Elfen Lied, un manga énormissime !

Posté le 30/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a059.jpg
Titre original : Erufen Rīto
Titre français : Elfen Lied.
Crée par : Lynn Okamoto.
Volumes : 12.
Année de création : 2002.
Anime : Oui.
Elfen Lied est un manga contant l'histoire de Lucy, une adolescente diclonius, soit une humaine mutante possédant des cornes sur la tête, et des bras fantômes capables de tuer d'une force dévastatrice. Lucy, évadée du centre qui l'a gardait en captivité, rencontre Kôta et Yuka, qui l'a surnommeront Nyu, car celle-ci eu perdu connaissance, au moment de son évasion l'a rendant ainsi amnésique, ne sachant que dire nyu. Un manga de grande ampleur, où la tragédie est à son comble. Quelques mots pour décrire ce chef d'œuvre : magnifique, touchant, sublime. A regarder sans modérations !
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Manga

Tags : Manga, Animé

Un groupe d'amis qui nous a tous marqué!

Posté le 30/12/09 par GeekandGirl

Titre original : Friends
Titre français : Friends.
Créée par : Marta Kauffman & David Crane.
Genre : Comédie.
Format : 22 min.
Année de création : 1994.
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a057a.jpg
Qui ne connait pas cette série mythique bordée par ses dix saisons ? Une joie de regarder un épisode, dès qu'il se présente à la télévision. Un univers hors du temps qui pendant ces dix ans, nous a fait rire, à en pleurer. Et cela perdure ! Car oui, Friends continue à être diffusé sur quelques de nos chaînes télévisuelles et ce n'est pas sans savoir que la série porte sur la vie de six jeunes célibataires New-yorkais : Ross, Rachel, Phoebe, Monica, Chandler, et Joey. Tous liés par une amitié profonde et sincère où l'amour, le travail et la famille seront les points clés de leurs péripéties. Des péripéties échangées au Central Perk, leur café favori où nous pouvons déguster l'évolution de leur vie professionnelle et affective. Une série pleine d'humour donc, qui ne perd pas de ride. Mythique en soit, ayant propulsée les carrières des acteurs alors peu connus à l'époque. Ce n'est pas sans savoir non plus, que de nombreux people, ont fait leur apparition dans la série, tellement celle-ci eu du succès. On peut nommer entre autre Robin Williams, Bruce Willis, Brad Pitt, ou encore notre cher Dr House soit Hugh Laurie. Un beau mélange donc, qui ne pouvait qu'amener jusqu'au sommet !

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a058b.jpg
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Comédie

Un médecin pas comme les autres.

Posté le 30/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a056b.jpghttp://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a056a.png
Titre original : House
Titre français : Dr House.
Créée par : David Shore.
Genre : Médical.
Format : 42 min.
Année de création : 2004.

On est bien avec une série télévisée dont le thème est le milieu médical, mais nous sommes bien loin des séries telles que Grey's Anatomy ou Urgences, qui plongent leurs personnages dans des batifolages incessants. Ici, le charme n'est en autre procuré par le personnage principal, éponyme de la série : Gregory House dit Dr House. Gregory House, joué par Hugh Laurie, est un médecin très talentueux, mais dépourvu de sensibilité, évitant les discussions avec ses patients, il en oublierait presque toutes ses bonnes manières. Malgré ses vices, House est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies. C'est donc dans une cadre irréaliste, qu'on apprend à connaître House, un être froid et distant, qui procure rires, et distractions aux téléspectateurs.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Médical

Sauriez-vous trouver la faille ?

Posté le 30/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a055.jpgTitre original : Fracture
Titre français : La Faille.
Réalisé : Gregory Hoblit.
Genre : Thriller.
Durée : 1h48 min.

La faille

Synopsis : Faute de preuves discriminantes, un ingénieur particulièrement rusé parvient à tuer sa femme infidèle et à échapper à la justice. Le procureur chargé de l'inculper risquera sa carrière pour épingler le coupable.

Mon avis : Très bon film à regarder où Anthony Hopkins incarne son rôle de tueur à la perfection. Non pas à la sauce d'Hannibal, ce film reste sobre : une balle dans la tête, scène clé, là où tout va commencer. Le suspens est garanti et nous prend du début jusqu'à la fin du film : et oui, c'est dans les dernières minutes que l'on saura vraiment comment il s'y est prit. Chapeau donc au réalisateur, qui sait faire durer notre curiosité sans trop de longueurs.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Thriller

La Malédiction d'Old Haven

Posté le 29/12/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a054.jpg
La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin

Résumé de l'Histoire : Ayant atteint ses dix-sept ans, la jeune Mary Wickford est contrainte de quitter l'orphelinat de la sainte charité où elle enseignait l'histoire aux jeunes pensionnaires. Avec un étrange tableau et un non moins étrange médaillon comme seuls bien, elle est conduite à Boston par Philip, le cocher de l'orphelinat. Mais sur la route, ils sont contraints de faire un détour et découvrent le petit village de Old Haven. Mary se sent immédiatement séduite par cet endroit, où elle a l'impression d'avoir toujours vécu. Elle y est accueillie par le prêtre puritain Caleb, qui l'engage en tant que bonne.

Mais elle ne s'entend pas toujours très bien avec lui, surtout quand elle lui fait part de sa volonté de déménager du presbytère pour faire construire sa propre maison. Grâce à l'aide de quelques notables et parvient à ses fins. Près de sa nouvelle maison, elle trouve des carnets qu'elle identifie comme ayant appartenu à sa grand mère, et où celle-ci raconte sa vie. Troublée, Mary se pose de plus en plus de questions quant au lien qui l'unit au village. Peu à peu, elle assiste à de drôles de choses dans la maison du prêtre, d'autant que celui-ci semble très attiré par elle. Puis un jour, alors que le prêtre part en voyage, elle décide de se rendre à l'asile de Salem, d'où vient son tableau. Elle y rencontre un homme, ancien pirate, qui lui parle de son histoire et de sa mère. Elle sort troublée et aperçoit alors Caleb dans un fiacre.

Puis, quelques semaines plus tard, la sainte inquisition débarque à Old Haven, avec pour but affiché de trouver la jeune fille, allant pour cela jusqu'à tuer les villageois peu enclins à la trahir. Elle doit alors s'enfuir, accompagné de Caleb et de quelques villageois. Une fuite suite à laquelle elle ne peut plus se cacher, à elle même ou aux autres, quelle est sa vraie nature. Elle est une sorcière, fille et petite fille de sorcière, héritière de la plus puissante lignée de sorcières. Et ses ennemis sont prêts à tout pour s'emparer d'elle, car elle seule peut sauver le monde, ou le faire basculer en enfer. Autour d'elle, les factions se révèlent et s'affrontent, la révolution est en marche, et elle est la pièce maîtresse de ce complexe processus.
 
Mon avis : Ce livre est un pure fantasy, doté d'une imagination de pure merveille, pour les fana de fantasy, je vous conseille de le lire.
 
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Littérature jeunesse

La lumière est en vous...

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a053.png

Incarnez un jeune guerrier pris au piège dans une bataille épique entre les forces du Bien et du Mal. Quand l'obscurité menace de se répandre dans tout le Royaume, vous seul pouvez ramener la Lumière...

Prince Of Percia, un jeu sur PS3, XBox 360, PC, DS et Wii, est un jeu d'aventure - plateforme destiné à faire plus de grimpettes que de l'action pure et dure, bien que les combats soient spectaculaires face aux différents combos existants dans le jeu. Il faut dire qu'avec les quatres grandes zones de purification possèdant chacune leur gardien soit le Chasseur, la Concubine, l'Alchimiste et le Guerrier, nos deux héros n'auront qu'à bien se tenir avant le boss ultime qu'est Ahriman !

Pour ceux ne connaissant pas le jeu, le Prince, au début est à la recherche de son âne Farah. Celui-ci, lors de sa quête, rencontre Elika, une mystérieuse princesse possèdant de mystérieux pouvoirs. Elika pourchassée par la garde royale, se sauve dès que notre jeune Prince l'ai aidé à s'en sortir. Celui-ci décide donc de la suivre, et apprendra par la suite, que le père d'Elika aida à la renaissance d'Ahriman, le seigneur du mal et de la destruction.

Un jeu plus que respectable donc, basé sur les contes des milles et une nuits, dont il faudra trouver les milles et une sphère pour obtenir un trophée !
 
Pour terminer, Prince Of Persia, est un jeu dont les graphismes, l'histoire, et les attaques acrobatiques sont impressionnants. Ce n'est donc pas sans savoir que celui-ci sera adapté au cinéma le 19 mai 2010 avec à l'affiche Jake Gyllenhaal !

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Jeux Vidéos

Tags : Jeux Vidéos, PS3, XBox 360, PC, DS, Wii

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a052.jpgTitre original : Shamo
Titre français : Le coq de combat.
Long métrage Hong-Kongais.
Genre : Arts Martiaux.
Durée : 1h45 min.


Synopsis :
Ryo, seize ans, fut envoyé prison pour avoir tué ses parents. Là bas, il va apprendre le free fight par un maître de karaté. Au bout de deux ans d'emprisonnement, il est libéré ; et part à la poursuite de sa jeune soeur qui décida de fuguer et de se prostituer pour se nourrir. Ryo va alors fréquenter les bas quartiers pour la retrouver et la protéger du danger. En quête de vengeance, le jeune homme alors violé et battu en prison, va se défendre face aux violences de la rue. Il décide alors d'entrer dans un club pour entrer dans le championnat de renommé mondial, afin de vaincre le plus grand karatéka du moment. Son but ultime, récolter gloire et fortune, une notoriété encore souillée à sa sortie de prison. 

Mon avis : Un film d'arts martiaux remarquable d'un genre différent de ce que l'on pourrait penser. Les personnages sont sensationnels et redonnent du goût au manga existant, du même nom. La vie d'incarcération est montrée de manière dure : viol et violence, le mépris et le non respect d'autrui, tout y est. Un véritable chef d'oeuvre asiatique que je ne me lasserai pas de regarder une seconde fois. Les combats sont très réalistes et les émotions amenées par le personnage de Ryo sont fortes : la vengeance est très prononcée car il faut dire que Ryo est quelqu'un de très vicieux. On peut se douter de la fin, du moins moi je l'ai deviné dès les dix premières minutes, mais on s'en fiche, cela ne casse rien au charme du film.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Arts Martiaux

Silent Hill : Homecoming.

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a051.jpgÉtant une passionnée de tout ce qui est en rapport au monde de l'horreur, de l'étrange ou du gore, je ne pouvais pas me passer à côté de ce jeu qu'est Silent Hill. Édité par Konami, il ne pouvait qu'être sublime tant dans l'histoire que dans les graphismes, si réels et pourtant... Un sentiment de mal à l'aise se traîne tout au long du jeu, parcourant tout Silent Hill avec Alex Shepard qui ayant été mis au repos dans un hôpital militaire à la suite d'une blessure (cette première cinématique m'a d'ailleurs fait penser à Hostel), va apprendre que son jeune frère Joshua a disparu. Il décide alors de partir à sa poursuite, et rentre alors chez lui, dans sa maison natale à Shepherds Glen. Mais rien n'est plus comme avant : une ville lugubre, où les trois quarts des habitants ont disparus. Une ville fantôme où règne un silence morbide accompagné de cris de différents monstres terrifiants, qu'Alex devra lutter pour sa survie. Dans la lignée des Silent Hill, Alex devra livrer combat avec un arsenal d'armes qu'il trouvera sur son chemin. Tout est bon à prendre : couteau, barre en fer, pistolet, scie circulaire... Et c'est d'ailleurs un point fort que j'aime dans ce jeu, car Alex ne possède pas bon nombre d'armes sophistiquées que l'on pourrait retrouver dans un bon Resident Evil, même si ces personnages sont membres des STARS. Ce jeu est bien évidemment interdit aux moins de 18 ans, car il présente des scènes de violence et de sang. Il est disponible depuis le 26 février 2009 en France, sur PS3, XBox 360 et PC.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Jeux Vidéos

Tags : Jeux Vidéos, PS3, XBox 360, PC

Jack Black fut toujours un rockeur.

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a050.jpg

Rock Academy

Titre original :
The School Of Rock.
Titre français : Rock Academy.
Réalisé par : Richard Linklater.
Long métrage Américain.
Genre : Comédie, Famille, Musique.
Durée : 1h48 min.
Année de production : 2003.
Distributeur : United International Picture.

Synopsis :
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

Mon avis : Dewey Finn, joué par Jack Black, est un boulet de première, passionné de rock. N'arrivant à rien dans sa vie de musicien, il va usurper l'identité de son meilleur ami et prendre sa place en tant que remplaçant dans une grande école. Voyant que ses élèves jouent divinement bien la musique, il décide alors d'en créer un groupe de rock ayant dans l'idée de gagner un concours de grande renommé. Je dois dire qu'aimant beaucoup Jack Black, j'ai énormément ri devant ce film. Une comédie vraiment déjantée, où le rôle de Dewey, convenait parfaitement bien à la personnalité de Black. C'est devant des sons rock, que Dewey va alors apprendre à ses élèves, à se rebeller, face à la droiture de leur quotidien d'enfants aisés. Un professeur d'abord là pour faire acte de présence afin de toucher son salaire, Dewey va alors trouver sa voie, celle de prof de musique. Tant bien que mal, l'histoire tient super bien la route, n'ayant aucun point mort, ni de lassitude. Une comédie hilarante qu'on ne se lassera pas de revoir encore et encore.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Comédie, Famille, Musique

Piercing : Un phénomène de société ?

Posté le 24/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a049a.jpg
Le piercing est une mode de plus en plus courante chez les individus qui suscite bon nombre de fois, craintes et rejets. Les préjugés sont grands, et l'ont oublierai presque le phénomène social.

Mais sait-on vraiment ce qu'est un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijoux. En d'autres termes, c'est une modification apportée à notre corps, afin de lui en donner une image différente. 

Pourquoi est-il, plus ou moins, rejeté par la société ?

Comme dit précédemment, le piercing apporte une modification corporelle qui n'entre généralement pas dans les mœurs. En effet, les individus ont une image préconçue de notre corps, soit une image traditionnelle. Celle-ci est d'ailleurs d'autant plus rejetée lorsqu'il s'agit des mamelons et des parties génitales. Le piercing rentre, de ce fait, en désaccord avec la religion, avec ses aspects de provocation.

A cela s'ajoute une image de douleur, et de froideur :

En premier lieu, le piercing blesse -dans le vrai sens du terme-, car il provoque une souffrance chez le percé. De plus, un piercing mal entretenu, ou mal fait tout simplement, peut provoquer de nombreux dangers [1]. Le piercing devient alors un problème de santé publique [2]. 

Dans un sens plus large, le piercing a une connotation vulgaire et malsaine, où la famille du percé, se retrouve souvent dans un malaise, une honte vis à vis de l'acte entreprit par le percé lui-même.

S'ajoute a cela la matière des bijoux, souvent en métal [3]: acier, lisse, froid ; traversant une matière douce, et sensible qu'est la peau. 

Quelles sont les motivations du percé ?

A l'heure actuelle, le piercing devient surtout un rite de provocation sociale abordé le plus communément par les adolescents en quête de rébellion, ou d'érotisme. On peut remarquer que lorsque les sociétés diffèrent, les individus ressentent des besoins variés selon leur but recherché.
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a049b.jpg
- Le piercing, comme objet d'esthétisme.
- Le piercing rituel.
- Le piercing dans le mouvement gothique.
- Le piercing servant à se différencier.
- Le piercing, comme objet d'érotisme.
- Le piercing, comme forme d'art corporel.

Le piercing n'est donc pas un phénomène récent, mais qui devient de plus en plus d'actualité, face à une société plus individualisée. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Mode

Tags : Mode, Piercing

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast