Un renouveau de Wes Craven.

Posté le 03/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a038.png
Synopsis : Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...

Mon avis : Un film que j'ai particulièrement apprécié car Wes Craven, nous en a fait voir de toutes les couleurs. Le retournement de situation est sensationnel, même si on s'y attend un peu car trop facile, on ne se doute pas forcément que les "méchants" vont finir par se retrouver en "victimes".  Un film donc que je vous conseille, car c'est un bon moment à passer, malgré les passages gores, et durs qui pourraient en freiner certains.

Jusqu'où iriez vous pour venger l'un de vos proches ?
 
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Twilight : Chapitre 2 Tentation

Posté le 02/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a037.png
« Tu sais que je t'aime mais ne me demande pas de choisir.
Parce que ça sera lui, c'est lui depuis le commencement
. »

« Les Cullen ne sont pas la seule famille à avoir un secret. »

Synopsis : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrais pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé ». Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu, elle réalise l'ambiguïté des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre ...

Mon avis : Etant une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, je ne pouvais qu'être impatiente à la sortie de ce second volet. Je l'attendais depuis que j'avais fini de lire Tentation, puis Hésitation & enfin Révélation. Toutefois, j'avais certaines craintes qui se sont révélées quelque peu fondées mais j'en parlerai après. Lorsque je me suis assise dans la salle, que les lumières se sont éteintes, que mes doigts étaient solidement enlacés à ceux de mon cher & tendre et que j'ai vu cette pleine lune dévoilant le titre du film, mon coeur a bondi. Parce qu'enfin c'était le Jour-J où je voyais New Moon. Alors j'étais heureuse de partager ça avec l'élu de mon cœur. Je me rappelais parfaitement de l'histoire, ayant relu le livre deux jours avant. J'avais plein d'attentes, des angoisses malgré tous les extraits que l'on pouvait voir. Sauf que j'ai été ébahie. J'ai pleuré aussi oui. Chris Weitz a réalisé un travail époustouflant avec les loups & nos jeunes Quileutes, mais aussi sur les scènes à Volterra. Des effets magnifiques.  La rupture est douloureuse, limite comme si je la vivais pendant le film : supporteriez-vous que votre unique amour vous quitte, celui sans lequel vous ne pouvez vivre et vous demande de vivre comme s'il n'avait jamais existé ? Je ne pourrais pas, personnellement. Mais j'ai surtout adoré les loups, qui étaient splendides et très réalistes. Mais quand toute adaptation d'un grand roman, il y a des plus ou des moins.

Les plus du film : Comme je l'ai dit précédemment, les loups. Ils restent le point essentiel du film, le tournant de la vie de Bella après la rupture. Jacob, en premier lieu, représente la bouée de sauvetage de Bella. Lorsqu'il n'est pas encore loup, il est un peu niais, voire énervant. Mais quand la transformation a lieu, il est nettement plus mature, plus féroce, et devient le meilleur allié de Bella. J'aime ce côté de Jacob que l'on montre. Puis l'esprit de la meute, la famille, la fraternité, le partage, toutes ces choses que l'on voit rien qu'en regardant nos Quileutes. C'est assez hallucinant par la force en fait. L'amitié amoureuse entre Jacob et Bella est également très bien faite, ils sont proches puis éloignés à cause du secret jusqu'à temps qu'elle devine, qu'elle se souvienne. Ah et il y a les Volturis, bien entendu. Que ce soit Aro, Caius ou Marcus, ils sont comme dans le livre. Aro, limite psychopathe et toujours avide de nouveaux pouvoirs ; Caius toujours l'air énervé et Marcus qui s'ennuie sans cesse. Félix et Démétri sont identiques au roman également, une véritable garde rapprochée et ils n'en sont que plus imposants. Je les ai adoré. Tout en restant à Volterra, la course de Bella au milieu de la foule dès l'instant où elle quitte Alice est incroyable, surtout lorsqu'elle se retrouve sur la place du Palazzo del Priori. Une véritable course haletante contre la montre, où l'on est essoufflé nous aussi. & Heidi, stupéfiante, envoûtante. Lors de la rencontre avec les Volturis, la bagarre entre Félix et Edward est magnifiquement bien jouée : la force de Félix et la rapidité, la vélocité d'Edward. Un autre bon point pour Chris Weitz. Sans parler des Volturis, ou des Cullen ou des Quileutes, Charlie, le père de Bella, est grandiose. On voit toute sa détresse, sa douleur de voir sa fille souffrir autant sans savoir quoi faire ... Bouleversant de tendresse.

Les moins du film : Là, je pense qu'il va y en avoir beaucoup. Tout d'abord les Cullen : des yeux jaunes canaris, des jeux surfaits et des apparences qui ne correspondent pas au premier chapitre. Ils font trop vampires bien qu'Esmée soit la plus magnifique d'entre eux - à l'égal d'Alice. Mais non, ils paraissent un peu trop hautains, surtout Rosalie. Concernant Edward & Bella : le problème est à la fin, durant les retrouvailles à Volterra. Ils ne sont pas censé s'embrasser dans le livre, Bella ayant peur de trop en souffrir. Alors là, c'est limite s'ils ne se sautent pas dessus. C'est un peu trop poussé. Concernant les Volturis : Jane n'a pas assez d'importance bien que j'aime son côté enfantin qui peut faire souffrir en un regard. Ses yeux rouges, immobiles, sont envoûtants. Malheureusement, je trouve que les moments avec les Volturis sont trop courts, trop rapides, trop fugaces, eux qui ont tant d'importance dans le livre. Je sais qu'on ne peut pas mettre un livre de 500 pages et plus dans un film de 2h10 mais il y a des points que Melissa Rosenberg aurait du OBLIGATOIREMENT mettre dans son scénario. Des scènes à mettre ou du moins à améliorer dans la liaison. Autre point qui m'a déplu, lorsque Bella, Alice & Edward repartent de la grande salle des Volturis, Démétri croise Heidi et des touristes. On commence à entendre les cris de frayeur lorsqu'ils comprennent. Mais ces cris se finissent dans les rêves de Bella, je pense que c'est une faute de scénario. Ils auraient du rester. La scène du vote concernant la transformation de Bella en vampire est également très tendre mais un peu trop clichée : entre un Jasper très peu rassurant "ça m'évitera d'avoir sans cesse envie de te tuer" ou les autres qui disent tous oui, on s'en doutait tous un peu. Mais c'est un peu surfait. Puis lorsqu'Edward & Jacob parlent, quand ils sont prêts à se battre et que Bella se glisse entre eux. Je la trouve mal agencée, belle mais mettant beaucoup trop en place le prochain volet. Bella dit déjà "Je t'aime" à Jacob, alors que ça n'arrivera que dans "Eclipse". Un pas en avance qu'il aurait fallu peut-être tempérer.

Au final : Malgré les points négatifs, ce film est incroyablement fabuleux. Il me tarde seulement de l'avoir en DVD [18 mars 2010, disponible en précommande sur Amazon ou la Fnac] et de voir Eclipse dans nos salles en juillet 2010. Il est à voir par ceux qui aiment réellement la saga du Désir Interdit, et non par ceux qui ne supportent aucun acteur et qui y vont uniquement pour critiquer.
 
Juste magique & envoûtant ...

Article rédigé par TLWH.

L'apothéose de la beauté.

Posté le 02/12/09 par Anarion

N'est-ce pas malheureux d'en arriver à là ? Se créer une image qui n'est pas la sienne, juste un copier/coller pour se ressembler. Aucune originalité. On doit rentrer dans le moule. Vouloir être « belle » ou « jolie ». Mais la beauté ne réside pas dans ça. La beauté se trouve un peu partout et non qu'à un seul & unique endroit. Mais une femme au naturel, vous en pensez quoi ?

GeekandGirl, la nouvelle génération.

Posté le 02/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a036.png
GeekandGirl réapparaît sous un nouveau visage. Plus sobre, et plus complet, ce nouveau design apporte l'ergonomie qu'il n'avait pas avant. La navigation est ainsi plus claire, et chacune des pages possède sa propre feuille CSS  (cela permet - entre autre - la surcharge des menus sur les côtés).

L'apparition de photographies dans le menu de gauche, permet de réactualiser d'anciens postes, tolérant ainsi de mettre ces articles au goût du jour, et d'égayer un peu votre curiosité.

La tagboard a été "vidé", et oui, il fallait bien rafraîchir le blog avec la venue de ce nouvel habillage. De plus certains articles ont et vont être modifiés : les conditions d'utilisations pour utiliser le mot de passe invité ont été changées. Il va de soi que les modérateurs doivent aussi suivre ces règles. Ne nous en voulez pas si vos articles ont été modifiés : Le contenu écrit reste intact.

Sinon, nous vous rappelons que nous cherchons toujours à découvrir le plus de choses possibles, et c'est pourquoi notre "Appel à témoin" est toujours d'actualité, car nous aussi, on aimerait bien en apprendre plus sur ce qui nous entoure.

Catégorie : Geek&Girl

Tags : G&G, Nouvelle Génération

On le surnommait, le colosse d'argile.

Posté le 29/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a035.png
Philippe Fusaro, Le colosse d'argile

Je suis Primo Carnera, le plus grand boxeur par la taille qu'on ait jamais vu, la Montagne de fer. Je me suis mesuré aux hommes les plus forts et j'ai même combattu contre un kangourou et contre King Kong. Je suis Primo Carnera, un paysan du Frioul, idolâtré par le régime fasciste. Mussolini m'a adoré puis m'a renié quand j'ai perdu contre Joe Louis. Je suis Primo Carnera, l'ami de John Wayne. J'ai craché sur Bogart et, au cinéma, j'ai été pirate, gangster et même Frankenstein. Je suis Primo Carnera, l'unique amour de Pina de Gorizia. Voici mon histoire, celle d'un homme simple qui a souffert de la faim et de l'exil.
Mon avis : Un livre d'une forte réalité, montrant la fureur du passé : les mots s'enchaînent avec une facilité, comme si l'auteur était à côté, nous conter l'histoire de Primo Carnera. L'Italie nous submerge au point qu'on y serait presque. On vit l'histoire de cette montagne de fer, avec passion, compassion, et pitié. D'après Télérama paru sur Evene, Philippe Fusaro sort vainqueur avec son roman et je dois dire que je suis du même avis. Un vrai chef d'oeuvre que j'aurai le plaisir de relire.
Article rédigé par Jellyka.

Détour Mortel 3

Posté le 29/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a039.pngTitre français : Détour Mortel 3.

Synopsis :
Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibale dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois... mais pas pour très longtemps, puisqu'elle finit par croiser la route d'un groupe de prisonniers, victimes de l'accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s'unirent pour lutter contre les attaques de Three Finger...

Mon avis : Encore plus sanglant que le 1 et le 2 Détour Mortel 3 nous emmène à la vérité de ce fléaux qui se passent dans la forêt !
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Films

Tags : Film, Horreur, Épouvante

Né de l'amour et de la haine

Posté le 25/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a034.png
J'ai dix mille ans de vie à peine
Et au creux des mains Graver toute l'histoire humaine
Et son dessein Sur ma peau : les tatouages
De vos rêves, mis en cage
Je viens chasser tous vos dilemmes
D'un seul coup de rein
Les sentiments vous font problème
Vous le savez bien
Ils salissent votre âme
Dès que vos cœurs s'enflamment

Je suis né de l'Amour Et de la Haine à la fois
D'un appel sans secours
D'une envie qui n'en est pas
Je voudrais faire l'amour
Aux hommes, aux femmes devenus fous
Me donner, tour à tour
Et mourir au petit jour

Je sais aussi ce qui vous ronge
Se perd en chemin
Votre faiblesse pour les mensonges
Vos peurs de demain
Purifiées par mes lèvres
Oubliez tout enfin

Et si demain je vis encore
Malgré tous mes efforts
C'est que le mal sera plus fort

                                               Najoua Belyzel

Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Musique

Tags : Musique, Electro, Pop Rock

La nostagie de l'ange.

Posté le 25/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a033.png
Alice Sebold, La Nostalgie de l'Ange

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. [...] C'est un voisin qui m'a tué. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et, un jour, mon père et lui, avaient parlé engrais.

Mon avis :
Une belle leçon de moral, où Alice Sebold nous conte l'histoire de cette jeune ado, à travers "Son Paradis". Ce roman, sous un œil subjectif, nous exprime le deuil, la rupture, les relations amoureuses, bref tout ce qui fait que la vie est complexe. Un vrai chef-d'œuvre à lire, nous emportant grâce à la profondeur des personnages et à l'émotion divulguée.

Au cinéma : La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold, s'est imposé sur les étals des libraires comme aux chevets des lecteurs. Peter Jackson, célèbre réalisateur du Seigneur des Anneaux, et de King Kong, a prit l'initiative de réaliser The Lovely Bones, qui n'est autre que l'adaptation  cinématographique du thriller fantastique. Ayant adoré lire les quelques 300 pages de ce roman, je peux vous dire que j'attends hâtivement la sortie du film le 27 janvier 2010. Un Bonheur pour moi que de mettre des images sur des émotions encore présentes. Une histoire marquante, hors du temps.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Livres

Tags : Livres, Drame, Fantastique

On a tous un secret caché...

Posté le 24/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a032.png

Ghost Whisperer est une série télévisée américaine créée par John Gray. Elle est diffusée depuis le 23 septembre 2005  en Amérique et en France, la série est diffusée depuis le 6 septembre 2006 sur TF6 et le 3 juin 2007 sur TF1.
 
Synopsis : Melinda Gordon a un don que sa grand-mère avant elle avait également : elle peut communiquer avec l'esprit des morts. Elle a désormais aussi une mission : relayer les messages des disparus afin de soulager, voire de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer de l'autre côté...

Mon Avis : Je crois que ce qui a capté mon attention, au début, est le générique, si mystérieux, étrange, et si bien réalisé. Mais, bien sûr, il n'y a pas que cela, les musiques déconcertantes nous entraînent dans cet univers paranormal, où y siègent des acteurs fabuleux. Bien évidemment, ce qui m'avait poussé à regarder pour la première fois cette série, était  que Jennifer Love Hewitt  tenait le rôle de l'actrice principale. Une actrice de grand cœur, et si magnifique ; elle garde un naturel surprenant, ce qui ravive d'autant plus cette certaine attirance vers cet univers ~ce qui me plaît bien, je l'avoue. Les histoires se ressemblent, c'est évident, c'est pourquoi j'y ajoute un bémol. Certes l'intrigue est présente du début, jusqu'à la fin de l'épisode, ce qui rend le suspens à son apogée, mais. Elle reste toujours similaire, par rapport aux autres épisodes : les morts apparaissent - Melinda intervient - et ensuite, il rejoigne la lumière. Mise, à part ce petit détail, la série est sympa et agréable à regarder.
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Séries TV

Tags : Séries TV, Drame, Fantastique

The Descent 2

Posté le 24/11/09 par link11

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a031.png
The Descent, PART 2
Long-métrage britannique.

Date de sortie cinéma : 14 Octobre 09.
Réalisé par : Jon Harris.
Titre original : The Descent Part 2.
Genre : Epouvante-Horreur.
Durée : 1h33 min
Année de production : 2009.
 
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Rescapée de l'expédition spéléologique de « The Descent », Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu... T'es prêt à replonger au plus profond de l'horreur ?

Mon avis : Malheureusement je n'ai pas pu le voir au cinéma, mais le premier n'est pas mal.
 
Article rédigé par notrenature.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast