7 jours à vivre ...

Posté le 19/03/10 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/ArticleV3/lecerclethering2.jpgSi à chaque fois je regardais ce film, mon téléphone sonnerait toutes les 5 minutes, surtout que ce film est ressemblant à The Grudge, dont j'en ai parlé récemment, la première version est Japonais comme l'autre, et c'est une fille qui tue, comme l'autre, sauf !!!!! sauf que cette fille tue par une vidéo en vous appelant dès que vous avez regardé la cassette (oui à l'époque nous étions encore en VHS).
Long-métrage : Americain, Japonais
Date de sortie cinéma : 05 Février 2003
Réalisé par : Gore Verbinski
Genre : Epouvante - Horreur
Durée : 1h50 min.
Année de production : 2002.

"Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle..."


Mon avis : film d'horreur assez bon avec le fantôme traditionnel Japonais comme dans "The Grudge" ,"Shutter" (fille toute blanche avec des longs cheveux noirs devant la gueule et des bruits qu'on dirait qu'elle est encore en train de manger son kebab) Ce qui m'as énervé c'est pour la tête d'abruti du mioche de Naomi Watts qui a vraiment une tete à claques!!!! je serai le tueur ,je commencerai par lui!c'est le personnage super énervant du cercle 1 et 2.sinon,les scènes avec le fantome font bien flipper et naomi watts est pas mal (comme d'hab)!

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Evil Dead 2

Posté le 11/02/10 par Jellyka

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/009.pngAyant vu il y a quelque peu, Jusqu'en Enfer, le dernier bijou de Sam Raimi, je me suis donc dit, qu'il était peut être temps de retourner à mes sources, et de visualiser une fois pour toutes, Evil Dead 2. Ayant reçu des critiques assez négatives, je dois dire que je suis assez réticente pour regarder le premier, mais qu'importe. Evil Dead 2 est un pur chef d'oeuvre, un genre très particulier du film d'horreur à humour, souvent repris à l'heure actuelle dans des films tel que Dead Snow par exemple. L'histoire du Livre des Morts, à sans doute inspiré de nombreux producteurs (et autres) à l'heure actuelle, car le fétichisme est à son comble ! (Rien qu'à regarder ou lire Death Note, on y sent une petite touche). Evil Dead 2, est donc pour moi à qualifier de film culte, car datant des années 1982, il fait toujours l'objet d'inspiration. Il faut tout de même admettre que le film très déjanté est incroyablement réussi pour l'époque, sachant que  les moyens financiers de monsieur Raimi, n'étaient pas très élevés ! Alors, je n'ai que quelques mots à lui adresser, chapeau l'artiste !

Catégorie : Films

Tags : Film, Horreur, Épouvante

Le retour des nazis morts vivants.

Posté le 23/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a047.jpgDead Snow

Titre original :
Dod Sno.
Dead Snow en anglais.
Réalisé par : Tommy Wirkola.
Long métrage Norvégien.
Genre : Épouvante, Horreur.
Durée : 1h31 min.
Année de production : 2009.

Synopsis :
Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

Mon avis : Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer, se tirant parfois en longueur au début, mais lorsque les zombies nazis débarquent, le film prend de suite une autre tournure. Déjanté, trash, fun et gore, ce film a tout pour plaire ! Dans un décor enneigé rarissime pour un film de zombie-comédie, Wirkola nous montre toute la splendeur de son art, mélangeant gore et humour dans une parfaite harmonie. Des éclats de rires à n'en plus finir dans une guerre hors du temps entre jeunes étudiants et morts vivants. Le réalisateur, très imaginatif, a d'ailleurs eu de bonnes idées tant au choix des armes de combats : entre faucille, marteau, tout y passe ! Il n'y manquerait plus que la petite cuillère !! L'auto-mutilation y passe même, afin d'éviter les infections. A croire que les morts vivants se sont fait infectés par un virus, à l'image d'un bon Resident Evil. Dead Snow fut alors une bonne surprise, comme quoi le passé fini toujours par nous rattraper...

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Un renouveau de Wes Craven.

Posté le 03/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a038.png
Synopsis : Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...

Mon avis : Un film que j'ai particulièrement apprécié car Wes Craven, nous en a fait voir de toutes les couleurs. Le retournement de situation est sensationnel, même si on s'y attend un peu car trop facile, on ne se doute pas forcément que les "méchants" vont finir par se retrouver en "victimes".  Un film donc que je vous conseille, car c'est un bon moment à passer, malgré les passages gores, et durs qui pourraient en freiner certains.

Jusqu'où iriez vous pour venger l'un de vos proches ?
 
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Détour Mortel 3

Posté le 29/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a039.pngTitre français : Détour Mortel 3.

Synopsis :
Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibale dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois... mais pas pour très longtemps, puisqu'elle finit par croiser la route d'un groupe de prisonniers, victimes de l'accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s'unirent pour lutter contre les attaques de Three Finger...

Mon avis : Encore plus sanglant que le 1 et le 2 Détour Mortel 3 nous emmène à la vérité de ce fléaux qui se passent dans la forêt !
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Films

Tags : Film, Horreur, Épouvante

The Descent 2

Posté le 24/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a031.png
The Descent, PART 2
Long-métrage britannique.

Date de sortie cinéma : 14 Octobre 09.
Réalisé par : Jon Harris.
Titre original : The Descent Part 2.
Genre : Epouvante-Horreur.
Durée : 1h33 min
Année de production : 2009.
 
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Rescapée de l'expédition spéléologique de « The Descent », Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu... T'es prêt à replonger au plus profond de l'horreur ?

Mon avis : Malheureusement je n'ai pas pu le voir au cinéma, mais le premier n'est pas mal.
 
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Et elle s'est retrouvée jusqu'en enfer.

Posté le 22/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a030.pngSam Raimi, réalisateur entre autre d'Evil Dead, nous a proposé cette année, Jusqu'en enfer, un film que j'ai eu l'occasion de regarder hier soir, et qui vaut le coup d'œil. Jusqu'en enfer, est un film de malédiction ayant des touches comiques qui égayent bien le genre. Christine, jeune femme ordinaire, fait tout son possible pour obtenir une promotion dans la banque auquel elle travaille. Face à son patron qui l'a trouve trop gentille, elle décide alors de refuser la demande d'une vieille femme, Mrs Ganush. La vieille femme d'origine gitane, se retrouvant alors à la rue, décide de supplier Christine, sans succès. Humiliée, elle lui jette un sort, une malédiction, celle du Lamia. D'origine latine, le lamia désigne une "sorcière", dans le film le lamia, est un esprit prenant la forme d'un bouc maléfique, emmenant ses victimes au fin fond de l'enfer, vouant leur âme à une damnation éternelle...

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast