Le retour des nazis morts vivants.

Posté le 23/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a047.jpgDead Snow

Titre original :
Dod Sno.
Dead Snow en anglais.
Réalisé par : Tommy Wirkola.
Long métrage Norvégien.
Genre : Épouvante, Horreur.
Durée : 1h31 min.
Année de production : 2009.

Synopsis :
Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

Mon avis : Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer, se tirant parfois en longueur au début, mais lorsque les zombies nazis débarquent, le film prend de suite une autre tournure. Déjanté, trash, fun et gore, ce film a tout pour plaire ! Dans un décor enneigé rarissime pour un film de zombie-comédie, Wirkola nous montre toute la splendeur de son art, mélangeant gore et humour dans une parfaite harmonie. Des éclats de rires à n'en plus finir dans une guerre hors du temps entre jeunes étudiants et morts vivants. Le réalisateur, très imaginatif, a d'ailleurs eu de bonnes idées tant au choix des armes de combats : entre faucille, marteau, tout y passe ! Il n'y manquerait plus que la petite cuillère !! L'auto-mutilation y passe même, afin d'éviter les infections. A croire que les morts vivants se sont fait infectés par un virus, à l'image d'un bon Resident Evil. Dead Snow fut alors une bonne surprise, comme quoi le passé fini toujours par nous rattraper...

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Commentaires

Par Uekte le 23/12/09
Film sympa mais uniquement dans sa deuxième moitié. Le début étant des plus soporifiques, un piège que n'esquive pas l'équipe du film malgré un amour du genre. Qui est mieux servi dans le carnage final que dans l'auto-citation en début de film. La VF est comme d'hab' une horreur.

PS; pour Resident Evil, j'espère que tu ne parles pas des films...
Par GeekandGirl le 23/12/09
Non je parlais des jeux, étant très déçue des films.
Par link11 le 23/12/09
Ce film est T R E S B I E N !!! j'adore, tu as vu alors les cris des zombies?
Par GeekandGirl le 23/12/09
Effectivement, par moment les cris faisaient penser à des cris d'ours ! Ça m'a bien fait rire, soit dit en passant !
Par djerek57 le 23/12/09
Ce qui fut plaisaint c'est de voir les scènes en plein jour et on peut ainsi se rendre compte que l'équipe qui a travaillé sur ce film n'ont pas négligé le maquillage même si forcément il y a eu des retouches numériques en post-production. Ca fait plaisir de "voir" les scènes plutôt que de les déviner ce qui est le cas dans 90 % des films ... 1H15 d 'écran noir et 15 minutes de scènes de jour .... ou on s'emm....
Par Old-Luck-Oie le 23/12/09
Je veux voir ça! XD
Non, au concert d'Indochine je vais, du moins si je retrouve les places que j'ai, dans un accès de rangement compulsif, habilement dissimulées... u_u
Par louise-anne le 13/01/10
Je ne connaissais pas... Crum crum... :$
mais ça fait du bien de revoir ces anciens jeux remis aux goût du jour.
Par http://www.services-t.fr le 08/12/15
tien moi au courant si tu la fait !
Par http://www.dedem.fr le 21/01/16
Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer
Des éclats de rires à n'en plus finir dans une guerre hors du temps entre jeunes étudiants et morts vivants.
Le piercing rentre, de ce fait, en désaccord avec la religion, avec ses aspects de provocation.
de cette évasion aérienne.
Par longchamp Pas Cher le 27/08/16
réapparaître soudainement.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast