Des friandises de choix !

Posté le 04/11/09 par didoucreation

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a025.jpg
Macaron Confiture

Ingrédients :
- 225g de sucre glace
- 125g de poudre d'amandes
- 3 blancs d'œufs
- 25g de sucre semoule
- de la confiture

Préparation :
1. Mixer au robot le sucre glace et la poudre d'amandes,
puis passez le mélange au tamis.
2. Fouettez les blancs en neige une fois montez,
ajouter le sucre semoule pour obtenir une meringue.
3. Ajouter les poudres petit à petit et mélanger à l'aide
d'une Maryse pour obtenir une pâte bien lisse.
4. Dressez avec une poche a douille la taille souhaitez..
5. Cuire à 160°pendant 12 minutes et laissez refroidir.
6. Puis garnir de confiture.

Conseil :

Plus les poudres sont bien tamisées plus lisses seront les macarons.

Article rédigé par Didoucréation.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Friandises

Commentaires

Par louise-anne le 04/11/09
Ils ont vraiment l'air délicieux, ils me rappellent, les petits gâteaux que ma grand-mère m'offrait lorsque j'étais petite, j'adorais en grignoter lorsque j'ouvrais mes cadeaux devant le sapin, merci!
Par Hayden le 05/11/09
J'aime le goût des macarons, surtout pendant les fêtes de fin d'année. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Par Anarion le 05/11/09
Ca a l'air super bon en tous cas ! Je n'ai mangé qu'une fois dans ma vie des macarons, mais j'ai beaucoup aimé !
Par didoucreation le 08/11/09
ba maintenant tu peut même les faire toi même :p
La venue du modérateur notrenature
✿. La venue du rédacteur Didoucréation
✿. La création d'une nouvelle catégorie : Tutorie
thanks
Par http://www.cifodel.fr le 15/08/15
Dans ce livre fait de présent et de flashbacks, il conte son histoire à une femme dans sa maison de retraite, chaque jour, inlassablement la même histoire. Il est assidu avec elle, mais pourquoi ? Cette femme, pleurant et se renfermant chaque jour, est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Par http://www.form-hist.be le 28/08/15
Comme je te l'ai dit sur MSN, je fond littéralement devant cette recette !
Il n'y a aucun temps mort dans le film, il se laisse regarder formidablement bien.
Par http://www.auxcopains.fr le 21/01/16
Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.
Il faut s'échapper, le plus vite possible et cela nous donne envie de continuer pour comprendre la suite.
Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast