Pour un petit goûter tout simple.

Posté le 28/09/09 par Once.Upon.A.Time

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a014.png
Cookies aux pépites de chocolat

Ingrédients :

- 120g de sucre blanc
- 120g de sucre roux
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- 125g de beurre ramolli
- 100g de pépites de chocolat

Préparation :
1. Préchauffer votre four à 200°C
2. Mélanger les deux sucres, la farine et la levure avec une cuillère en bois.
3. Battre l'œuf dans un autre saladier puis l'incorporer au mélange sucre/farine.
4. Ajouter le beurre fondu puis les pépites de chocolat (toujours avec la cuillère en bois pas besoin de batteur électrique pour cette recette). Réserver la pâte 1h au réfrigérateur.
5. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte en prenant soin de bien les espacer (j'utilise une plaque en silicone à la place du papier sulfurisé c'est plus pratique car les cookies ne s'y accroche pas).
6. Faire cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes.
7. Laisser refroidir les cookies avant de les décoller de la feuille de papier.

Conseils :
Le plus difficile sera d'attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les déguster.
J'aime beaucoup cette recette, les cookies sortent croustillants au bord et moelleux à l'intérieur, et avec une verre de lait c'est un pur délice pour un ptit goûter tout simple. Vous me direz "ouais mais on peut acheter une boîte de cookies et c'est réglé". Moi je vous réponds qu'ils sont encore meilleurs quand on les a fait soi même.
Bonne dégustation.

Article rédigé par Mademoiselle.S.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Goûter, Cookies

Commentaires

Par louise-anne le 28/09/09
Ça fait super longtemps que l'idée de faire des cookies maison me tente, merci de la recette, elle tombe vraiment à pique !
Par link11 le 28/09/09
*se leche les babines*
Par Anarion le 28/09/09
Oh Sabrina, niquel ! Ca met l'eau à la bouche ton article ! Plutôt, le chocolat à la bouche ! Ca me donne faim ! Et puis en plus c'est l'heure du goûter donc tant mieux =)
Par Hello-Goodbye le 28/09/09
Miam des cookies maison ! J'ai exactement la même recette et je confirme, ils sont exellent :D
Par Hayden le 28/09/09
Et bien avec toutes ces bonnes critiques je pense les faire ce weekend, j'en dirai plus quand je les aurais gouté :D
Par Green-Goblin le 30/09/09
MANGER !!! Pardon ^^' ! ça me donne envie de retourner en cuisine pour me faire des bons gâteaux bien sucrés !
Par melie le 02/10/09
HAHA, oui effectivement, ça fait mal quand son père dit ça.. Mais bon maintenant je le connais bien hein :)
ps : j'ai faim. gna.
Par Yunie le 04/01/10
J'ai essayé la recette, elle est super!
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
La mini, vous sert, à organiser votre « chez vous ». La plus grosse, de la décorer avec soin. C'est sur celle-ci qu'on va s'arrêter quelques instants.
Depuis quelques années, nous avons remarqué qu'une multitude d'objets et machins en tout genre, ont débarqué dans vos magasins préférés. Notamment, les stickers
La mini, vous sert, à organiser votre « chez vous ». La plus grosse, de la décorer avec soin. C'est sur celle-ci qu'on va s'arrêter quelques instants.
Par http://www.fitnrun.fr le 16/10/15
J'ai refais un tour sur les sites. C'est toujours aussi "wahou" ! Mais toujours aussi cher... ^^
En regardant Hansel et Gretel, je me suis plongée dans mon enfance. Tout est féérie : la maison, surtout, est un paradis pour les enfants. Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture,
Par victoria secret uk le 12/03/16
Pour agrémenter votre intérieur, il ne vous suffit de pas grand chose.
Néanmoins, il reste une star timide, essayant de cacher au plus sa vie personnelle.
Certains passages, par ailleurs, restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture, ne sont pas des mômes ordinaires.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast