Et elle s'est retrouvée jusqu'en enfer.

Posté le 22/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a030.pngSam Raimi, réalisateur entre autre d'Evil Dead, nous a proposé cette année, Jusqu'en enfer, un film que j'ai eu l'occasion de regarder hier soir, et qui vaut le coup d'œil. Jusqu'en enfer, est un film de malédiction ayant des touches comiques qui égayent bien le genre. Christine, jeune femme ordinaire, fait tout son possible pour obtenir une promotion dans la banque auquel elle travaille. Face à son patron qui l'a trouve trop gentille, elle décide alors de refuser la demande d'une vieille femme, Mrs Ganush. La vieille femme d'origine gitane, se retrouvant alors à la rue, décide de supplier Christine, sans succès. Humiliée, elle lui jette un sort, une malédiction, celle du Lamia. D'origine latine, le lamia désigne une "sorcière", dans le film le lamia, est un esprit prenant la forme d'un bouc maléfique, emmenant ses victimes au fin fond de l'enfer, vouant leur âme à une damnation éternelle...

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

21 Décembre 2012

Posté le 17/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a027.png
2012
Long-métrage américain.

Date de sortie : 11 Novembre 2009.
Réalisé par : Roland Emmerich.
Genre : Science Fiction.
Durée : 2h40min.
Titre original : 2012.
Pays de production : United States.


Synopsis : Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Films

Tags : Film, Science Fiction

Un vrai conte Burtonnien.

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/007.png
Etant une fan inconditionnelle de Tim Burton, il me devait de vous parler d'un de ses plus grands chef-d'œuvre : Big Fish. A première vue, ce film ne m'avait jamais donné envie de le regarder, pourtant, si C. n'avait pas été là, j'aurais encore loupé une merveille. Et oui, Big Fish était le seul film parmi La Planète des singes, et Batman que je n'avais jamais vu de ce cher monsieur. Chose faite à présent, je crois bien que celui-ci fut l'un de mes préférés avec Edward aux mains d'argent. La magie qu'opère ce film est extraordinaire, touchante, et extravagante. Lorsqu'on le regarde, on se dit qu'il est parfois préférable de vivre dans les rêves, comme le fait Ed. Bloom personnage principal joué par Ewan McGregor (Moulin Rouge entre autre). Peut-être que tout n'est que mensonge, qu'importe ! Ici, cela fait de mal à personne, tout le monde adore les histoires d'Ed. Bloom, et moi la première! L'apparition de la sorcière, du géant Karl, des sœurs siamoises, du loup garou, etc. tout ça fut réellement un orgasme visuel tellement qu'on aimerait y croire. Les acteurs sont géniaux : on y retrouve notamment notre française fétiche Marion Cotillard, y jouer le rôle de Joséphine, femme du fils d'Ed. Bloom. Enfin, tout cela forme un beau mélange Burtonnien comme on les aime. Chapeau à l'artiste, qui a réussi à me faire couler les larmes, quasiment dans la totalité du film.

Article rédigé par Jellyka.

Confessions d'une accro du shopping

Posté le 16/10/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a022.png
Adaptation cinématographique du livre de Sophie Kinsella, Confession d'une accro du shopping, est un film très vivant, frai, et vraiment très drôle. En effet, il aborde de nombreuses émotions, notamment, le rire qui est utilisé dans les trois quarts du film mais également, les larmes, la tristesse, l'envie, l'inquiétude, aussi. Ce film est sortie sur nos écran le 20 mai 2009 et est disponible depuis le 14 octobre en DVD et en Blu-ray.

Pour ce qui est de l'histoire, et bien je dirais que c'est un conte de fée moderne, basé sur les côtés excentrique de la demoiselle. Becky Bloomwood, est une jeune fille écervelée, qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une jeune femme, belle, qui est bien coiffée mais surtout extrêmement bien habillée, car, lorsqu'elle était encore qu'une enfant, ses désirs ne pouvaient être exaucer : sa mère, étant une grande économe, ne jugeait pas utile d'habiller sa fille comme les autres fillettes du coin. Mais, grâce à se persévérance, Becky, parvient à se trouver un job de journaliste pour un magazine botanique. Malheureusement, celui-ci arrête sa production, et elle se retrouve au chômage, avec une pile de dette à rembourser. Elle postule alors pour un magasine de mode, le rêve de sa vie, mais elle se voit refuser la place, car celle-ci a été donnée à une personne travaillant déjà dans l'entreprise. Elle accepte alors un poste de rédactrice dans un journal de finance - Ironique, n'est-ce pas? Surtout lorsque vous comprenez que c'est elle qui va donner les conseil pour gérer un budget, alors qu'elle n'est pas fichue de trouver des solutions pour sortir de son endettement. - Une complicité naît alors entre elle et son (beau) patron.

Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Adaptation, Comédie

Hansel et Gretel.

Posté le 25/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a012.jpg
Hansel et Gretel
Long-métrage sud-coréen

Réalisé par :
Yim Pil-sung.

G
enre : Fantastique.
Durée : 1h 57 min.
Année de production : 2008.

Avis : Je ne retiens que des bons moments envers ce film. Étant petite, j'aimais beaucoup ce conte allemand qui fut réadapté par les frères Grimm. Sous doute parce que j'aimais sa finalité : La sorcière, brûlée vive dans le chaudron. En regardant Hansel et Gretel, je me suis plongée dans mon enfance. Tout est féérie : la maison, surtout, est un paradis pour les enfants. Certains passages, par ailleurs,  restent vachement glauques, remplis d'émotions diverses. Les enfants que Eun-Soo va rencontrer sur son passage suite à un accident de voiture, ne sont pas des mômes ordinaires. Mais je ne vous en dirais pas plus, tout est là, le charme du film. Mêlant conte, fantastique, et horreur, Hansel et Gretel, est une pure merveille, touchant et troublant. Vous vous attendez sans doute à voir, cette méchante sorcière, attirée dans le chaudron à la fin, mais rien de tout cela (quoi que). L'inspiration de l'auteur a été bien plus loin. Adaptant ainsi le conte à sa guise, pour le plaisir des spectateurs.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Fantastique

Lorsque les émotions nous frôlent ...

Posté le 10/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a002.png
Twilight, Chapitre 1 : Fascination.

Titre original :
Twilight.
Réalisé par :
Catherine Hardwicke.
Genre : Fantastique.
Durée : 2h10 min.
Année de production : 2008.
Synopsis : Une jeune fille de 17 ans prénommée Bella Swan, quitte le cocon familial de sa mère à Phoenix, pour aller vivre dans celui de son père à Forks, et ça en plein milieu de l'année scolaire. Elle se fait très vite des amis, notamment, Eric, Angela, Mick, et Jessica. Mais, elle fait aussi la connaissance d'une famille quelque peu particulière les Cullen, un clan si réservé dont elle est tout de suite intriguée, et surtout attirée, notamment envers le plus jeune, Edward. Ils vont chercher tous les deux à se rapprocher petit à petit, attirés l'un par l'autre. Bella va ensuite découvrir le mystérieux secret qui plane sur sa famille ainsi que sur lui, ce qui ne l'empêchera pas de tomber irrévocablement amoureuse.

Mon avis : Un avis plutôt original, certes. J’utilise en premier lieu une citation tirée du livre de Stephenie Meyer, Fascination, pour illustrer mes propos suivants. « Et le lion s'éprit de l'agneau... murmura-t-il. Exaltée, je détournai la tête et dissimulai mes yeux. - Quel imbécile, cet agneau ! Soupirai-je. - Quel fou, ce lion ...Quel masochiste ... Il s'abîma dans la contemplation de la forêt ombreuse, entraîné par des pensées secrètes ». Pour moi, ces paroles me reviennent, parce qu'elles me touchent, m’envahissent ; elles sont celles échangées entre Bella et Edward. Elles me hantent depuis la sortie de l’adaptation cinématographique dans nos salles de cinéma. Elles me font rêver, oui. Rêver ! Telle une petite fille qui rêve de son prince charmant. Comme cet Edward est formidable, et touche la perfection.Cela dit, on ne peut pas trop se fier à cela, car c’est un vampire, mais. Je conseille tout de même aux romantiques de regarder ce film, si prenant, mêlant romance, et suspens admirablement. Les musiques d’accompagnements sont vraiment bien insérées avec les émotions du film. Franchement à revoir !
Article rédigé par Mariececg.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast