Jack Black fut toujours un rockeur.

Posté le 28/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a050.jpg

Rock Academy

Titre original :
The School Of Rock.
Titre français : Rock Academy.
Réalisé par : Richard Linklater.
Long métrage Américain.
Genre : Comédie, Famille, Musique.
Durée : 1h48 min.
Année de production : 2003.
Distributeur : United International Picture.

Synopsis :
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

Mon avis : Dewey Finn, joué par Jack Black, est un boulet de première, passionné de rock. N'arrivant à rien dans sa vie de musicien, il va usurper l'identité de son meilleur ami et prendre sa place en tant que remplaçant dans une grande école. Voyant que ses élèves jouent divinement bien la musique, il décide alors d'en créer un groupe de rock ayant dans l'idée de gagner un concours de grande renommé. Je dois dire qu'aimant beaucoup Jack Black, j'ai énormément ri devant ce film. Une comédie vraiment déjantée, où le rôle de Dewey, convenait parfaitement bien à la personnalité de Black. C'est devant des sons rock, que Dewey va alors apprendre à ses élèves, à se rebeller, face à la droiture de leur quotidien d'enfants aisés. Un professeur d'abord là pour faire acte de présence afin de toucher son salaire, Dewey va alors trouver sa voie, celle de prof de musique. Tant bien que mal, l'histoire tient super bien la route, n'ayant aucun point mort, ni de lassitude. Une comédie hilarante qu'on ne se lassera pas de revoir encore et encore.
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Comédie, Famille, Musique

Piercing : Un phénomène de société ?

Posté le 24/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a049a.jpg
Le piercing est une mode de plus en plus courante chez les individus qui suscite bon nombre de fois, craintes et rejets. Les préjugés sont grands, et l'ont oublierai presque le phénomène social.

Mais sait-on vraiment ce qu'est un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijoux. En d'autres termes, c'est une modification apportée à notre corps, afin de lui en donner une image différente. 

Pourquoi est-il, plus ou moins, rejeté par la société ?

Comme dit précédemment, le piercing apporte une modification corporelle qui n'entre généralement pas dans les mœurs. En effet, les individus ont une image préconçue de notre corps, soit une image traditionnelle. Celle-ci est d'ailleurs d'autant plus rejetée lorsqu'il s'agit des mamelons et des parties génitales. Le piercing rentre, de ce fait, en désaccord avec la religion, avec ses aspects de provocation.

A cela s'ajoute une image de douleur, et de froideur :

En premier lieu, le piercing blesse -dans le vrai sens du terme-, car il provoque une souffrance chez le percé. De plus, un piercing mal entretenu, ou mal fait tout simplement, peut provoquer de nombreux dangers [1]. Le piercing devient alors un problème de santé publique [2]. 

Dans un sens plus large, le piercing a une connotation vulgaire et malsaine, où la famille du percé, se retrouve souvent dans un malaise, une honte vis à vis de l'acte entreprit par le percé lui-même.

S'ajoute a cela la matière des bijoux, souvent en métal [3]: acier, lisse, froid ; traversant une matière douce, et sensible qu'est la peau. 

Quelles sont les motivations du percé ?

A l'heure actuelle, le piercing devient surtout un rite de provocation sociale abordé le plus communément par les adolescents en quête de rébellion, ou d'érotisme. On peut remarquer que lorsque les sociétés diffèrent, les individus ressentent des besoins variés selon leur but recherché.
http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a049b.jpg
- Le piercing, comme objet d'esthétisme.
- Le piercing rituel.
- Le piercing dans le mouvement gothique.
- Le piercing servant à se différencier.
- Le piercing, comme objet d'érotisme.
- Le piercing, comme forme d'art corporel.

Le piercing n'est donc pas un phénomène récent, mais qui devient de plus en plus d'actualité, face à une société plus individualisée. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Mode

Tags : Mode, Piercing

Pour un réveillon traditionnel.

Posté le 23/12/09 par didoucreation



La bûche de Noël

Ingrédients :
- 3 œufs (dont 1 jaune)
- 75g de sucre
- 75g de farine
- brisure de framboise
- 75 cl de crème fleurette
- 1 citron

Préparation :

- Séparez les blancs des jaunes, battez dans un saladier les 4 jaunes et le sucre.
- Ajoutez et mélanger avec la farine.
- Montez les blancs en neige bien ferme.
- Mélangez délicatement avec le mélange précédent.
- Puis étalez sur un plaque de cuisson bien beurré ou sur une feuille de cuisson.
- Une fois le biscuit cuit, montez la crème bien ferme et ajoutez le citron et étalez sur le biscuit et rouler le sur lui même.

Article rédigé par Didoucréation.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Jour de fête

Le retour des nazis morts vivants.

Posté le 23/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a047.jpgDead Snow

Titre original :
Dod Sno.
Dead Snow en anglais.
Réalisé par : Tommy Wirkola.
Long métrage Norvégien.
Genre : Épouvante, Horreur.
Durée : 1h31 min.
Année de production : 2009.

Synopsis :
Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

Mon avis : Entendant et lisant de nombreuses critiques sur ce film annonçant les tendances entre Evil Dead et Braindead, je ne pouvais que m'attendre à avoir le cul entre deux chaises : humour & horreur, mais pas seulement ! Le film met sans doute du temps à se démarrer, se tirant parfois en longueur au début, mais lorsque les zombies nazis débarquent, le film prend de suite une autre tournure. Déjanté, trash, fun et gore, ce film a tout pour plaire ! Dans un décor enneigé rarissime pour un film de zombie-comédie, Wirkola nous montre toute la splendeur de son art, mélangeant gore et humour dans une parfaite harmonie. Des éclats de rires à n'en plus finir dans une guerre hors du temps entre jeunes étudiants et morts vivants. Le réalisateur, très imaginatif, a d'ailleurs eu de bonnes idées tant au choix des armes de combats : entre faucille, marteau, tout y passe ! Il n'y manquerait plus que la petite cuillère !! L'auto-mutilation y passe même, afin d'éviter les infections. A croire que les morts vivants se sont fait infectés par un virus, à l'image d'un bon Resident Evil. Dead Snow fut alors une bonne surprise, comme quoi le passé fini toujours par nous rattraper...

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Épouvante, Horreur

Des merveilles de savons !

Posté le 17/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a046a.png
Il y a quelques temps déjà, nous avons reçu plusieurs mails de Justine D., faisant référence à notre article Des savons originaux, qui présentait un site où vous pouvez trouver des savons en forme de tartes à la fraise, etc.

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a046b.png
Dans ses mails, elle nous présente deux sites super sympa :
1. L'accro du bain.
2. Autour du savon.

Remarque :

Le site L'accro du bain a des frais de port gratuits.

Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Beauté

Tags : Beauté, Savons, Soins du corps

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a066.png

Orgueil et Préjugés

Titre original : Pride and Prejudice.
Long-métrage américain.
Genre : Romance, Comédie.
Durée : 2h07 min.
Année de production : 2005.

Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis : Un film qui retrace avec excellence les lignes du roman de Jane Austen. Cela dit, certains passages me semble un peu trop rapide, cassant ce côté si romantique et ce jeu si envoûtant entre les deux personnages principaux. Mais, je comprends davantage pourquoi Bella Swan, l'héroïne de la Saga Twilight aime tant cette auteure, qui m'inspire beaucoup, je vous l'avoue.
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : Films

Tags : Film, Romance, Comédie

Jusqu'où un homme peut-il aller.

Posté le 09/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a045.png
Sept Vies

Titre original : Seven Pounds.
Titre français : Sept Vies.
Année de production : 2009.
Genre : Drame.
Avec : Will Smith et Rosario Dawson.
Tout public

Synopsis : Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis : N'ayant pas vu la bande annonce, ni lu le synopsis avant de me rendre au cinéma, je dois dire que je m'attendais à un film d'action, pur et dur, que notre cher Will Smith à l'habitude de nous convier à voir. Je fus très surprise alors de tomber sur un film à l'eau de rose, chose que je n'ai pas l'habitude de regarder. Un pur moment passé en tous les cas. Ce film est une merveille : riche en émotion. Au début du film, on vient à détester Ben, mais lorsqu'on comprend le but de son action, il est pardonné immédiatement. Will Smith, est un acteur que je trouve fantastique. Il arriver à incarner n'importe quel rôle, tout lui va et rare sont ceux qui arrivent à l'égaler. Je vous invite donc à le regarder, si chose n'est pas encore faite, car vous trouverez un Will Smith, que vous n'avez pas l'habitude de voir dans un film dramatique très touchant.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Drame

Quatre-Quarts aux Pommes

Posté le 08/12/09 par Oursie

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a044.png
Quatre-Quarts aux Pommes

Préparation :
15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 à 4 pommes (selon la taille)
- 4 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 150g de beurre
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

- Peler les pommes, les couper en gros quartiers et les disposer dans le fond d'un moule à manqué.
- Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre.
- Icorporer les oeufs entiers l'un après l'autre puis la farine et la levure. Bien mélanger.
- Verser la pâte sur les pommes.
- Faire cuire 30 minutes à 210°.
- Laisser tiédir avant de démouler.

Conseil :
Une recette facile mais qui ne manquera pas de ravir toutes les bouches !

Article rédigé par mespetitsdelices.

Catégorie : Gourmet

Tags : Gourmet, Goûter

Lorsque l'esthétique nous tient à coeur.

Posté le 07/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a042a.png
Afin de préparer Noël, GeekandGirl, vous propose quelques trucs et astuces afin de personnaliser cette fête du mieux possible, pour qu'enfin, vous puissiez la célébrer dans les meilleurs conditions qu'ils soient. Chaque année, vous vous angoissez pour tout, que ce soit les achats de Noël, le repas, ou encore ne serait-ce que la décoration ! Et bien cette année, nous allons vous montrer comment faire d'agréable carte de vœux, étiquettes cadeaux, ou encore, comment égayer votre décoration de table.

Le Scrapbooking

G&G Le scrapbooking ou collimage, est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Il peut également servir - dans les périodes de fêtes - à esthétiser vos cartes de vœux, vos étiquettes cadeaux et même vos marques places, pour ainsi personnaliser vos envies, et rendre votre soirée plus mémorable ; un brin de fantaisie attire l'œil, et ravive le souvenir.

Bien évidemment, il faut vous prendre un peu de votre temps libre pour la réalisation de ces projets, mais ces petites merveilles en vaut le coup ! Et puis, en fixant une étiquette de papier en plus de votre création, l'objet peut être réutilisable d'année en année. Un vrai coup de cœur pour l'équipe.
 
Les Stickers

G&GVos stickers pourrons faire l'objet de renouveau de votre vaisselle. En effet, les stickers - à l'occasion ici, des stickers de thèmes Noël, ou de fin d'année - peuvent être déposés précieusement sur les assiettes, les verres, les plats, etc. Mais également pour égayer vos murs, comme nous le montre cette photographie. Cela permet de rester dans cette ambiance festive, tout en gardant ce petit brin d'originalité. Bien entendu, ici, il suffit de choisir le modèle dans votre magasin et de l'appliquer, un gain de temps, lorsque l'on est pressé !
 
Article rédigé par Mariececg.

Catégorie : D&co

Tags : Décoration, Scrapbooking, Stickers

On s'en souviendra de la carotte !

Posté le 06/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a043.jpg

Shoot Em Up

Titre : Shoot Em Up.
Réalisé par : Michael Davis.
Avec : Clive Owen et Monica Bellucci.
Interdit aux moins de 12 ans.

Synopsis : Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins. Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...

Mon avis : De bonnes scènes touchant au gore dans un film d'action se mêlant à l'humour. Un film où l'on se marre du début à la fin, dans un style de Lucky Luke façon banlieue, un véritable justicier ce Smith. Ceux qui ont et verront ce film, se souviendront d'une chose, la carotte, mythique ...
Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : Films

Tags : Film, Action, Thriller

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast