Pour un goûter original,

Posté le 13/10/09 par Once.Upon.A.Time

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a019.jpg
Cookies au citron

Ingrédients
(pour une vingtaine de cookies environ) :
- 100 g de beurre mou.
- 200 g de sucre semoule.
- le zeste râpé de 2 citrons bio (de préférence).
- 140 g de farine.
- 1/2 cuillerée à café de bicarbonate (ou de levure).
- 1/4 cuillerée à café de sel.
- 80 g de flocons d'avoine.
- 2 cuillerées à soupe de jus de citron.

Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C
2. Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste des citrons et battre 30 secondes de plus.
3. Dans un autre saladier, tamiser farine, bicarbonate et sel. Y incorporer le mélange "beurre-sucre-citron". Ajouter les flocons d'avoine et le jus de citron.
4. Diviser la pâte en 20 petites boules. Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5. Faire cuire 7 minutes. Ils doivent tout juste commencer à dorer. Attention trop cuits les cookies seraient secs (ce serait dommage).
6. Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque.

Conseils :
Et voilà c'est prêt !!! 
Comme d'habitude le plus dur à été d'attendre qu'ils refroidissent ! Avec l'odeur du citron dans toute la maison ce n'était vraiment pas évident ^^
Vous pouvez utiliser n'importe quel citron. Moi j'ai utilisé des verts que ma voisine m'a offert et qu'elle fait pousser dans son petit jardin magique (il est minuscule mais tout y pousse, tout est bon, tout est bio). Pour les réussir un four bien chaud, beaucoup d'amour, et respecter les 7 minutes de cuisson (ne vous inquiétez si ils sont un peu mou il durciront pendant le refroidissement).
Bonne dégustation !!!

Article rédigé par Mademoiselle.S.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Goûter, Cookies

Commentaires

Par im4gine le 13/10/09
Pour ma part, je ne ferai pas d'infidélité au chocolat aussi facilement... J'aime trop ça!!!
Par Perline le 13/10/09
Sans être fidèle au chocolat, je n'ai pas le citron, puis-je la faire avec autre chose ? J'ai des mangues là.
Par Once.Upon.A.Time le 13/10/09
Pour les mangues je ne sais pas. Mais tu peux remplacer le citron par des oranges par contre
Par Green-Goblin le 13/10/09
Rien quand lisant l'article, j'ai le gout du cookie au citron dans la bouche !! Raaaaaaaa !! J'AI TROP FAIM !
Par louise-anne le 13/10/09
Comme, j'suis pas fana du citron, j'tenterai la recette avec les oranges alors ;)
Mais, peut-on le faire aux amandes ou au noix ?
Par Hello-Goodbye le 13/10/09
Je sens que si je fais de ces cookies à mon copain (qui lui, est un trèèès grand fan du citron), il va véritablement adorer, c'est sur ! Pour ma part, je vais rester fidèle au chocolat :p
Par Once.Upon.A.Time le 13/10/09
Louise-Anne on peut faire des cookies à presque tout suffit de changer certaines proportions. Tu me donnes envi d'en tester avec des amandes ^^ Je mettrais la recette si c'est réussi. Sinon pour les cookies aux oranges tu gardes les mêmes proportions sauf que tu ne met que le zeste d'une orange bio :D
Par Plume le 13/10/09
Miam ! (merci, c'est gentil de me prévenir quand tu postes une recette =D) Je testerai les cookies pour mon père, grand fan de citron^^. Pour ma part, j'en salive déjà !
Par link11 le 13/10/09
Des cookies trop bon, et puis je suppose que tu as deja fais des cookies au foie gras ? non ? ben moi j'ai essayé, c'est bizarre mais c'est bon !
Par ayumi-nukyae le 13/10/09
Ça doit être spécial à goûter.mais on ne sait jamais.. Originale comme recette ^^
Par The.Long.Way.Home le 13/10/09
Ca me donne envie de cookies avec des éclats de noix de pécan x). Miam !
Par Anarion le 13/10/09
Miam miam miam ! Ca m'a l'air trop bon ça !!! Merci Sabrina pour la recette ! Ca me donne envie d'en faire. Après le crumble aux pommes... les cookies au citron !!! =D
Par Once.Upon.A.Time le 14/10/09
Oui oui teste la ce weekend et donne m'en des nouvelles ;)
Par Elora le 15/10/09
J'AI FAIMMMMMMMMM !!! lol ! Je pense que je vais faire des pieds et des mains pour faire cette recette, ce week-end !
Par louise-anne le 15/10/09
J'pense moi aussi, ils ont vraiment l'air succulent :p
Par didoucreation le 19/11/09
pour la mangue il te suffi de prendre une mangue de la coupé et de prendre la chaire ou si non de prendre que le jus et de remplacé celui du citron !!!
Pour ce qui est de l'histoire, et bien je dirais que c'est un conte de fée moderne, basé sur les côtés excentrique de la demoiselle. Becky Bloomwood, est une jeune fille écervelée, qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une jeune femme, belle
Surtout lorsque vous comprenez que c'est elle qui va donner les conseil pour gérer un budget, alors qu'elle n'est pas fichue de trouver des solutions pour sortir de son endettement. - Une complicité naît alors entre elle et son (beau) patron.
Nous recherchons tout type d'individus susceptible de nous faire découvrir plusieurs choses !
: Vous savez que toute série commence toujours avec une scène bien précise. Une rupture pour certaines, un voyage pour d'autres, une rencontre aussi, et bien. Ici, la série débute avec le déménagement de la famille Wilson, qui quitte sa petite campagne verdoyante du Kansas,
Tant de choses à dire sur toi sans savoir par où commencer en réalité.
Vous savez que toute série commence toujours avec une scène bien précise.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast