film.

PS : chéri, si tu passes ici, merci de nous l'avoir montré !
Par DouceAgonie le 05/11/09
Ce film est une petite merveille :) On ne peut qu'être touché en le voyant!
Par Hayden le 05/11/09
Ah ! J'aime ce Monsieur Burton ! Rien à rajouter, tout est dans mon cœur.
Par Anarion le 05/11/09
Mon dieu ! Je ne l'ai pas vu ce film, mais le fish il est balèse quand même !! xD
Par chocodream le 06/11/09
Ce film est une merveille qui m'a marqué comme tout les Burton. Je suis une fan et une inconditionnelle, j'aime qui plus est énormément Helena Bonham Carter et son rôle dans le film est splendide =).
Par nooolita le 06/11/09
Je n'ai pas réussi à regarder :o Après 5 minutes c'était insoutenable, je m'ennuyais trop ! :$
Par 100choses le 07/11/09
tout simplement une merveille ce film!
Par chouchou2315 le 11/11/09
Ce film a vraiment une atmosphère particulière! Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas!
Par GeekandGirl le 16/11/09
Avons-nous regardé le même film ?
Par M0nster le 22/12/09
Entre cauchemar et rêve, ce film est un de mes preferés de Tim Burton (avec Edward scissorhands bien sur =)) . Plus qu'un film, de la magie à t'etat pur.
Par METRO.GALAXY le 17/01/10
Bon dieu... Je connais les dialogues par coeur.. Plutard, quant j'aurais ma maison, avant d'entrer, on devra lancer ces chaussures au fil pendu en l'air, comme ça, ma maison sera un paradis!.. Bref ce film est plus que magnifique, mirifique à souhait... WOAW!
Par Jellyka le 06/04/10
Une véritable fan à ce que je vois. Tu as bien raison, ce film est vraiment grandiose.
La venue du modérateur notrenature
✿. La venue du rédacteur Didoucréation
✿. La création d'une nouvelle catégorie : Tutorie
mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
Dans ce livre fait de présent et de flashbacks, il conte son histoire à une femme dans sa maison de retraite, chaque jour, inlassablement la même histoire. Il est assidu avec elle, mais pourquoi ? Cette femme, pleurant et se renfermant chaque jour, est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Par hollister pas cher le 08/12/15
Il n'y a aucun temps mort dans le film, il se laisse regarder formidablement bien.
Par http://www.les4-vents.fr le 21/01/16
Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.
Par http://www.csb77.fr le 12/03/16
Il faut s'échapper, le plus vite possible et cela nous donne envie de continuer pour comprendre la suite.
Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast